[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
Bonsoir,
Je suis tenté de poser des support moteur PTS de 106 GrN ( catalogue Boutique Peugeot ).
Quand j'ai enlevé ma ligne Supersprint, on s'est aperçu que le silent bloc coté boite ( anti bracage ) avait été fragilisé par le mouvement plus vif du moteur dû à la libération des gazs.
Bref il nous est venu à l'idée de le remplacer par un PTS mais j'ai bien envie de changer les 3. Les supports étant plus rigides, je pense que les mouvements du moteur seront moins important lorsque je remettrais ma ligne.
Le truc c'est que j'ai peur que se soit BIEN trop rigide et que le moteur devienne "brusque" lors du couplage embrayage/ boite pendant la conduite.
Qu'en pensez vous ?
Je suis tenté de poser des support moteur PTS de 106 GrN ( catalogue Boutique Peugeot ).
Quand j'ai enlevé ma ligne Supersprint, on s'est aperçu que le silent bloc coté boite ( anti bracage ) avait été fragilisé par le mouvement plus vif du moteur dû à la libération des gazs.
Bref il nous est venu à l'idée de le remplacer par un PTS mais j'ai bien envie de changer les 3. Les supports étant plus rigides, je pense que les mouvements du moteur seront moins important lorsque je remettrais ma ligne.
Le truc c'est que j'ai peur que se soit BIEN trop rigide et que le moteur devienne "brusque" lors du couplage embrayage/ boite pendant la conduite.
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par SuiCyko le ven. 22 déc. 2006, 10:46, modifié 1 fois.
- benji16v
- Membre présenté
juste pour info, je sais pas si t'es au courant, mais les support moteur rigides crée énormément de vibration dans la caisse, ca a plus d'avantage que d'inconvénients...
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
- ThiballicA
- Membre présenté
- ThiballicA
- Membre présenté
Je suis assez d'accord, si tu met juste l'anti-cabrage les autres supports vont ramasser plus, mais ça aura quand même l'avantage de pouvoir mieux rentrer les vitesses je pense.benji16v a écrit :pour moi soit tu met tout en rigide soit tu met rien, sinon c'est pas homogène et ca n'a aucune utilité après en tous rigide ca vibre....

- gaz78
- NetClubber Officiel 2007-2008
+1, je confirme, les vitesses rentrent mieux en attaque, surtout au freinageThiballicA a écrit :Je suis assez d'accord, si tu met juste l'anti-cabrage les autres supports vont ramasser plus, mais ça aura quand même l'avantage de pouvoir mieux rentrer les vitesses je pense.benji16v a écrit :pour moi soit tu met tout en rigide soit tu met rien, sinon c'est pas homogène et ca n'a aucune utilité après en tous rigide ca vibre....

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
pas du tout certain de ce que tu racontes car ils ne prendront plus les torsions dues au cambrage du moteur, je regarderai demain au boulot comment les supports moteur et boite sont fait et comment ils travaillent. (je bosse chez le 3 ou 4eme fabricant mondial de suspension moteurThiballicA a écrit :Je suis assez d'accord, si tu met juste l'anti-cabrage les autres supports vont ramasser plus, mais ça aura quand même l'avantage de pouvoir mieux rentrer les vitesses je pense.benji16v a écrit :pour moi soit tu met tout en rigide soit tu met rien, sinon c'est pas homogène et ca n'a aucune utilité après en tous rigide ca vibre....

Par contre pour les vibrations c'est pas forcement génial pour les soudure de la caisse.

Même pas peur !
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Le Powerflex serait un poil plus souple que le PTS donc ? J'ai Oreca pas loin de chez moi et je sais qu'ils font Powerflex.p027372 a écrit :Le support moteur anti-cabrage powerflex est plus rigide (il est plein contrairement à l'origine qui est évidé; la densité de l'élastomère, je me rappelle plus) et ça vibre pas trop (un peu au ralenti mais rien à voir avec les trois supports moteur PTS).
Mais déjà j'vais me renseigner auprès du garage pour savoir si le changement leur pose pas de prob. Et vu qu'ils font du rallye national je pense qu'ils seront aussi de bons conseils.
J'vais voir aussi le prix que ça va couter.