avis ressort compensateur combiné fileté
Posté : mar. 31 juil. 2018, 20:12
salut les pistards, ou plutôt les rallyman ....
je fait appel a vous car j'ai un soucis avec ma charrette. 106 f2013 moteur tu5jp4 160/170cv. je l'ai posé au sol ce we et la PROBLEME !!!! j'ai 9.5 cm entre l'aile et le pneu !!!! (pneu de rallye en 15 pouces)
j'avais pourtant desserré au max mon combiné afin que mon ressort soit libre en détente max mais sans jeux pour ne pas partir en vrille ..... du coup pas bon du tout du tout car si je desserre encore en cas de jump il sera vraiment LIBRE !!!!
ma configuration actuelle:
jambe de force d'origine
corne abaissée de 2.5cm
cartouche viarouge circuit
ressort longeur 200 et 60nm.
platine full réglable comprake monté par le dessous.
du coup je me dis que j'aurais du faire tailler les cartouches en conséquence quand viarouge les a faites ... mais je ne savais pas
il me reste la solution du ressort compensateur! ba oui j'ai de la marge vue que ma corne est abaissé de 2.5cm. mais pour cela il me faudra également changer mes ressorts je pense car actuellement il me reste 2.5 cm de filetage ... ce qui est trop peut.
arretez moi si je me trompe. si je monte des ressorts en 160mm je gagne donc 4cm + les 2.5cm de fond de réglage qui me reste .... sa fait donc 6 / 6.5cm ....ce qui me ramène le bord de mon aile a 3 / 3.5 cm de mon pneu (souvenez vous on était a 9.5 au départ)
mais dans ce calcul on ne tiens pas compte de l'épaisseur du ressort et de son centreur ... de ce que j'ai lu sur le net ... entre 1/1.5cm en moyenne. donc il me faudrait même prendre un ressort en 150mm alors?
dernière question .... un compensateur doit en générale être déjà en contrainte? c'est a dire spires jointes ou pas forcements?
merci a vous
je fait appel a vous car j'ai un soucis avec ma charrette. 106 f2013 moteur tu5jp4 160/170cv. je l'ai posé au sol ce we et la PROBLEME !!!! j'ai 9.5 cm entre l'aile et le pneu !!!! (pneu de rallye en 15 pouces)
j'avais pourtant desserré au max mon combiné afin que mon ressort soit libre en détente max mais sans jeux pour ne pas partir en vrille ..... du coup pas bon du tout du tout car si je desserre encore en cas de jump il sera vraiment LIBRE !!!!
ma configuration actuelle:
jambe de force d'origine
corne abaissée de 2.5cm
cartouche viarouge circuit
ressort longeur 200 et 60nm.
platine full réglable comprake monté par le dessous.
du coup je me dis que j'aurais du faire tailler les cartouches en conséquence quand viarouge les a faites ... mais je ne savais pas
il me reste la solution du ressort compensateur! ba oui j'ai de la marge vue que ma corne est abaissé de 2.5cm. mais pour cela il me faudra également changer mes ressorts je pense car actuellement il me reste 2.5 cm de filetage ... ce qui est trop peut.
arretez moi si je me trompe. si je monte des ressorts en 160mm je gagne donc 4cm + les 2.5cm de fond de réglage qui me reste .... sa fait donc 6 / 6.5cm ....ce qui me ramène le bord de mon aile a 3 / 3.5 cm de mon pneu (souvenez vous on était a 9.5 au départ)
mais dans ce calcul on ne tiens pas compte de l'épaisseur du ressort et de son centreur ... de ce que j'ai lu sur le net ... entre 1/1.5cm en moyenne. donc il me faudrait même prendre un ressort en 150mm alors?
dernière question .... un compensateur doit en générale être déjà en contrainte? c'est a dire spires jointes ou pas forcements?
merci a vous