Accident

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Accident

Message par pacou1 » mer. 09 oct. 2019, 20:02

Voilà devis dans les pognes: parechoc avant avec peinture, géométrie, phare G, redressage bout de longeron avec peinture etc... Un poil moins de 1300€.

Par contre y a un léger bruit de roulement ou de cardan. En appui. Le gars l'a essayée vite fait et sans doute pas vite. Il ne l'a pas senti.

Je le changerai moi-même. Pour le reste, rien n'est tordu ou abîmé. Un tête à queue qui se termine bien. Ça m'apprendra à rouler vite la nuit. Car la nuit une plaque humide tu la vois pas.

Sans la barre inférieure, je trouve la voiture plus souple. Je la remonte bientôt.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Accident

Message par Thom76 » mer. 09 oct. 2019, 21:21

Bruit de cardan coté gauche ou droit ?
Le droit contient un roulement a mi-parcours il me semble...? c'est peut-etre a cet endroit que ca aurait un peu forcé et ferait du bruit ?
Du coup en changeant le cardan au moins tu te poses pu de soucis ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Accident

Message par pacou1 » jeu. 10 oct. 2019, 11:44

Non roulement car petit jeu dans la roue. Je ne pense pas qu'il ait testé. C'est très faible de toute façon.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Accident

Message par pacou1 » jeu. 19 déc. 2019, 21:21

Bon après avoir roulé pas mal depuis la réparation j'avais ce petit bruit de roulement atténué une fois le cardan droit changé. Mais un bruit toujours, bien que moins fort. Puis je viens de changer le roulement avec le moyeu. Ce dernier, je l'avais neuf depuis longtemps, c'est le même que la SAXO 14 que j'avais. J'ai gardé l'ancien qui me sert à fixer mes roues quand je les équilibre.(le nouveau servait à ça)

Donc le choc a laissé des traces et le réparateur n'a pas jugé utile de changer ces éléments alors que le bruit était perceptible dès 60 km/h. En même temps c'est un carrossier... Lequel n'a pas non plus annoncé que la biellette de barre stabilisatrice droite avait son soufflet complètement déchiré.

C'est tragique de devoir passer après les "pros" pour finir le travail. Je sais bien qu'ils sont nuls scolairement parlant, je suis instit' et je sais ce que l'école ne fait plus son boulot, mais quand même... En même temps tous mes instits des années 70/80 seraient au tribunal avec l'enfant roi d'aujourd'hui. Mais eux nous formaient et un mécano faisait bien son boulot. Aujourd'hui tu demandes à un gamin de rester en place 3 mn, c'est peine perdue et le parent te dit "il s'ennuie parce qu'il est à fort potentiel". Alors que le môme est con comme un bâton, ou plutôt comme ses parents...

Là, c'est pitoyable. Enfin, j'ai un demi-train "neuf".
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre