Refection ou remplacemet train arriere

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benoit45390
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Refection ou remplacemet train arriere

Message par benoit45390 » mer. 27 févr. 2019, 22:02

Bonjour a tous ,
j' ai un souci avec ma sax (saxo 1.1 finition bic montée en Toulouse 185 55 14, train ar a tambour sans ABS) tremblement / vibration partir de 120/130 kmh , j'ai refais l'équilibrage plusieurs fois au travail mais rien a changé , permuté roue av a l'ar pareil .
Puis je me suis penché sur l 'état du train ar , résultat roue arrière en "gordini" et jeu d' un coté donc j'en supose que le probleme de vibration viens de la .
Ma question est : - dois-je refaire le train ar roulement bagues etc ( j'ai cru comprendre que les bagues en bronze ou titane etais beaucoup mieux que les kit réparation équivalent a l'origine, mais existe t il pour mon train ar .(opération compliqué , arrache spécifique nécessaire , presse ?)
- dois-je le changé en échange standard via les fournisseurs du boulot (solution la plus cher mais est-ce la mieux ? )
- monté un train arrière d' occase de saxo ou d'autre modèles(lesquels monte j'ai entendu 106,306,xsara,zx,205,ax ?) , j'ai possibilité d'en avoir de 306 ou xsara . (solution la moins chère ).

je ne fais pas de piste , je me sers de cette voiture quasiment que pour aller au travail .
merci d' avance aux connaisseurs ;)

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baba91
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Re: Refection ou remplacemet train arriere

Message par baba91 » ven. 01 mars 2019, 08:05

Je serais toi j'eviterais un train d'occasion, tu ne sais pas dans quel état il est a moins de tout démonter.

Le bagues bronzes, j'ai monté ça sur la mienne et si c'était à refaire aujourd'hui je partirais sur des roulements de 206 qui sont plus larges.

L'échange standard c'est le plus simple et plus rapide on est d'accord, après si tu es équipé le changement des roulements de bras n'est pas sorcier

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benoit45390
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Re: Refection ou remplacemet train arriere

Message par benoit45390 » ven. 01 mars 2019, 14:31

Merci de ta réponse baba91 , j ' ai compris pour le train d occasion que c était un coup de poker , il peux ne pas avoir de jeux et s'usé rapidement par la suite .
Tu dit mettre des roulements de train arrière de 206 qui sont plus large ( donc qui rentre plus dans la traverse ) sa allongérai la durée de vie et prendrai moin facilement de l angle en s'usant . Tout les roulements de trains arrière de 206 sont compatibles avec les trains de saxo ou uniquement pour les train de vts , a tu des infos la dessus ? Du coup le meilleur combo serai bague bronze + roulements de 206 ?
Après le refère j y ai pensé mais pas mal de jeu d un côté et rles roues sont bien inclinées et j' ai cru comprendre que quand sa prennait du jeu sa abimé la traverse et après le train complet était a changé .
Sinon quitte a changé autant remettre le même ou y en a de plus costaud que d autre, exemple un train de commercial ?
Merci

ax10 transfo gt
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Re: Refection ou remplacemet train arriere

Message par ax10 transfo gt » ven. 01 mars 2019, 19:07

salut

ton train arrière si il à pas mal de jeu en effet il y'a fort à parier que la traverse soit HS donc dans ce cas le plus économique sera un train arrière reconditionné

pour ce qui est des train arrière renforcé cela n'existe pas sur saxo, par contre il y'a plusieurs taille de barre stabilisatrice si tu veux gagner en rigidité

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benoit45390
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Re: Refection ou remplacemet train arriere

Message par benoit45390 » ven. 01 mars 2019, 22:09

Merci ax 10 transfo GT
Du coup si je pars sur un reconditionné ,vu que tu dit qu'il y a plusieurs diamètres de barre stab je suppose que un train pour commercial doit être plus gros au niveau barre stabilisatrice ( ou la diamètre tu le change après suivant ce que tu souhaites niveau rigidité ?),que remettre un essieux identique a celui d origine qui est sur la voiture ( saxo 1.1 pH 2 5 portes) sachant que je suis en jantes Toulouse 185 55 14 au lieu du 155 70 13 d origine .
Quand pense tu niveau choix de l essieu .
Merci

ax10 transfo gt
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Re: Refection ou remplacemet train arriere

Message par ax10 transfo gt » ven. 01 mars 2019, 22:40

perso je garderais le même que ton actuel car adapté avec la barre stab avant

ou diesel ou mieux. après pour en avoir monté sur d'autre véhicule dans tout les cas c'est un peu la loterie ce qu'on va te livrer niveau barre. avec de la chance tu auras des un peu plus grosse.

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