Changement feu stop additionnel

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
saxmeuchine
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 16:29
Voiture : saxo ess 1.1

Changement feu stop additionnel

Message par saxmeuchine » mar. 10 sept. 2019, 08:52

Salut tout le monde,

j'ai une grosse galère pour passer le control technique. Ca à l'air de rien mais j'ai des grosses difficultés à changer mon feu stop additionnel qui est cassé. Déjà pour un trouver un en bon état, j'ai écumé tous les sites genre oscaro, pieceauto,... et bien le bloc ne se vend plus. J'ai fait 3 casses auto, ils était soit absent soit déjà cassé. Donc j'en déduit qu'il y a un sujet de fragilité, il devrait y avoir un marché secondaire...
Bon bref j'ai fini par le trouver sur leboncoin et me faire livrer sans pouvoir vérifier l'état. Ca va il est dans un état correct mais pour le fixer sur la portière du coffre je galère vraiment !

En fait il faut visser le bloc dans la portière qui a des trous carrés. Sur le bloc on a des pattes en plastique qui sont censées s'écarter a moment où on visse mais là ça ne marche pas. J'ai bien des grosses vis mais les pattes ne s'écartent pas. Du coup ça ne tient pas. Je ne comprends pas comment ça fonctionne...
Quelqu'un a t-il déjà fait la manip ?

Vous me direz que j'ai qu'à casser ces pattes en plastique et mettre une cheville mais des cheville carrées qui épousent bien le trou prévu dans la portière ça ne court pas les rues et j'ai bien envi de mettre la fixation d'origine qui devrait mieux tenir qu'un mauvais bricolage...

Merci !!

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Changement feu stop additionnel

Message par AlexisM69 » jeu. 12 sept. 2019, 19:39

ba tu perces à d'autres endroit des trou et tu mets des grosses vis autoperforante et ça bougera plus :bien:


Bon normalement les clips en plastiques doivent s'écarter en visant ...
Membre du club ParkingVie :pilote:

Répondre