Comparatifs et impressions de vos pneus
Posté : mar. 04 avr. 2006, 21:12
Ici on discute des pneus routiers pour nos saxos. Lequel est mieux que l'autre, pourquoi? Celui-ci s'use plus vite que celui là... ect...
Will88, tu es interdit dans ce tropic.
Mes impressions sur ce que j'ai essayé :
MICHELIN Pilot SXGT 185/55/14:
Gomme assez dure, usure lente, flan rigide.
Sur le sec : Comportement sain, bon pouvoir directif, bonne motricité. Facheuse tendance à "tirer" la voiture dans les dévers (montés sur le train AV).
Sur le mouillé : Adhérence faible mais bonne pregressivité. Pouvoir directif faible. Motricité moyenne.
Neige, glace, conditions extremes : Au secours....
Circuit : Bonne endurance pour un pneu routier, bonne rigidité. Facile à travailler et prévenant.
Bridgestone Potenza RE720 185/55/14:
Gomme assez tendre, usure rapide (mais il y a pire), flan correct à mon gout.
Sur le sec : Sain, grande adhérence, pouvoir directif important, excelente motricité. Moins prévenant que le SXGT, la voiture décroche un peu plus violemment.
Sur le mouillé : Bonne adhérence et progressif. Garde une bonne directivité et motrice suffisament.
Neige, glace, conditions extremes : Sur la neige il s'en sort mais il durcit pas mal quand même.
Circuit : Pas essayé.
Michelin Alpin (version 2004) 185/55/14:
Sur le sec : mou, tendre, flasque + effet paillason mais endurant quand même! Ne surtout pas faire chauffer!
Sur le mouillé : C'est simple, il tient mieux que sur le sec! Attention, ça décroche violemment. Ca motice très bien.
Sur neige, glace, conditions extremes : Neige : adherence sauvegardée, pouvoir directif impeccable (effet ventouse), un bonheur pour jouer avec la sax, il est très progressif. Sur la glace, il permet de garder un poil d'adherence qui peut nous sauver de situations dangereuses.
Will88, tu es interdit dans ce tropic.

Mes impressions sur ce que j'ai essayé :
MICHELIN Pilot SXGT 185/55/14:
Gomme assez dure, usure lente, flan rigide.
Sur le sec : Comportement sain, bon pouvoir directif, bonne motricité. Facheuse tendance à "tirer" la voiture dans les dévers (montés sur le train AV).
Sur le mouillé : Adhérence faible mais bonne pregressivité. Pouvoir directif faible. Motricité moyenne.
Neige, glace, conditions extremes : Au secours....
Circuit : Bonne endurance pour un pneu routier, bonne rigidité. Facile à travailler et prévenant.
Bridgestone Potenza RE720 185/55/14:
Gomme assez tendre, usure rapide (mais il y a pire), flan correct à mon gout.
Sur le sec : Sain, grande adhérence, pouvoir directif important, excelente motricité. Moins prévenant que le SXGT, la voiture décroche un peu plus violemment.
Sur le mouillé : Bonne adhérence et progressif. Garde une bonne directivité et motrice suffisament.
Neige, glace, conditions extremes : Sur la neige il s'en sort mais il durcit pas mal quand même.
Circuit : Pas essayé.
Michelin Alpin (version 2004) 185/55/14:
Sur le sec : mou, tendre, flasque + effet paillason mais endurant quand même! Ne surtout pas faire chauffer!
Sur le mouillé : C'est simple, il tient mieux que sur le sec! Attention, ça décroche violemment. Ca motice très bien.
Sur neige, glace, conditions extremes : Neige : adherence sauvegardée, pouvoir directif impeccable (effet ventouse), un bonheur pour jouer avec la sax, il est très progressif. Sur la glace, il permet de garder un poil d'adherence qui peut nous sauver de situations dangereuses.