Châssis pris la la rouille : quelle solution ?

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sp0z
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Châssis pris la la rouille : quelle solution ?

Message par sp0z » dim. 19 janv. 2020, 01:55

Bonjour,

J'ai récupéré une VTS 16v très peu kilométrée mais qui est certainement trop longtemps restée dans un champ plein d'eau.

Le châssis est pris par la rouille et à certains endroits particulièrement bien rongé. Après un nettoyage et décapage en surface à la brosse métallique, j'aurais souhaité connaitre l'avis d'experts pour savoir si cela vous semble plutôt récupérable ou bon à changer par une donneuse, sachant que cette dernière option ne m'enchante pas.

Je sais que les photos ne suffisent peut-être pas mais n'étant pas carrossier, j'aurais surtout voulu avoir vos avis sur ce qui est perceptible en l'état.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=L6fmGZNI-LA[/youtube]

Merci !

Rom141
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Re: Châssis pris la la rouille : quelle solution ?

Message par Rom141 » dim. 19 janv. 2020, 11:15

Je ne suis pas un spécialiste de la carrosserie mais pour ma part ça serait changement de caisse.

Si tu veux refaire faire tout ça par un carrossier ça va te coûter cher à mon avis !

On trouve pas mal de caisse de saxo VTS pour moins de 1000€ avec beaucoup moins de travaux à faire, et y greffer toute la mécanique de la 16.

sp0z
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Re: Châssis pris la la rouille : quelle solution ?

Message par sp0z » dim. 19 janv. 2020, 14:50

Merci pour ta réponse, et en effet la plupart des gens me disent la même chose. :(

Le problème avec le changement de caisse, c'est que c'est une monocoque donc je dois trouver idéalement un donneuse en ph1, ce qui est un peu plus rare. Et en plus ça fait que je dois aussi changer la carte grise pour prendre celle de la caisse. Alors que là, le moteur n'a que 86000km, c'est un avantage pour la revente.

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Nico_7.24
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Re: Châssis pris la la rouille : quelle solution ?

Message par Nico_7.24 » dim. 19 janv. 2020, 15:19

:coucou:

Pour avoir fait tout le dessous, passages de roues et compartiment moteur de ma 16V (qui n'est toujours pas remontée... :oops:), là, il n'y a plus grand chose de rattrapable.

Changement de caisse obligé, :eek: C'est bien mangé sur des parties structurantes de la caisse.

Récupères tout ce que tu peux et la caisse part à la ferraille (façon de parler, vu qu'il y a plus de rouille que de ferraille :p :fleur: ) :L

Bonne continuation ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

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Re: Châssis pris la la rouille : quelle solution ?

Message par pacou1 » jeu. 23 janv. 2020, 13:47

Si tu ne soudes pas toi-même alors c'est cuit. Par contre si tu sais souder au TIG ou MIG alors tu peux refaire mais y a beaucoup de boulot! Déjà derrière tu sors le train AR et tu soudes de la tôle partout où c'est troué. Devant, tu bouches en soudant de la tôle, tu passes de l'acide phosphorique partout au pistolet, tu rinces, tu passes un apprêt phosphatant, un apprêt garnissant dessus, mastic, encore apprêt garnissant et peinture.

La mienne, 74 000km à l'achat, de 2000. juste la couche de "mousse" effritée derrière chaque roue avant. J'ai passé le phosphorique, puis j'ai peint direct de la couleur de la voiture car y avait rien. Je surveille.

Mais là tu as beaucoup de travail et ça ne vaut le coup que si tu le fais toi.

J'avais fait ça sur mon fourgon de merde: résultat faut faire le côté gauche maintenant et j'en ai ma claque.
Image
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

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Manu_VTS
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Re: Châssis pris la la rouille : quelle solution ?

Message par Manu_VTS » jeu. 23 janv. 2020, 18:09

sp0z a écrit :
dim. 19 janv. 2020, 14:50
Et en plus ça fait que je dois aussi changer la carte grise pour prendre celle de la caisse. Alors que là, le moteur n'a que 86000km, c'est un avantage pour la revente.
Pas forcement. Tu changes la caisse par une autre (une saxo 1.0 peut aller en y mettant les renforts de la VTS) et .... tu retapes les numéros de la 16 sur la donneuse.

C'est BIEN-SUR ILLEGAL mais ça se fait
Modifié en dernier par Manu_VTS le jeu. 23 janv. 2020, 18:11, modifié 1 fois.

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