[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

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SuiCyko
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[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple

Message par SuiCyko » dim. 10 déc. 2006, 22:26

Bonsoir,

Je suis tenté de poser des support moteur PTS de 106 GrN ( catalogue Boutique Peugeot ).

Quand j'ai enlevé ma ligne Supersprint, on s'est aperçu que le silent bloc coté boite ( anti bracage ) avait été fragilisé par le mouvement plus vif du moteur dû à la libération des gazs.

Bref il nous est venu à l'idée de le remplacer par un PTS mais j'ai bien envie de changer les 3. Les supports étant plus rigides, je pense que les mouvements du moteur seront moins important lorsque je remettrais ma ligne.

Le truc c'est que j'ai peur que se soit BIEN trop rigide et que le moteur devienne "brusque" lors du couplage embrayage/ boite pendant la conduite.

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par SuiCyko le ven. 22 déc. 2006, 10:46, modifié 1 fois.

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benji16v
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Message par benji16v » dim. 10 déc. 2006, 22:28

juste pour info, je sais pas si t'es au courant, mais les support moteur rigides crée énormément de vibration dans la caisse, ca a plus d'avantage que d'inconvénients...
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Message par ThiballicA » dim. 10 déc. 2006, 22:30

Juste l'anti cabrage ça vibre mais c'est pas encore la folie, par contre les 3 là ça commence à salement vibrer. :)

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Message par SuiCyko » dim. 10 déc. 2006, 22:35

J'étais pas du tout au courant de ces vibrations. Donc ça devient vraiment rigide. Le mieux serait donc de remplacer celui coté boite par de l'origine tout neuf.

Sérieux c'est si flagrant ces vibrations ?

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Message par benji16v » dim. 10 déc. 2006, 22:37

pour moi soit tu met tout en rigide soit tu met rien, sinon c'est pas homogène et ca n'a aucune utilité après en tous rigide ca vibre....
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Message par SuiCyko » dim. 10 déc. 2006, 22:41

bon je vais rester sur de l'origine alors.

merci pour ces conseils avisés.

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Message par ThiballicA » dim. 10 déc. 2006, 22:44

benji16v a écrit :pour moi soit tu met tout en rigide soit tu met rien, sinon c'est pas homogène et ca n'a aucune utilité après en tous rigide ca vibre....
Je suis assez d'accord, si tu met juste l'anti-cabrage les autres supports vont ramasser plus, mais ça aura quand même l'avantage de pouvoir mieux rentrer les vitesses je pense. :)

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Message par SuiCyko » dim. 10 déc. 2006, 22:58

Je comptais mettre les 3 ou rester sur de l'origine. Mais si c'est pour avoir toute la caisse qui tremble de par la rigidité du moteur.. ça va pas le faire.

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Message par gaz78 » dim. 10 déc. 2006, 23:13

ThiballicA a écrit :
benji16v a écrit :pour moi soit tu met tout en rigide soit tu met rien, sinon c'est pas homogène et ca n'a aucune utilité après en tous rigide ca vibre....
Je suis assez d'accord, si tu met juste l'anti-cabrage les autres supports vont ramasser plus, mais ça aura quand même l'avantage de pouvoir mieux rentrer les vitesses je pense. :)
+1, je confirme, les vitesses rentrent mieux en attaque, surtout au freinage ;) Quand faut passer descendre en 3 ;)
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Message par SuiCyko » dim. 10 déc. 2006, 23:48

je me doutais que le celui coté boite renforcé permettrait un meilleur passage des rapports. Les autres devraient logiquement moins travailler mais après effectivement l'homogénéité des forces ne sera plus présente.

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Message par Subasax » dim. 10 déc. 2006, 23:55

ThiballicA a écrit :
benji16v a écrit :pour moi soit tu met tout en rigide soit tu met rien, sinon c'est pas homogène et ca n'a aucune utilité après en tous rigide ca vibre....
Je suis assez d'accord, si tu met juste l'anti-cabrage les autres supports vont ramasser plus, mais ça aura quand même l'avantage de pouvoir mieux rentrer les vitesses je pense. :)
pas du tout certain de ce que tu racontes car ils ne prendront plus les torsions dues au cambrage du moteur, je regarderai demain au boulot comment les supports moteur et boite sont fait et comment ils travaillent. (je bosse chez le 3 ou 4eme fabricant mondial de suspension moteur :cool: )
Par contre pour les vibrations c'est pas forcement génial pour les soudure de la caisse. :L
Même pas peur !

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Message par GuillAuMeDu68 » lun. 11 déc. 2006, 00:22

J'en ai sur ma caisse les deux de la boite en PTS.

Elle devrai rouler dans quelques jours voir une semaine normalement je vous tiendrai au jus ;)

Celui côté distri est encore celui d'origine.
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p027372
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Message par p027372 » lun. 11 déc. 2006, 00:23

Le support moteur anti-cabrage powerflex est plus rigide (il est plein contrairement à l'origine qui est évidé; la densité de l'élastomère, je me rappelle plus) et ça vibre pas trop (un peu au ralenti mais rien à voir avec les trois supports moteur PTS).

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Message par SuiCyko » lun. 11 déc. 2006, 01:44

p027372 a écrit :Le support moteur anti-cabrage powerflex est plus rigide (il est plein contrairement à l'origine qui est évidé; la densité de l'élastomère, je me rappelle plus) et ça vibre pas trop (un peu au ralenti mais rien à voir avec les trois supports moteur PTS).
Le Powerflex serait un poil plus souple que le PTS donc ? J'ai Oreca pas loin de chez moi et je sais qu'ils font Powerflex.

Mais déjà j'vais me renseigner auprès du garage pour savoir si le changement leur pose pas de prob. Et vu qu'ils font du rallye national je pense qu'ils seront aussi de bons conseils.

J'vais voir aussi le prix que ça va couter.

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Message par vts16s85 » lun. 11 déc. 2006, 12:32

moi j ai remis les 2 boite et distri d origine et l anticouple powerflex et je pense c est un tres bon compromis :ca vibre un peu au ralenti sinon nickel , les vitesses passent mieux et le moteur bouge moins donc c est plus precis a la réaccélération ;)
VTiste et fier de l etre

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