C'est une saxo 1.6 16v phase1 SANS abs, pour ce qui est de la config chassis :
Ultra SR avant, disques en 288, etriers et plaquettes brembo oem, maitre cylindre en 23.8 et mastervac d'origine du 1.6 16v en 200mm, parallelisme ok, silentblocs triangle powerflex, rotules de suspestion renforcées 2ds et paliers d'origine pour les triangles.
Pour l'arriere bilstein b6 rallye et freinage/plaquettes d'origines. Purge de frein faite et refaire ras.
Train arriere droit jamais buté, pas d'etrier grippé
Je n'ai pas de répartiteur de freinage sur le train arrière (deja essayé avec zero changement).
J'ai deja eu plusieurs frayeurs lords de gros freinages sur route; ex je freine d'urgence et environ 1s apres le cul commence a partir soit a droite soit a gauche (même résultat si je fais des accoups de freinage pour limiter le blocage des roues) et jusqu'ici pas d'accident mais existerait il une solution pour corriger voir faire disparaître le blocage ds roues arrières en cas de gros freinage ?
Je souhaiterait vraiment que la voiture freine droit lorsque d'un freinage appuyé voir d'urgence.
J'ai lu que le problème serait qu'il y a trop de pression qui va aux etriers arrieres et qu'il faudrait installer un régulateur de freinage pour diminuer le flux qui va aux étriers arrières (afin d’éviter que ces derniers ne freinent et bloquent les roues)
Quelqu'un aurait il deja testé ? ou disposerait 'il d'une solution efficace (car l'histoire du régulateur on a deja testé sur une autre saxo mais ça n’empêche pas le cul de partir lors de gros freinage?

merci a vous !!