avis ressort compensateur combiné fileté

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jo1063_971
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avis ressort compensateur combiné fileté

Message par jo1063_971 » mar. 31 juil. 2018, 20:12

salut les pistards, ou plutôt les rallyman ....


je fait appel a vous car j'ai un soucis avec ma charrette. 106 f2013 moteur tu5jp4 160/170cv. je l'ai posé au sol ce we et la :eek: :eek: :eek: PROBLEME !!!! j'ai 9.5 cm entre l'aile et le pneu !!!! (pneu de rallye en 15 pouces)

j'avais pourtant desserré au max mon combiné afin que mon ressort soit libre en détente max mais sans jeux pour ne pas partir en vrille ..... du coup pas bon du tout du tout car si je desserre encore en cas de jump il sera vraiment LIBRE !!!!


ma configuration actuelle:
jambe de force d'origine
corne abaissée de 2.5cm
cartouche viarouge circuit
ressort longeur 200 et 60nm.
platine full réglable comprake monté par le dessous.


du coup je me dis que j'aurais du faire tailler les cartouches en conséquence quand viarouge les a faites ... mais je ne savais pas :roll:

il me reste la solution du ressort compensateur! ba oui j'ai de la marge vue que ma corne est abaissé de 2.5cm. mais pour cela il me faudra également changer mes ressorts je pense car actuellement il me reste 2.5 cm de filetage ... ce qui est trop peut.

arretez moi si je me trompe. si je monte des ressorts en 160mm je gagne donc 4cm + les 2.5cm de fond de réglage qui me reste .... sa fait donc 6 / 6.5cm ....ce qui me ramène le bord de mon aile a 3 / 3.5 cm de mon pneu (souvenez vous on était a 9.5 au départ)

mais dans ce calcul on ne tiens pas compte de l'épaisseur du ressort et de son centreur ... de ce que j'ai lu sur le net ... entre 1/1.5cm en moyenne. donc il me faudrait même prendre un ressort en 150mm alors?


dernière question .... un compensateur doit en générale être déjà en contrainte? c'est a dire spires jointes ou pas forcements?


merci a vous

moumoute14
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Re: avis ressort compensateur combiné fileté

Message par moumoute14 » mer. 01 août 2018, 19:00

Salut !

En premier tu peux surement monter les coupelles réglables par dessus. Ça te fera gagner un petit peu.

Il faut voir en premier si la course restante de ton amortisseur te permets de rabaisser ou pas. Si à la moindre compression tu es sur les butées des amortisseurs, ta caisse va être inconduisible voir carrément dangereuse.

Essaie d'appeler Viarouge avant de bidouiller. Il va surement pouvoir faire quelque chose pour arranger ton pb.

Les compensateurs ont un tarage vraiment faible, ils doivent être complètement compressés quand la voiture est sur ses 4 roues.
GSO importé, mais GSO quand même !!

jo1063_971
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Re: avis ressort compensateur combiné fileté

Message par jo1063_971 » jeu. 02 août 2018, 12:43

Merci moumoute.

Pour le montage des coupelles non pas possible par le haut ce sont les compbrake full raglables

Tout mon probleme avec viarouge est que je suis en guadeloupe ..... pour envoyer les cartouche sa me coute presque 70e!!! Et idem dans l autre sens!!!

Je vais dabord tout démonter pour mesurer comme tu dis le débattement qu il me reste ....

jo1063_971
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Re: avis ressort compensateur combiné fileté

Message par jo1063_971 » jeu. 02 août 2018, 21:07

alors j 'ai eu viarouge .... qui me dis de monter les adaptateurs !

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Re: avis ressort compensateur combiné fileté

Message par keny » ven. 03 août 2018, 10:36

Comme d’hab Il ne veut pas se faire chier...
J’essaie de te faire les mesures que tu m’as demandé ce week-end ;)
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jo1063_971
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Re: avis ressort compensateur combiné fileté

Message par jo1063_971 » ven. 03 août 2018, 12:34

Merci mec :good:

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Re: avis ressort compensateur combiné fileté

Message par zany » sam. 04 août 2018, 12:38

Tu risque d'être emmerdé si tu rabaisse trop si les cartouches viarouge ne sont pas prévues pour des combinés fileté. :L

Mais comme le dit moumoute, avec des coupelles par le dessus tu aurais gagné en hauteur. :oui:

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Re: avis ressort compensateur combiné fileté

Message par jo1063_971 » dim. 05 août 2018, 03:08

Elle sorte de chez viarouge les cartouche! Je lui ai dis ce que j allais faire, ma configuration moteur, boite et chassis !!!

Je demonte tout demain pour mesure des cartouche en compression max

Et pour ce qui est des coupelles je peut pas les monter par le haut ce sont les comprake fulle reglables .... elle ce monte par le bas celle ci. Apres si j arrive a environs 3cm de hauteur de caisse sa me convient pour du rallye !!! C est assez mixte chez moi

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