[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Message par gus.bounty » jeu. 31 oct. 2013, 18:17

quentdu74 a écrit :bah oui , mais tu sais si c'est pour prendre du brembo , autant rester en 307 hdi mdr,
ca freine déjà bien assezen dans l'endurance aussi , moi ca me suffit , après j'ai jamais tester autre chose
le toucher de pédale est totalement différent entre le mono piston et les 4 pistons. tu as une meilleure précision

Perso je ne suis pas prêt de repasser en mono.

et moi je me dirai quitte a faire du rallye autant monter minimum les brembo de 406
le petit gout du paradis

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Message par quentdu74 » jeu. 31 oct. 2013, 18:36

ouep , mais là chui plus dans le montage de la caisse , et du moteur ,

le freinage , je l'achèterai cet hiver ;-) , niveau souls ca commence à ètre rush ,

pi la boite je la prendrais révisée , avec tte la tringlerie
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Message par quentdu74 » jeu. 31 oct. 2013, 18:55

je préfère prendre ceci à des brembo

pour 400e des wilwood voilà avec des disques
http://www.mikadoracing.com/annonces/re ... ?saisie=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Message par alexcode187 » jeu. 31 oct. 2013, 19:05

Je pense que tu t’embêtes vraiment :bien:
Les 4 pistons de 406, c'est top :bien: (disques pas chers, et choix de plaquettes plus qu'intéressant)
Si tu veux pas d'etriers de 406 (qui n'a vraiment mais alors vraiment rien avoir des mono P' de 307) et que tu as des soultes à investir dans les freins, prends des etriers Alcon de challenge :bien:

J'ai eu des 247, puis des 266, puis des 4 pistons de 406, et des 4 pistons Alcon, et j'ai testé des etriers mono avec disques en 283 :fleur:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Message par quentdu74 » jeu. 31 oct. 2013, 19:19

Dak mais le prix des alcon ? Lol mdr.
Je prends note de tt ;-)
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Message par alexcode187 » jeu. 31 oct. 2013, 19:26

quentdu74 a écrit :Dak mais le prix des alcon ? Lol mdr.
Je prends note de tt ;-)
Le problème des Alcon c'est pas forcément le prix (quoi que :buzz: ) c'est surtout la disponibilité, il faut être patient pour en trouver, tu peux en trouver à 400, comme à 600, ou à 800 € :ouin:.
Pam sport vend des kit complets: Etriers, disques, RC6
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

tommy21
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 20:28
Voiture : saxo vts 1.6 8s
Localisation : dijon

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par tommy21 » sam. 09 nov. 2013, 12:20

salut a tous!

Je voudrai avoir un freinage meilleur que celui d'origine, je vais donc rester en 247 mais changer les disques et plaquettes, je regarde donc sur oreca et je vois disque grn REDSPEC c'est bien ou pas ? je vais combiner a des ferodo DS2500.

Bon choix ou pas? merci :tourne:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » sam. 09 nov. 2013, 15:06

:coucou:

tu peux rester en disques d'origine (ou brembo max) avec plaquettes DS2500 ou DS300 (voire RC6 selon budget et utilisation),durites avia et RBF600/DOT 5.1 :oui:

ça va déjà aller mieux ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » dim. 10 nov. 2013, 19:21

Disque origine (brembo max trop chère pour le gain) et rc6 :oui:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par nico_vts » dim. 10 nov. 2013, 19:44

Oui ca sert pas trop a grand chose d'investir dans des super disques vu la tenue satisfaisante des origines :oui:
En plus, avec les RC6, les disques ca deviens du consommable :W

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » dim. 10 nov. 2013, 19:52

Si les plaquettes/disques sont bien chauffés comme il faut, l'usure n'est pas si importante :bien:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » lun. 11 nov. 2013, 00:01

les RC6 sont vachement abrasives :oui: :cubitus:

mais effectivement,le combo disque d'origine/RC6 est déjà pas mal :rs:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mar. 12 nov. 2013, 12:01

zany a écrit :Disque origine (brembo max trop chère pour le gain) et rc6 :oui:
Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi le brembo max a fait la diff surtout au niveau voilage, quasi aucun souci avec alors que sur du disque d'origine c'etait la cata a chaque fois :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » mar. 12 nov. 2013, 22:13

viper01 a écrit :
zany a écrit :Disque origine (brembo max trop chère pour le gain) et rc6 :oui:
Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi le brembo max a fait la diff surtout au niveau voilage, quasi aucun souci avec alors que sur du disque d'origine c'etait la cata a chaque fois :oui:
Je n'ai jamais voilé de disques, que ce soit en 247 ou 283 et avec des rc6. Et vu la durée de vie d'une paire de brembo max comparé à son tarifs, bof quoi :tourne:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Benben » mar. 12 nov. 2013, 22:45

vous faites comment les gas ! je consomme plus de disques type origine que de plaquettes :L
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Répondre