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Claquement train avant
Posté : jeu. 14 déc. 2006, 18:12
par houplineur
Salut
J'ai un pitit problème avec ma Sax' quand je suis en mouvement.
Quand je descends des bordures, roulent sur une surface dégradée (parking en cailloux rouge, etc.), on entend des claquements dans le train avant.
Je précise que çà ne fait pas "chlongue" et qu'en montant les bordures j'ai pas de bruit
Des réponses ?
PS : Saxo 16v de 2001 avec 56m Kms
Posté : jeu. 14 déc. 2006, 18:37
par atvp67
Ca m'interesse aussi parce que j'ai le même
J'ai tout resserré quand j'ai demonté ma boite et rien
Je suspecte soit la barre antiroulis ou les coupelles d'amorto

Posté : jeu. 14 déc. 2006, 18:45
par houplineur
Sur l'ancien forum 106s16, ca pourrait venir des triangles ou bieilette de barre stab.
J'ai vu qu'on pouvait resserrer le triangle sous la moquette

?
Posté : jeu. 14 déc. 2006, 18:49
par atvp67
houplineur a écrit :Sur l'ancien forum 106s16, ca pourrait venir des triangles ou bieilette de barre stab.
J'ai vu qu'on pouvait resserrer le triangle sous la moquette

?
J'ai vérifié mais c'était pas ça
Pour les biellettes peut être
Mais je sais pas comment le vérifier autrement qu'en la changeant
Et à 60€ pièces ...

Posté : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
par Div'
Rotule au bout du triangle sous la jambe de force.

Posté : jeu. 14 déc. 2006, 19:54
par atvp67
diverevil a écrit :Rotule au bout du triangle sous la jambe de force.

Je me suis aussi posé la question mais comment savoir qu'elle est morte ?
Parce qu'une fois sur chandèle ça fait plus de bruit
Sinon comment ça se sort du triangle ? Faut demonter le triangle ?
Parce qu'au prix des rotules je serai co* de pas le faire

Posté : jeu. 14 déc. 2006, 20:00
par GuillAuMeDu68
Dite moi si j'me trompe mais je pense que déjà sur la rotule y a un (souflet

) morceau de caoutchou si celui ci est percé cela veux surment dire rotule de flingué
Bien entendu à confirmer par un expert

Posté : jeu. 14 déc. 2006, 20:08
par atvp67
GuillAuMeDu68 a écrit :Dite moi si j'me trompe mais je pense que déjà sur la rotule y a un (souflet

) morceau de caoutchou si celui ci est percé cela veux surment dire rotule de flingué
Bien entendu à confirmer par un expert

Je sais pas si ce soufflet peut casser mais sur les miens ils étaient ok à la dernière verif

et pourtant j'ai ce bruit qu'un entend vraiment bien de l'interieur
D'ailleurs j'ai aussi le clac au premier coup de volant à froid et c'est pour ça que je pensais aux coupelles

Posté : jeu. 14 déc. 2006, 20:34
par seb_vts
atvp67 a écrit :Ca m'interesse aussi parce que j'ai le même
J'ai tout resserré quand j'ai demonté ma boite et rien
Je suspecte soit la barre antiroulis ou les coupelles d'amorto 
Je dirai plutot sa ! j'ai aussi ce souçi la !

Posté : lun. 18 déc. 2006, 20:31
par seb_vts
houplineur a écrit :Sur l'ancien forum 106s16, ca pourrait venir
des triangles ou bieilette de barre stab.
J'ai vu qu'on pouvait resserrer le triangle sous la moquette

?
Pour ma part c'est pas les bieilettes, j'ai vérifié sa bouge pas , en revanche les triangles j'ai pas pu vérifier encore!
En tout cas mes Tête d'amorto sont neuf, donc sa peut pas être sa ! Je pense donc a la trianglerie !

Posté : lun. 18 déc. 2006, 22:41
par GuerOne
j'ai connu le meme genre de probleme sur une 206 s16 apres avoir vérifié le train avant je me suis apercu qu'en fait le bruit etait du a un support moteur defectueux, regarde

Posté : mar. 19 déc. 2006, 09:58
par seb_vts
Oui ta peut-être raison c'est une chose dont j'ai pas vérifié !

Posté : mar. 19 déc. 2006, 20:35
par spin
houplineur a écrit :Sur l'ancien forum 106s16, ca pourrait venir des triangles ou bieilette de barre stab.
J'ai vu qu'on pouvait resserrer le triangle sous la moquette

?
J'ai eu ca et j'ai ressérer et nikel après

Posté : mar. 19 déc. 2006, 21:24
par seb_vts
Des news, apparament moi mon bruit dans le train avant qui fait shlong shlong sa cerait les silents blocs de barre stabilisatrice, c'est cher ses silents là ? chiant a changer ?

Posté : mar. 19 déc. 2006, 21:35
par rem21
salut, les silenbloc de barre stab valent entre 20 et 25 euros et je pense pas que sa soit trop chiant a changer