Coupelle amortisseur origine

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Gillout
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Coupelle amortisseur origine

Message par Gillout » dim. 03 sept. 2023, 23:16

Bonjour,

J'ai mes têtes d'amortisseur qui font du bruit depuis un certain temps. Les klong sur chaque dos d'ane ou bouche d'égout me disent qu'il est grand temps de s'en occuper.
Pour info, la sax à 160Mkm et j'ai l'impression que l'ancien proprio avait changé les amortisseurs.

N'ayant jamais fait cette opération, j'ai quelques doutes sur les pièces exactes à acheter.
Sur autodoc, il propose les coupelles seules, ou avec roulements, ou avec support caoutchouc et même des kits de réparation.

Quels seraient vos conseils sur l'ensemble des pièces et sur le fabricant?

En faisant une recherche, je suis tombé sur l'assemblage d'origine, mais je n'ai pas le détail des éléments.

Image

Même si qu'un seul coté fait beaucoup de bruit, je compte quand même changer les 2 cotés.
Merci de votre aide

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Nico_7.24
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Re: Coupelle amortisseur origine

Message par Nico_7.24 » lun. 04 sept. 2023, 14:51

:coucou:

Effectivement, ce sont les pièces à changer idéalement en même temps que les amortisseurs.
(le tuto ici n'a plus d'images, c'est moins évident à expliquer :L )

Coupelle et roulement. Ça peut avoir d'autres appellations.

Il y a ce site anglais, où l'on peut retrouver le "service box" (payant chez nous depuis quelques années :L )

http://www.catcar.info/citroen/?lang=en ... aWVyPT0%3D

Bonnes recherches
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Gillout
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Re: Coupelle amortisseur origine

Message par Gillout » jeu. 28 sept. 2023, 11:42

Bonjour,

J'ai fait le changement des coupelles sans trop de problèmes de démontage ou de galère.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/o10c.jpg

1- Casse d'un capot de capteur ABS (si quelqu'un en a un!)
2- Sens de montage de la protection métallique de la rotule inférieur de pivot? (protection vers l'avant pour la poussière ou vers le disque pour la chaleur)
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/o10c.jpg
3-En voulant sortir le pivot coté gauche, le cardan est sortie coté boite de vitesse...donc j'ai été bon pour une vidange de boite. (Pour info, l'huile de boite était de la BOLK 75w80, avec moins de 10000km, j'avais des poussières métalliques sur l'aimant de remplissage, mais également une mélasse magnétique, qui n'y avait pas avant)

Par contre à l'essai, j'ai toujours des clong clong coté droit, en roulant sur des nids de poule, plaque d'égout... :L
En essayant de le reproduire à l'arrêt, roues au sol, on sent un jeu en secouant énergiquement en tenant le haut du pneu. Impossible de le reproduire roue pendante. J'ai l'impression de le ressentir dans la biellette de barre stab.
Comment tester si cela vient de la biellette ou des silent blocs de la barre stab? et quelle marque favoriser pour que ces éléments, histoire que ca tienne dans le temps.

Nota: j'ai un soufflet de rotule de biellette de barre stab déchiré, mais coté gauche et sans jeux particulier.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/o10c.jpg
Nota 2: Je galère à mettre des photos en miniatures...

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