Flou direction

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Flou direction

Message par Kills » lun. 19 août 2019, 22:09

Hello,
J'ai une sensation de flou dans la direction, j'ai tout neuf au niveau des biellettes, triangles ...
Est-ce du à la DA, est-ce un problème connu ?

Merci d'avance,

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Flou direction

Message par viper01 » mar. 20 août 2019, 02:06

C'est à dire une sensation de fou ? Au point milieu ? tout le temps ? Tu as refait une géo apres avoir tout changé ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Flou direction

Message par Kills » mar. 20 août 2019, 10:13

En faite j'avais un gros soucis à l'accélération, malgré le volant tenu elle partait sur l'autre voie.
Ceci qui a été en partie solutionné par le passage en semi slick neuf. :bien:
Par contre en virage j'ai une sensation de flou, d'imprécision dans le volant comme s'il y avait du jeu où que la direction n'était pas totalement directe. Un peu comme si elle cherchait la route malgré le volant cramponné :voyons:

PS : J'ai un autobloquant et un carrossage de 3°, peut être le fait de m'y habituer :hum:

PS1 : Avec la DA à l'arrêt c'est mou au point de tourner avec un doigt, si oui ma pompe doit avoir un soucis.

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Flou direction

Message par Kills » mar. 20 août 2019, 11:11

J'ai trouvé un de tes post ou tu en parles, bon bah apparemment c'est normal :oops:

"Alors la je pourrais pas te dire car j'ai jamais eu de soucis avec ma DA sur mon ancienne sax. Mais ça peut aussi venir toujours de la géo. Moi j'ai l'impression d'avoir du jeu partout dans les trains sur la route car comme tu dis la moindre aspérité fait que la voiture suit la route et réagit tres bizarrement. Et c'est amplifié avec le carro/pincement que j'ai à l'arriere.
J'ai verifié tous les serrages/jeu des trains et RAS, et la fois d'apres sur circuit nickel, et re un petit tour sur la route, et re sensation bizarre, donc c'est bien les trains roulants/géo qui donne cette impression de flou/jeu. Au moins dans mon cas."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Flou direction

Message par viper01 » lun. 02 sept. 2019, 11:55

Ah bah oui sur la route avec 3° de carro c'est sport surtout si les suspat sont bien rigide !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Flou direction

Message par Kills » lun. 02 sept. 2019, 23:24

viper01 a écrit :
lun. 02 sept. 2019, 11:55
Ah bah oui sur la route avec 3° de carro c'est sport surtout si les suspat sont bien rigide !
Effectivement 3° de carrosage avec du Rtec bien rigide, faut que je trouve le temps de monter sur circuit pour essayer. :good:
Ça me soulage que t'ai cette même impression de flou comme si tout était desserré, c'est assez flippant ... :beuh:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Flou direction

Message par viper01 » mer. 04 sept. 2019, 08:52

Oui oui la première fois j'ai cru que tout était desserré ! :beuh: :hum: :blague: Du coup t'es obligé de rouler vite pour que ça travaille un minimum :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre