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Train AR et graisseurs

Posté : mar. 12 juin 2018, 10:53
par pacou1
Bonjour,
Après 8ans passés avec ma saxo, je fais un petit retour sur la pose de graisseurs vers les 80 000km. Je les ai placés pile au milieu
des roulements, et aujourd'hui, la voiture a 254 000km, 16ans et aucun jeu. La pose de graisseurs est donc utile. Pourtant j'ai le train ar qui dérape très souvent

Re: Train AR et graisseurs

Posté : jeu. 14 juin 2018, 00:55
par vinvin
Merci pour le retour ! Ca me semble être la meilleure solution, et c'est presque gratuit en plus. Tu mets de la graisse à quelle fréquence ?

Re: Train AR et graisseurs

Posté : mer. 20 juin 2018, 08:24
par pacou1
J'en mets tous les 5 000km (10 coups de pompe manuelle) et parfois, plus souvent quand il pleut beaucoup comme ces derniers temps. J'ai aussi posé un graisseur en plein milieu de la traverse. Et j'utilise des cartouches au MOS2.
Mon train n'a rien. C'est l'eau qui est source de tous les problèmes. D'ailleurs sous la pression de la pompe à graisse, la graisse ressort par les couteaux et à certains endroits du bras au niveau de la jonction avec la traverse.

La première fois, j'ai passé au moins 10 cartouches de 400ml, car ça remplit les bras avant d'aller s'étaler partout. J'avais pris de la graisse pas chère. Puis celle au mos2 qui est bien plus consistante.

254 000km, aucun jeu. J'espère la mener à 300 000km comme mon AX.