Comparatifs et impressions de vos pneus

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Div'
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Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par Div' » mar. 04 avr. 2006, 21:12

Ici on discute des pneus routiers pour nos saxos. Lequel est mieux que l'autre, pourquoi? Celui-ci s'use plus vite que celui là... ect...


Will88, tu es interdit dans ce tropic. :W

Mes impressions sur ce que j'ai essayé :

MICHELIN Pilot SXGT 185/55/14:
Gomme assez dure, usure lente, flan rigide.
Sur le sec : Comportement sain, bon pouvoir directif, bonne motricité. Facheuse tendance à "tirer" la voiture dans les dévers (montés sur le train AV).
Sur le mouillé : Adhérence faible mais bonne pregressivité. Pouvoir directif faible. Motricité moyenne.
Neige, glace, conditions extremes : Au secours....
Circuit : Bonne endurance pour un pneu routier, bonne rigidité. Facile à travailler et prévenant.

Bridgestone Potenza RE720 185/55/14:
Gomme assez tendre, usure rapide (mais il y a pire), flan correct à mon gout.
Sur le sec : Sain, grande adhérence, pouvoir directif important, excelente motricité. Moins prévenant que le SXGT, la voiture décroche un peu plus violemment.
Sur le mouillé : Bonne adhérence et progressif. Garde une bonne directivité et motrice suffisament.
Neige, glace, conditions extremes : Sur la neige il s'en sort mais il durcit pas mal quand même.
Circuit : Pas essayé.

Michelin Alpin (version 2004) 185/55/14:
Sur le sec : mou, tendre, flasque + effet paillason mais endurant quand même! Ne surtout pas faire chauffer!
Sur le mouillé : C'est simple, il tient mieux que sur le sec! Attention, ça décroche violemment. Ca motice très bien.
Sur neige, glace, conditions extremes : Neige : adherence sauvegardée, pouvoir directif impeccable (effet ventouse), un bonheur pour jouer avec la sax, il est très progressif. Sur la glace, il permet de garder un poil d'adherence qui peut nous sauver de situations dangereuses.
Modifié en dernier par Div' le mar. 22 avr. 2008, 11:07, modifié 2 fois.
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will88
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Re: Le topic des pneus

Message par will88 » mer. 05 avr. 2006, 18:32

diverevil a écrit :Ici on discute des pneus pour nos saxos. Lequel est mieux que l'autre, pourquoi? Celui-ci s'use plus vite que celui là... ect...


Will88, tu es interdit dans ce tropic. :W
:q

:d

185/55/14 MICHELIN Pilot SX-GT :

Image

Grand consommateur de ce pneu, je regrette l'arrêt de sa fabrication par le manufacturier français :colere:
Ce pneu allait comme un gant au chassis de la sax' :oui:

Le SX-GT est seulement produit en 195/50/15V pour les Clio 1.6 16v de la Cup en Rallye de championnat de France.

Ses qualités :
Sur le sec, un bon grip latéral et une bonne motricité qui tient bien la température pour un pneu routier (surtout à mi-usure jusqu'au témoin et même au délà :miam: )
Le guidage est vif ... les décrochements aussi (de l'arrière) si on est brutal dans les changements d'appui.
Au freinage, il s'écrase un peu mais ne flanchit pas même en courbe (pas de sensation de flou)
On peut le gonfler à 2.6 ou 2.7, il supporte les mauvais traitements à cette pression sans rebondir de trop et ne crisse pas à chaque virage.

Ses défauts :
Sur le mouillé : motricité vite prise en défaut et aquaplanning très tôt, même neuf ... sur la neige (même peu), faut pas espérer dépasser les 20 km/h :tourne:
Le passage à la température caoutchouteuse n'est pas très progressif (genre d'un virage à l'autre) même si elle est assez loin.
Et puis l'usure rapide (si on s'amuse souvent dans les cols :ange: )

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185/55/14 H YOKOHAMA A539 :

Image

Ses qualités :
Premiers tours de roue avec ce pneu : une bonne surprise :oui:
Déjà le prix : 60 € sur www.123pneus.com (faut parfois attendre, ça fluctue :oui: )
Ensuite, un comportement assez proche du SX-GT sur sol sec.
Il est en retrait du SX-GT, mais pas énormément, avec une mise en température plus longue et un comportement caoutchouteux qui arrive plus tôt, mais de façon plus prévenante (ça dérive des 4 roues gentillement, toujours l'arrière en premier, mais de façon plus progressive que les SX-GT).

Ses défauts :
Pas tout à fait au niveau du SX-GT :ange:
Sur le mouillé, c'est mieux que le SX-GT, mais le SX-GT était franchement mauvais sur ce terrain là :bah: , donc c'est pas honnête de faire un classement.
Ce n'est pas pour autant un pneu pluie même s'il parait fortement entaillé, l'aquaplanning apparaît assez tôt par rapport à un pneu tourisme.
Et en ville sur sol froid et humide, ça motrice un peu moins bien du fait d'une gomme qui met du temps à être en température.

------------------------------------------------------------------------------

185/60/14 T DUNLOP SP WINTER Sport M2 :

Image


Comme il y a moins de choix en 185/55/14, j'ai choisi de mettre du 185/60.

Il y a peu de différences de hauteur de pneu entre du 55 et du 60.
Et c'est largement mieux que du 165/65/14 comme préconisé par Citroën
(N'essayez pas cette taille, j'ai testé, c'est franchement dangereux sur le sec ... sauf si vous habitez toute l'année à 1.500 m d'altitude :bah: )


Ses qualités :
Prix (30 € les vieux stocks chez www.acdpneus.fr :oui: )
Très bon comportement sur sol sec, humide ou faiblement enneigé.
Le comportement se rapproche assez d'un pneu été de tourisme.
On peut le malmener, il suit sans crisser et reste très progressif sans avoir le comportement de flou qui caractèrise souvent les pneus hiver.

Sur route trempée et froide, ça motrice bien mieux que les SX-GT ou les A539, et ça assèche le tarmac (aquaplanning assez loin).

Sur la neige fraiche, motricité correcte et très bon freinage même usé :oui:


Ses défauts :
Usure assez rapide (mais bon, vu le prix :bah: )
Comportement un peu flou sur route enneigé (c'est brouillon) mais jamais piégeux (l'arrière ne décroche pas brutalement quand l'avant se dérobe).
La motricité est vite prise en défaut si on ne sait pas dosé les gaz.
Mais ça reste toujours largement meilleur qu'un pneu été sur la neige :oui:

(Préférez quand même des Alpin si vous avez une côte de 10% pour entrer chez vous :d , mais si vous faites pas mal de nationales ou de voies rapides, c'est pour moi LE pneu pour l'hiver pour la Sax :oui: )



D'après la presse spécialisée, le DUNLOP SP WINTER SPort M3 et le tout nouveau M3D font encore mieux sur la neige que le M2, tout en conservant la même polyvalence sur les sols froids et humides de l'hiver.

Image
Dunlop SP Winter Sport M3
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Image
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Message par WiL » mer. 05 avr. 2006, 19:04

Je parle de ma seule expérience sur Saxo, sinon c'est pas valable.

BF Goodrich Profiler G - 185/55/14 H
Pneus qui étaient montés à l'avant lors de l'achat de la voiture. J'avais un mauvais a priori sur ses pneus (autre expérience)

J'étais pas encore un arsouilleur émérite, mais j'ai trouvé qu'il s'usait pas trop vite.
Flancs mous : louvoiement dans les grandes courbes rapides.
Sur le Sec j'ai trouvé qu'il décrochait violament et qu'il n'était pas régulier : 2 passages dans les mêmes conditions ne veut pas dire que la seconde fois il tiendra :L
Il est assez silencieux.
Sur le mouillé, rien à signaler, j'ai aquaplané mais je n'ai pas de base de comparaison (et je lève le pied :bah: )


Michelin SXGT - 185/55/14 H
Pneus montés à l'arrière lors de l'achat de la voiture.

Gomme dure :beuh: ils s'use pas ce pneu à l'arrière.
Flancs rigides.
Il ne m'a jamais mis en défaut sur sec comme sur mouillé, maintenant il n'avait peut-être pas de mal à suivre le rythme des BFG :roll:
Il est vraiment bruyant


Dunlop SP Winter Sport M3 - 185/55/14 T
Je me suis fait avoir, ils étaient en indice T alors qu'ils auraient dû être en indice H... mais bon, ils vont bien jusqu'à 190...

Avec les pneus hiver, on change de conduite... normalement. Ces pneus ont 2 périodes : neuf jusqu'à mi-usure, et ensuite :D

Neuf : pneus bruyants qui donne un très faible effet de balancier sur autoroute, assez bruyant, mais d'une efficacité redoutable sur neige. J'ai été sur le cul de la motricité, du freinage et de la tenue latérale de ses pneus.
Sur sec ils vibrent un peu sur les gros freinages et demandent à se placer sur l'appui avant de pouvoir trajecter. Ils sont très prévenants.
Je ne les ai pas testés en conditions extreme, le but étant de la garder 3 saisons :oops:

A partir de mi-usure : ils sont beaucoup moins bruyants (au même niveau que les RE720 :bien: ) ils sont plus précis, ne donnent plus l'effet de louvoiement sur autoroute et accrochent plus qu'à neuf. En contre-partie ils perdent vraiment de leur efficacité sur la neige. Je vous rassure, il faut encore y aller pour atteindre leur limites :p


Bridgestone RE720 - 185/55/14 H
Montés depuis Samedi, autant dire que je ne les ai pas beaucoup testés...
Mais mes premières impressions sont excelentes : "je sens que je vais aimer ses pneus..." :ange:

EDTIT : je poste maintenant les vraies impressions : J'aime vraiment ces pneus :rs:
Le soucis : ils ne m'ont fait qu'une seule saison sêche, soit 7-8 mois de vie :L

Glurps !

Ca accroche sur le sec, ça accroche sur le mouillé, il est vraiment prévenant avant de décrocher (rien à voir avec les BFG).
Bref que du bonheur, mais qui dure pas assez longtemps (longévité).

J'ai aquaplané, mais ils étaient déjà au témoin et c'était pendant une alerte orange météo-France :ange:.

Wala, donc en les intervertissant, les 4 m'ont fait environ 20 000 km mais en utilisant les capacités du châssis :jap:
Modifié en dernier par WiL le ven. 09 févr. 2007, 14:45, modifié 2 fois.
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Message par atvp67 » mer. 05 avr. 2006, 21:50

will88 a écrit :ATVP67 est demandé sur le topic pour ses impressions du Yokohama A539 :ho:
Présent :cyp:

Si déjà je post, je vais donner mon avis sur les trois :W :d



SXGT en 185/55/14 :

Une réference sur le sec malgré une gomme assez dure, l'usure n'est pas très importante et le flan est un peu mou à mon gout comparé aux autres :bah:
Pas de problème particulier que ce soit sur route chaude ou froide :bien:
Il commence à glisser tranquillement et décroche assez violemment en continuant à le pousser :d

Sur la flotte c'est une cata :roll: no comment



Re 720 en 185/55/14 :

Terrible :lover: sur le sec :bien:
Flan assez rigide qui le rend réactif à souhait :miam: et une direction impecable :d
La gomme est plus tendre, du coup le pneu fond à vu d'oeil en une après midi dans les cols :ange: :W
Sa limite de décrochage est à peine moins bonne mais accèpte de continuer à se faire pousser plus loin que le SXGT pour de ce fait décrocher plus violemment :bah:
Il glisse un peu plus rapidement que le SXGT mais garde un grand pouvoir de direction ce qui le rend plus sécurisant.
Le pneu ne crie que dans ses derniers retranchements sur route de bonne qualité :jap:

Sous la pluie c'est bien meilleur que le SXGT et le mieux des 3


A 539 en 195/45/14 :


Pas encore pu aller jusqu'au bout avec celui là mais j'ai déjà une grosse idée :ange:

Gomme la plus dure et comme l'a dit will nécessite une certaine mise en temperature :bah:
Le flan est très rigide ( 45 ) ce qui le rend réactif, voir trop dans certains enchainements :ange:
La direction est de haut niveau aussi mais renvoi vraiment bien les infos de la route :bien:
Usure quasi inexistante après avoir eu les RE 720 :d
Une fois chauffer il est assez bluffant :oui:
Il commence à crier assez tot mais adhère très bien (195) :jap:
Il glisse aussi bien que le RE et du coup facile à maitriser

J'ai vraiment hate de le tester en été :rs:


Sous la pluie, il commence à glisser assez rapidement et reprend par la suite, surement à cause de son dessin, et aussi la temperature qui joue pas pour lui , même si il fait mieux que le SX :bah: :W

Détail qui n'en est peut être pas un, c'est bien du 155/45/14 :oui:
La voiture est bien plus vive comme ça :W
Modifié en dernier par atvp67 le mer. 05 avr. 2006, 22:24, modifié 1 fois.
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Message par will88 » mer. 05 avr. 2006, 22:08

Arnaud91 a écrit :J'irai pas jusqu'à dire que c'es de la daube comme certains.
Mais pour avoir essayé autre chose dans la même taille, c'est loin d'être le Top :D
On parle bien de 185/55/14 ?
Dans cette taille, le choix est plutôt restreint en pneus sportifs (ou soi-disant sportif si on parle de positionnement marketing), soit :

(par ordre alphabétique et non pas d'une quelconque préférence :d )

- Bridgestone : Potenza RE720
- Dunlop SP Sport 01
- Falken ZE-512
- Kumho ECSTA SPT KU31
- Semperit Direction-Sport
- Vredestein Hi-Trac
- Yokohama A539

Je ne reviendrai pas sur le positionnement (en Europe ou ailleurs) du Yokohama A539 dans la gamme du japonais ennemi historique (et forumiste même :d ) de Bridgestone :ange:

Pour cela, faire une visite des sites par là :
http://www.yokohama-online.com/YOKOHAMA ... e/home.htm

Pour Bridgestone, voir par là :
http://www.bridgestone.fr/

Pour moi, un pneu prévu du 185/70/13 au 205/65/15 (en passant par le 185/55/14 ou le 195/45/15, les tailles homologuées pour la VTs) sera un pneu dont le cahier des charges visait plutôt la polyvalence que le comportement sportif.

Il peut donc être intéressant de regarder les offres dimensionnelles pour un modèle de pneu donné dans une marque X ou Y.
On a une idée si le dessin du pneu (l'entaillage, le profil retenu : neutre, directionnel ou asymétrique) a été prévu dans des tailles sportives ou ultra-sportives, lors de la conception à l'origine.

PS :
Le cas des slicks homologués pour la route (Yokohama A048 ou A032) est un cas à part. On ne peut les comparer au(x) meilleur(s) des pneus déjà cités, ils sont trop exclusifs dans leur utilisation (et à condition d'avoir la charrette qui va avec : freins, trains roulants, etc ... pour une question d'homogénéité)
Modifié en dernier par will88 le ven. 15 sept. 2006, 22:11, modifié 1 fois.
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Message par Karamazov994 » jeu. 06 avr. 2006, 11:56

Je vais essayer de faire court et uniquement usage routier.

Mon usage est plutot intensif sauf les 15 premieres minutes après le démarrage de la voiture donc j'essaie de pousser les pneus à leur limite.

Mes différents essais sont en 195/45/15, je n'ai malheureusement jamais eu de 185/55/14 sauf depuis quelques temps mais j'expliquerais après...

Commencons par mes débuts...

195/45/16
Uniroyal Rainsport 1

Image

Sur le sec comme sur l'humide ca tient vraiment pas mal, pas moyen de faire décrocher la voiture, mais la largeur du pneu est vraiment impressionnante, il a beau etre déclaré comme un 195, je l'ai comparé à un SXGT en 195 il fait bien 1,5cm de largeur en plus.

J'ai gazzé, dégazzé en courbe, freiné en courbe, sur le sec comme sur l'humide, il ne m'a jamais surpris. :eek:

Usure : relativement rapide mais bon je ne les ménage pas non plus.

Après ca je suis passé en 195/45/15.
Michelin Pilot SXGT
à l'arrière et Michelin Pilot Exalto 1 à l'avant

C'est le carnage :mad:
Le train avant est super flou, sur le sec ca grippe pas beaucoup, sur l'humide c'est encore pire, ca tire tout droit, c'est impressionnant.
Sur le sec le train arrière est assez scotché au sol, mais on sent que la limite est pas loin, l'arrière voudrait partir mais il tient quand meme.

J'ai donc viré les 2 exaltos et j'ai remonté 2 SXGT neufs.
C'est le jour et la nuit, le train avant beaucoup plus précis, par contre bémol... sur l'humide on peut facilement tirer tout droit en courbe.

4 SX sur l'humide ca donne pas terrible, ca patine facilement, enfin bref, j'adore ces pneus mais j'évite de sortir lorsque c'est humide sinon ca sert à rien... :L

195/45/15
Yokohama AVS sport


Personnellement j'ai été bien décu, sur l'humide ca patine à 4000trs en 3 ca fait plutot peur qu'autre chose, sur le sec ca grippe pas mal mais j'ai connu beaucoup mieux chez michelin. :d

J'ai donc remis les SXGT.

Récemment j'ai racheté 4 toles de 106 rallye avec des SXGT en 185/55/14
Je les ai monté sur la 106 1.1 60cv de ma copine, donc pas de assez de chevaux pour arriver aux limites des pneus...

Donc au final j'entends parler de beaucoup de bien des Potenza, je pense que je les essayerais un jour si ils peuvent combler le manque d'adhérence des SXGT sur l'humide. :bah:

Pour mon usage, qui se résume a 95% sur sol sec, le SXGT c'est le bonheur... :love:

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Message par Max.73 » jeu. 06 avr. 2006, 17:22

MICHELIN Pilot SXGT 185/55/14:
Gomme moyenne, usure très rapide ( je viens de faire 8000 km avec le train avant) , flan rigide.
Sur le sec : bon pneu, il est assez prévenant, j'aime bien ce pneu.
Sur le mouillé : Adhérence très moyenne cependant il décroche progressivement.
Neige, glace, conditions extremes : très mauvais.

Bridgestone Potenza RE720 185/55/14:
Gomme assez tendre, usure rapide.
Sur le sec : bonne adhérence, c'est une bonne référence en ce moment avec les GSD3.
Sur le mouillé : Bonne adhérence et progressif.


Michelin Alpin 185/55/14:
Gomme moyenne, usure lente (pour un pneus neige c'est sympa),
Sur le sec : pas si mauvais que ca, ca reste dans la moyenne
Sur le mouillé : ca tient pas mal aussi, j'en suis assez content.
Sur neige, glace, conditions extremes : Neige : loin d'être le meilleur dans les conditions qui lui sont voulues jsutement. Pour un tel prix il y a bien mieux.

Michelin energy:
Dans l'ensemble c'est plus que moyen, pneus intermédiaire pour conduite cool
Neige: pas très bon, je suis quelques fois resté coincé en monté avec 5 cm de neige sur la route....

Michelin pilot:
sec: bon pneu dans l'ensemble, l'usure est assez lente
mouillé: pneus piégeur, quand ca décroche c'est violent, que de grosse frayeur avec ce pneus, a ne pas mettre derrière pour une conduite très rapide.
neige: connais pas.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 09 avr. 2006, 16:28

Arnaud91 a écrit :
brz666 a écrit :
Karamazov994 a écrit :Déja c'était pas des supertourismo :q mais des alessio. :ange:
Certes, mais chaussées en A539 :oui:
C'était des SXGT en 195/50/15 ;)
Faudrait finir par être d'accord :d

Bref !

Ma petite contribution, même si je ne m'y connais pas beaucoup en pneu.

- 195/50 x15

J'ai roulé 20 000km (que de l'autoroute) avec des P5000 drago de chez pirelli. Ils étaient sur ma 206 avant et sont retournés sur ma 405 maintenant ( :eek: ). Ils ont pas loin de 70 000km !

Conclusion: c'est pas très sportif, ils crissent dans les virages mais accrochent bien sur le sec que sur le mouillé.

Ce sont des pneus tous temps, très bien sur une .... routière !

- 185/55 x14

Maintenant, j'ai remis mes toulouses avec :

- Du BF Goodridge Profiler à l'avant.
- Du michelin SXGT à l'arrière.

et ben je ne retrouve pas le comportement que vous avez sur vos sax.

Elle n'est pas vive du train arrière: impossible de la faire décrocher même en y allant avec un gros transfert de masse.

Ma 206 avec du YokoA539 aux 4 roues me faisait des jolis travers dans les mêmes conditions.

Par contre, je ressents un lèger flou dans le train avant: ma sax sous-vire beaucoup.

En fait l'arrière accroche trop par rapport à l'avant.

Par contre comme je fais beaucoup d'autoroute: ils ne s'usent pas beaucoup;

Voila, j'ai expliqué comme j'ai pu.

Je ne peux pas vous parler de gomme dure ou tendre etc ... Je n'y comprends pas grand chose :L
Modifié en dernier par Manu_VTS le dim. 09 avr. 2006, 16:29, modifié 1 fois.

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Message par GuillAuMeDu68 » dim. 09 avr. 2006, 18:46

will88 a écrit :Alors les barbares ? :hum:
Me souviens avoir vu des Vredestein et des Marangoni dans l'Est :cyp:
Alors pour le Marangoni Zeta (sous marque de je ne sais plus quelle marque :oops: ) je l'ai testé en 195 45 15" némo peu le confirmer ce pneu tiens très bien le pavé sur le sec je me rappel plus trop sur le mouillé mais il me semble qu'il à un bon grippe par contre usure assez rapide du pneu mais au vu du tarif' on s'en fou un peu :d

Pour le Wredestein Hi Trac en 185 55 14" que j'ai actuellement sur mes toulouses je ne pourrais vraiment pas les comparer :roll: je suis vraiment pas un spécialiste en pneumatique mais ils geulent pas mal en arsouille sans pour autant décrocher facilement sous la pluie il accroche relativement bien ;)
Niveau usure je le trouve assez bon :)
La gomme me parait être assez dur comparer au Marangoni Zeta.
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
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Message par bardaf » lun. 10 avr. 2006, 10:59

Ma petite contrib:

Michelin SX-GT en 15"

Globalement: Pneus très directeurs sur le train avant, sur les rainures de camion des autoroutes belges c'est pas toujours agréable ni rassurant.

Sur le sec: Comme tout le monde, super grip rien a redire que ce soit en tenue, motricité hors mis un seul défaut: motricité sur chaussée très dégradée, grosses remontées dans la direction en accélération en sortie de virage.

Sur le mouillé:
Comme tout le monde l'a dit aussi, pas vraiment génial même en conduite "sage", me suis fait quelques frailleurs sur autoroute dans des hornières de camion remplies d'eau.

Neige/extrême: Vue la tenue sur le mouillé j'ai évité de sortir sous la neige avec ces pneus.

Usure: longévité incroyable pour un pneu sport.
Mes SX-GT étaient ma monte d'origine sur ma Sax qui est de janvier 2002. avec une seule permutation je les ai tenus plus de 55.000km sur 3ans et quelques mois!

En résumé: très bon pneu pour qui cherche la perf sur sol sec et en bon état mais pas vraiment agréable pour la conduite de tous les jours dans mes conditions de circulation (mauvaises routes et pluie fréquente).


Michelin pilote exalto 2 en 15"

Globalment: pneu plus agréable au cotidien que le SX-Gt, moins directeur sur le train avant (flancs plus souples?)

Sur le sec: je peux pas dire qu'il y'a une différence par rapport au SX-GT, d'après la plus part des gens ils sont bons mais pas autant que les SX, pour ma part je ne pousse pas assez la voiture pour voir une différence(nb: mon feed-back table uniquement sur de la route ouverte et une conduite qui va avec). Pour mon utilisation j'en suis satisfait, il sont aussi bons que les SX-GT et n'ont pas ses défauts ( motricité sur le mauvais revêtement et train avant plus zen sur les irrégularités de la route).

Sur le mouillé:
En un mot: Super:
Avant, avec les SX-GT, je devais serrer les fesses à chaque flaque d'eau sur l'autoroute (en respectant les limitations hein!). Ici un vrai rail même sur routes détrempées, ca bronche pas et la voiture reste bien en ligne quand on croise des hornières de camion remplies de flottes la ou les SX-GT donnaient l'impression de faire de la godille.

Neige/Extrême: Neufs, ils sont correctes sur la neige tant qu'on reste très prudent. pour le reste, l'eau ou la neige fondue ne lui posent aucun problème même quand ils sont déja bien usés (j'insiste sur le fait que je parle d'une conduite normale et adaptée a la situation).

Usure: voila leur défaut majeur: j'ai même pas eu le temps de les permuter pour les faire durer, l'avant a dépassé les 50% d'usure en moins d'un an sans conduire comme un goret :mad: soit environ 15.000km la ou les SX-Gt m'en avaient fait 22.000km avant la permutation!
La je suis bon pour changer le train avant.
Un autre défaut est qu'ils me semblent faire plus de bruit que le SX-GT.

Voila pour ma part.
Pour l'hiver prochain je me prends un train en 14" avec pneux hivers. si quelqu'un a des conseils sur un pneu hiver qui allie tenue, usure et niveau sonore corect sur le sec avec une très bonne tenue sur mouillé/neige/sols froids je suis preneur

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Subasax
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Message par Subasax » mar. 18 avr. 2006, 14:00

Même si je n'y connais pas grand chose en pneus, je vais donner mon avis sur un qui n'a pas encore été cité, le Goodyear Eagle F1 GS-D2
Image

il est trés directionnel, progressif dans ses glissements, ses flancs sont un poil plus souples que ceux du SXGT et c'est super dur de la faire couiner, maintenant passons au comportement.

sur le sec : motricité très proche du SXGT, en forçant on sent ses flancs qui s'affaissent mais ne cèdent pas pour autant (ça peut faire peur au départ)

sur le mouillé : beaucoup moins rigolo que le SXGT en sortie de rond point car ça ne glissouille qu'un peu avant de retrouver son l'adhérence :)

sur la neige : quel est le c..n qui m'a monté des slicks pendant la nuit ? :d c'est inutilisable même à 5 km/h ça ne tourne pas, le SXGT à coté est un pneu neige.

en conclusion c'est un bon pneu, son seul bémol est qu'il n'aime le froid car il perd pas mal d'adhérence et devient un peu piégeur.
Même pas peur !

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WiL
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Message par WiL » dim. 23 avr. 2006, 11:17

Petit retour d'expérience sur les RE720 :

SEC :
Puté, c'est pas possible ces pneus :beuh: ils accrochent, accrochent, accrochent... et accrochent ! Le pire c'est qu'ils aiment ça :D Comparé au BFG ça n'a rien à voir. Ma seule crainte c'est sa durée de vie :voyons: (bin oui, j'aime bien les écouter devenir chewing gum dans les virages :ange: ).
Ils sont super prévenant, ils ne prennent pas le conducteur en défaut.
Par contre coté motricité, soit j'ai vraiment gagné beaucoup de patate avec l'admi, soit j'ai l'impression que leur pouvoir de motricité n'est pas au niveau de son accroche (surtout à froid).
Enfin, ils ne sont pas beaucoup moins bruyant que mes Dunlop SP Winter Sport M3 qui ne sont pas réputés pour leur silence :D

PLUIE :
Je suis trop prudent sous la pluie pour dire quoi en conduite extrême mais ils ne m'ont jamais mis en défaut. Pas d'aquaplaning sur voie rapide non plus.

Wala :p
Modifié en dernier par WiL le dim. 23 avr. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
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Message par seb_speed » dim. 23 avr. 2006, 18:27

Salut!

Ma saxo est en 15 pouces en 195-45-15 avec des BFG profiler G-force avec suspensions d'origine.
Je n'ai eu que ses pneux depuis que j'ai la voiture.

Sur le SEC:
Je suis très satisfait de ses pneux. Le train avant se place très bien et ne souvire quasiment pas. La voiture est très facile à emmener, pas vissieuse, il faut le vouloir ou conduire comme une brute pour faire partir le cul violement.
J'ai fait du circuit avec et ils sont vraiment bon, sauf que cela chauffe très vite, ce qui est normal vu l'utilisation.

Sous la PLUIE:
Le train avant est toujours bien guidé mais le sous-virage apparaît si on rentre trop fort, dans un rond point par exemple. Mais je penses que c'est tout à fait normal sous la pluie.
Par contre, le train arrière est plus difficile à gérer, le décrochement se fait un peu sans prévenir et cela peu surprendre.

Globalement, j'en suis satisfait et je remonterais ce pneu ou alors des michelin pilot exalto 2.

A+
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Message par will88 » lun. 24 avr. 2006, 00:28

A gauche, du 185/60/14 <---> A droite, du 185/55/14

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Message par newnew95 » lun. 01 mai 2006, 11:45

A y est , mes A539 en 185/55/14 sont bien rodés.

Bonne accroche sur le sec , précis , même si je préfèrais mes Toyo R610 qui était vraiment plus scotché au bitûme et d'une précision époustouflante :beuh:
Par contre des qui flotte , c la cata , ça part tout droit , ça glissouille , ça couine ( et oui :d ) , bref pas top du tout , mais bon c'est connu chez la marque :lol:
Modifié en dernier par newnew95 le lun. 01 mai 2006, 17:37, modifié 1 fois.

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