Avis montage Kit car

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Avis montage Kit car

Message par Guilt » jeu. 24 oct. 2019, 11:17

Salut a tous

étant en train de refaire une nouvelle caisse complète , l'idée me trotte que quitte a changer pourquoi pas faire une kit car? :love:

le but n’étant pas une homologation ni même de la compétition

je souhaiterais connaitre les différentes façon d’élargir les trains avec des pièces dite de série (meme si il y a des modification )
et recenser tous les avis tester (ou pas ) et les possibilité existante (uk ?)

je ne souhaite pas acheter des pièces S1600 ni kit car (casi introuvable et hors budget)

pour le train avant je sais qu'il existe des montages avec pivot de 307 hdi (mais je ne trouve pas beaucoup d'information a ce sujet )
pour le train arriere je ne connais que le systeme de cales de rallonge de bras

on ne parlera pas de la carrosserie large ,qui est la parti simple de la question ;)

voila a vos avis merci de votre aide
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Avis montage Kit car

Message par moumoute14 » dim. 27 oct. 2019, 10:11

Effectivement ce qui est faisable c'est de conserver le "tube" de la jambe de force d'origine et de monter un pivot de 307.
C'est faisable relativement facilement. LE vrai problème c'est le triangle, la solution la plus sécurisante c'est de monter un triangle rotulé mais ça a un cout.

Pour le reste ce n'est pas vraiment compliqué, mais tout à un cout ( les cardans :d ). Ça nécessite un peu de développement pour sortir un montage homogène, en statique pour le moins.

Tout ça pour dire que les couts vont vite exploser ( 4 jantes, pneus, freins, cardans, biellettes de direction, triangles ect) pour une caisse qui sera condamnée à rester au chaud dans ton garage.
Parce que sur circuit ça ne va pas aller, elle sera beaucoup trop souple. En dynamique je ne t'en parles même pas. Sur la route c'est quand même couillu de faire rouler ça vis à vis des forces de l'ordre, assurance et CT.

Par contre sur le parking du feu vert tu seras au top le vendredi soir :d .
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Avis montage Kit car

Message par Guilt » dim. 27 oct. 2019, 19:44

moumoute14 a écrit :
dim. 27 oct. 2019, 10:11
Effectivement ce qui est faisable c'est de conserver le "tube" de la jambe de force d'origine et de monter un pivot de 307.
C'est faisable relativement facilement. LE vrai problème c'est le triangle, la solution la plus sécurisante c'est de monter un triangle rotulé mais ça a un cout.

Pour le reste ce n'est pas vraiment compliqué, mais tout à un cout ( les cardans :d ). Ça nécessite un peu de développement pour sortir un montage homogène, en statique pour le moins.

Tout ça pour dire que les couts vont vite exploser ( 4 jantes, pneus, freins, cardans, biellettes de direction, triangles ect) pour une caisse qui sera condamnée à rester au chaud dans ton garage.
Parce que sur circuit ça ne va pas aller, elle sera beaucoup trop souple. En dynamique je ne t'en parles même pas. Sur la route c'est quand même couillu de faire rouler ça vis à vis des forces de l'ordre, assurance et CT.

Par contre sur le parking du feu vert tu seras au top le vendredi soir :d .


Merci de ton retour , pour les triangles effectivement je pense ne pas trop avoir le choix du sur/mesure (tu parle de solution securisant mais existe t'il autre chose ?)

je ne comprend pas trop ce que tu entends par caisse trop souple sur circuit ?

(je ne compte pas rouler sur route c'est une caisse de piste qui se deplace en plateau :oui: )
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Avis montage Kit car

Message par Guilt » dim. 27 oct. 2019, 19:47

Guilt a écrit :
dim. 27 oct. 2019, 19:44
moumoute14 a écrit :
dim. 27 oct. 2019, 10:11
Effectivement ce qui est faisable c'est de conserver le "tube" de la jambe de force d'origine et de monter un pivot de 307.
C'est faisable relativement facilement. LE vrai problème c'est le triangle, la solution la plus sécurisante c'est de monter un triangle rotulé mais ça a un cout.

Pour le reste ce n'est pas vraiment compliqué, mais tout à un cout ( les cardans :d ). Ça nécessite un peu de développement pour sortir un montage homogène, en statique pour le moins.

Tout ça pour dire que les couts vont vite exploser ( 4 jantes, pneus, freins, cardans, biellettes de direction, triangles ect) pour une caisse qui sera condamnée à rester au chaud dans ton garage.
Parce que sur circuit ça ne va pas aller, elle sera beaucoup trop souple. En dynamique je ne t'en parles même pas. Sur la route c'est quand même couillu de faire rouler ça vis à vis des forces de l'ordre, assurance et CT.

Par contre sur le parking du feu vert tu seras au top le vendredi soir :d .


Merci de ton retour , pour les triangles effectivement je pense ne pas trop avoir le choix du sur/mesure (tu parle de solution la plus securisante mais existe t'il autre chose ?)

pour les couts je suis conscient de ce que tu dis c'est pour cela que j'en parle entre nous

je ne comprend pas trop ce que tu entends par caisse trop souple sur circuit ?

(je ne compte pas rouler sur route c'est une caisse de piste qui se deplace en plateau :oui: )
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Avis montage Kit car

Message par moumoute14 » dim. 27 oct. 2019, 21:13

J'ai déjà vu des triangles et des cardans coupés rallongés puis ressoudés, il faut être sur de son coup, ou être un peu casse cou :d.

Pour le coté souple, je vais avoir du mal à expliquer mais c'est le principe du bras de levier.
Le levier (triangle) sera plus long, le poids de ta caisse identique (ou presque) donc l'effort final sera plus important qu'avec un triangle "court". l'amortisseur aura donc plus d'effort à compenser donc il aura une course plus longue==> La voiture au final sera plus souple.

Pour moi, simple amateur, les voies larges c'est trop. Trop chère, trop compliqué à mettre au point, trop dur à "piloter". Je suis en train de faire une caisse aussi je chasse le poids :d .
C'est techniquement plus facile à chasser et ça permet d’être plus efficace dans tous les domaines: freinage, accélération, passage en courbes. Après j'en conviens ce n'est pas très original :roll:
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Avis montage Kit car

Message par viper01 » lun. 28 oct. 2019, 11:05

Tu peux effectivement découper et rallonger les triangles d'origine mais perso ça me plait pas du tout comme type de montage...

Mais le mieux reste les triangles mecano soudés. Il faut scruter LBC et Mikado pour tomber sur une bonne occaz.

Pour l'arriere à par mettre une grosse cale entre le bras et la fusée (pas une cale de roue de 60mm) il n'y pas 36 solutions si tu veux pas mettre des pièces de KC.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Avis montage Kit car

Message par keny » lun. 28 oct. 2019, 11:24

Pour le train avant je partirai chez satchell. Ils ont un kit pour l’avant +150mm. Ils vendent au détail, tu choisis ce que tu leur achète. Il te restera juste amortisseur inverses et ressorts à acheter.

Pour le tar, pareil entretoise entre le bras et la fusée.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Avis montage Kit car

Message par Guilt » lun. 28 oct. 2019, 11:25

viper01 a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 11:05
Tu peux effectivement découper et rallonger les triangles d'origine mais perso ça me plait pas du tout comme type de montage...

Mais le mieux reste les triangles mecano soudés. Il faut scruter LBC et Mikado pour tomber sur une bonne occaz.

Pour l'arriere à par mettre une grosse cale entre le bras et la fusée (pas une cale de roue de 60mm) il n'y pas 36 solutions si tu veux pas mettre des pièces de KC.
Merci pour vos retour je vais etudier cela

PS est ce que quelqu'un aurais les plans pour des triangles voie large afin que je fasse faire des devis !!

merci
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Avis montage Kit car

Message par Guilt » lun. 28 oct. 2019, 11:25

keny a écrit :
lun. 28 oct. 2019, 11:24
Pour le train avant je partirai chez satchell. Ils ont un kit pour l’avant +150mm. Ils vendent au détail, tu choisis ce que tu leur achète. Il te restera juste amortisseur inverses et ressorts à acheter.

Pour le tar, pareil entretoise entre le bras et la fusée.
pas con j'y avais pas penser

je vais regarder cela
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Répondre