[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lacaroft » ven. 31 janv. 2014, 20:39

keny a écrit :A mon avis oui change déja les plaquettes. Si tu as peur pour les ds2500, regarde les rc6 ou les ds3000

Sinon autre question, pour changer. Comment choisit-on les mc d'un pédal box? Ca se fait par calcul apparement, mais je n'arrive pas a trouver sur le net :L

Pareil, qui a des infos/explications sur le ratio des pédales d'un pedal box?
Lecture du soir :cyp:

http://www.uqac.ca/dsa/archives/projets ... 11-223.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » ven. 31 janv. 2014, 20:42

Merci pierre :bien:
J'ai lu la première page, univertité... j'ai mal au crane :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » ven. 31 janv. 2014, 21:08

Euhhhh... Trop de calculs savant pour moi :eek:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Saltak
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 143
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:06
Voiture : saxo vts 100ch ++
Localisation : Val-D'oise 95
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saltak » dim. 02 févr. 2014, 01:59

Enfaite je trouve la course trop longue par rapport à avant le mordant ne vien que plus tard par rapport a avant certains préfère un mordant moin rapide afin de mieux doser mais moi je n'aime pas de cette façon la...
Je trouve meme cela perturbant de devoir appuyer autant pour freiner.
Changer le maitre cylindre peux remedier a cela ?
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » dim. 02 févr. 2014, 15:30

Saltak a écrit :Enfaite je trouve la course trop longue par rapport à avant le mordant ne vien que plus tard par rapport a avant certains préfère un mordant moin rapide afin de mieux doser mais moi je n'aime pas de cette façon la...
Je trouve meme cela perturbant de devoir appuyer autant pour freiner.
Changer le maitre cylindre peux remedier a cela ?
tu connais la taille de ton maître cylindre d'origine?

si c'est un 20.6 tu peux monter un 22.2 ou un 23.8 ça réduira ta course de pédale ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Saltak
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 143
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:06
Voiture : saxo vts 100ch ++
Localisation : Val-D'oise 95
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saltak » dim. 02 févr. 2014, 18:30

Mon maître cylindre est complètement d'origine .
Et donc ou es que je peux trouver des maître cylindre en 22.2 ou 23.8 ? Neuf ou pas.
Et qui biensur se monte sur saxo d'origine. :danseuse: :danseuse:
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » dim. 02 févr. 2014, 19:24

:coucou:

MC en 22 tu trouveras ça sur saxo 8s 90/100 cvs ou 16V :)

MC en 23,il te faut un de 406 coupé,privilégie ATE,MC en alu donc plus léger :)

et n'oublie pas les embouts pour boucher les sorties en trop si tu as un système d'origine à 2 durites :jap:

EDIT: je viens de voir que tu as une sans-chevaux,donc MC en 22 d'origine ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » dim. 02 févr. 2014, 19:45

D'où tu sais tout ça totom :cyp:

Les bouchons sont livres avec le Mc. Tu n'est pas obligé de te cantonner aux 406 coupé. Les 406 de base vont tres bien ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » dim. 02 févr. 2014, 20:24

je crois que tout est dis Saltak

par contre a voir si tu as l'abs ou pas?

car sinon MC en 20.6 sans ABS et avec ABS 22.2 en monte d'origine
le petit gout du paradis

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » dim. 02 févr. 2014, 23:53

keny a écrit :D'où tu sais tout ça totom :cyp:

Les bouchons sont livres avec le Mc. Tu n'est pas obligé de te cantonner aux 406 coupé. Les 406 de base vont tres bien ;)
un ami qui m'a bien renseigné :D

pour les bouchons,ils ne sont pas tous inclus avec les MC,j'en ai fait les frais :cyp:

je ne savais pas pour l'histoire de l'ABS,au temps pour moi :jap:

et pis,vu que c'est une 100cvs,phase 3 donc je pense qu'elles ont toutes l'ABS :voyons:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Nico_7.24 » lun. 03 févr. 2014, 10:08

Les 23.8 ne sont pas livrés avec les bouchons.

Sur ma 8s de 2002 (avec ABS) j'ai pris un MC de 406 (ate) avec 4 sorties et j'ai pris 2 bouchons a part (via Julien86 à l'époque).

Je n'ai pas trouvé de flagrante différence avec le 22 d'origine :L même avec les 266 :roll:

Je vais changer des plaquettes et refaire une énième purge.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
skipy
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 120
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 13:01
Voiture : 205 TCT & 205 MI16

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par skipy » mar. 04 févr. 2014, 15:44

gus.bounty a écrit :
Awax13 a écrit :Salut. Jai loccaz de passer sur des brembo 4P de mrs r26.
Si jai bien compris je peut garder les plaquette de la megane mais passer en disque de
207 rc ou 307cc ?
Et pour finir le montage des etrier je doit prendre les cales de c2r2 sur la
Boutique cs pour les monter?

Quelqun pourrais me comfirmer ca :p
C'est le montage que je suis entrain de faire ;)

avec ce montage tu peux faire pas mal de chose ;)

Moi je monte des disques de 206 RC sur bol en 283x26 avec cales sur mesures et visserie spécifique

après tu peux monter des disques de 307CC ou 207 RC en 302x26 mais là pour bien il faut faire un lamage des étriers pour noyé

:dodo: les vis dans l'étrier
Image

Attention quand même le filetage des vis de C2 R2 et de MRS sont pas les mêmes ;)

Les cales de C2 R2 vont pas aller car déjà pour des disques en 283 il faut rajouter des rondelles entre la cale CS et l'étrier pour pouvoir les monter. Perso je suis pas fan de ce montage car je préfère avoir une cale d'un bloc et et non des rondelles car pour moi c'est pas top au niveau rigidité du montage
la preuve en image
Image
Image

Voiles des photos de mon montage
Montage de la cale déporté avec le MRS
Image
à droite une vis usiné pour diminuer la tête de vis (équivaut aux dimensions d'une vis à tête hexagonale)
à gauche vis d'origine

c'est vraiment chaud il n'y a plus beaucoup de place entre la tête de vis et la jante ;)
Image

le rendu dans une PTS
Image

Si tu as des questions sur ce montage n'hésite pas ;)

petite question sur le montage c2r2 .... ;-)

Certains mettent les vis de purge en haut d'autre vers le bas , c'est quoi le bon montage ??

Merci les gars je vous mettrais des photos ;-)

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Benben » mar. 04 févr. 2014, 17:39

Logiquement c'est la purge en haut puisque les bulles d'air remontent
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Throttle » mer. 05 févr. 2014, 20:33

+1 Benben

Moi quand j'ai monté mon MC en 23.8 (4 pistons brembo et CL) j'avais bien trop de course de pédale, donc j'ai réglé la tige de poussée et fait une dizaines de sorties et ca n'a pas bougé mais faut faire attention qu'elle ne s'enlève pas de son logement car on ne sait pas trop ce qu'on fait donc je ne cautionne pas trop ca ;)

Sinon pour bouché les trous du MC a 4 sorties faut récupérer les vis de purge des étriers d'origines :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » mer. 05 févr. 2014, 21:27

Tu as fais comment pour régler la tige de poussée?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre