[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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k3vin76
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par k3vin76 » dim. 11 avr. 2010, 19:48

Ok merci ;)

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magneto
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par magneto » lun. 12 avr. 2010, 03:32

Salut

après le montage de mon pont court je vais m'attaquer a un freinage un peu plus sérieux sur ma titine, et j'ai quelques questions:

1 ) Est ce que vous savez si les étriers et disques de 306 xsi ou 306S16BV5 en 266mm X 20,04 mm passent sur 106 1.4L TU3JP de 2001 sans problème pour le montage(vis)?

2 ) est ce que le montage ATE ou BENDIX est important si je change tout le système(disque+étriers)? en sachant que d'origine je suis en bendix?

Merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par houplineur » lun. 12 avr. 2010, 11:02

magneto a écrit :Salut

après le montage de mon pont court je vais m'attaquer a un freinage un peu plus sérieux sur ma titine, et j'ai quelques questions:

1 ) Est ce que vous savez si les étriers et disques de 306 xsi ou 306S16BV5 en 266mm X 20,04 mm passent sur 106 1.4L TU3JP de 2001 sans problème pour le montage(vis)?

2 ) est ce que le montage ATE ou BENDIX est important si je change tout le système(disque+étriers)? en sachant que d'origine je suis en bendix?

Merci d'avance
1) Ca passe

2) Pas compris, ATE BENDIX c'est la marque des étriers c'est tout ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » lun. 12 avr. 2010, 13:23

y a pas une histoire d'incompatibilité?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par magneto » lun. 12 avr. 2010, 18:42

merci pour les réponses!

mais quand tu dis ca passe c'est a dire :

1)qu'on a pas a retailler les étriers de 306s16 BV5?

3)je peux garder mes chapes+vis de chapes ou il faut que je les changent?

j'ai pas bien compris a quoi sert la chape? elle est fixé sur l'étrier? on me propose disque plaquettes étriers mais je ne sais pas si les chapes sont comprises en aurai je besoin????

je suis en 247x10 d'origine

merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par rico5788 » lun. 12 avr. 2010, 23:14

rico5788 a écrit :
ice-ice a écrit :En recherchant sur mon compte oscaro j'ai vu que c'était encore moins cher que les 45€ de mes souvenirs :d
C'était lors d'une promo.

BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.5196.14 37,80 €
BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 08.5334.10 31,92 €
Une des 2 références est pour l'avant, l'autre pour l'arrière. GrN ou pas, à ce prix là :ho: :tourne:

quelqu'un a des retours par rapport à ces disques qui apparemment seraient des grn ? :)

Personne ? :???:

de toute façon j'ai commandé :ho: :q
Pour 43€, franchement ça vaut le coup d'essayer ! :)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par niethen nicolas » mar. 13 avr. 2010, 00:12

Une derniere petite question avant l'achat de mon maitre cylindre en 23.8 :oui:
Les deux filetages des connections sur le MC d'origine avec ABS sont du M10 ou M12???
Merci ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par magneto » mar. 13 avr. 2010, 00:18

ca dépend des MC d'après mes recherches sur 306 (sans ABS) le MC a 2 sorties de 10 et deux de 12
106quik | AAC 259° | 14x60 | VM allegé | Injos de 100Ch | Collecteur 4/1 | KAD | Filtre ITG | NGK Iridium | Silencieux 100mm | BREMBO Max | DS2500 | Durites avia | RBF600 | BAR sup&inf | Kit Ultimate -45mm | Quickshift | Jantes 15" | 195/45/15|

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par biloul » mar. 13 avr. 2010, 07:14

rico5788 a écrit :
rico5788 a écrit :
quelqu'un a des retours par rapport à ces disques qui apparemment seraient des grn ? :)

Personne ? :???:

de toute façon j'ai commandé :ho: :q
Pour 43€, franchement ça vaut le coup d'essayer ! :)
C'est les disques que j'ai sur mes étriers en 266*20.4.
J'ai aussi des Ferodo DS2500 et honnêtement c'est tout bon.

Je vois pas pourquoi j'aurai mis plus de sous dans des disques estampillés "Groupe N" alors que ça ne sert à rien.
Cette appellation, c'est de la poudre aux yeux, et les fabricants en profitent.
Website : www.daxel.fr

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Neo
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Neo » mar. 13 avr. 2010, 09:37

Rico tu ferras un p'tit retour à reception stp, je vais surement en commander aussi :oui:

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le rider fou
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par le rider fou » mar. 13 avr. 2010, 09:40

niethen nicolas a écrit :Une derniere petite question avant l'achat de mon maitre cylindre en 23.8 :oui:
Les deux filetages des connections sur le MC d'origine avec ABS sont du M10 ou M12???
Merci ;)
MC SAXO 16 avec ABS: MC 22.2 avec 2 sortie en M10
magneto a écrit :merci pour les réponses!

mais quand tu dis ca passe c'est a dire :

1)qu'on a pas a retailler les étriers de 306s16 BV5?

3)je peux garder mes chapes+vis de chapes ou il faut que je les changent?

j'ai pas bien compris a quoi sert la chape? elle est fixé sur l'étrier? on me propose disque plaquettes étriers mais je ne sais pas si les chapes sont comprises en aurai je besoin????

je suis en 247x10 d'origine

merci d'avance
1: ca passe sans retailler
2: quand tu achèteras des étriers prend les vis et chapes avec (chapes toujours fournies de toutes façon), la forme de la plaquettes est fonction de la chape... et puis je pense que la chape est appairée avec l'étrier
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par houplineur » mar. 13 avr. 2010, 12:54

rico5788 a écrit :
rico5788 a écrit : BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.5196.14 37,80 €
BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 08.5334.10 31,92 €
Une des 2 références est pour l'avant, l'autre pour l'arrière. GrN ou pas, à ce prix là :ho: :tourne:

quelqu'un a des retours par rapport à ces disques qui apparemment seraient des grn ? :)[/quote]


Personne ? :???:

de toute façon j'ai commandé :ho: :q
Pour 43€, franchement ça vaut le coup d'essayer ! :)[/quote]

C'est plutot l'inverse, chez GT2i ils vendent de l'origine...
Perso j'ai jamais vu de différence entre des origines et des grN ...

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niethen nicolas
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par niethen nicolas » mar. 13 avr. 2010, 13:20

le rider fou a écrit :
niethen nicolas a écrit :Une derniere petite question avant l'achat de mon maitre cylindre en 23.8 :oui:
Les deux filetages des connections sur le MC d'origine avec ABS sont du M10 ou M12???
Merci ;)
MC SAXO 16 avec ABS: MC 22.2 avec 2 sortie en M10
magneto a écrit :merci pour les réponses!

mais quand tu dis ca passe c'est a dire :

1)qu'on a pas a retailler les étriers de 306s16 BV5?

3)je peux garder mes chapes+vis de chapes ou il faut que je les changent?

j'ai pas bien compris a quoi sert la chape? elle est fixé sur l'étrier? on me propose disque plaquettes étriers mais je ne sais pas si les chapes sont comprises en aurai je besoin????

je suis en 247x10 d'origine

merci d'avance
1: ca passe sans retailler
2: quand tu achèteras des étriers prend les vis et chapes avec (chapes toujours fournies de toutes façon), la forme de la plaquettes est fonction de la chape... et puis je pense que la chape est appairée avec l'étrier
Ok merci pour ta réponse sa ma évité de démonter :bien:

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specta
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par specta » jeu. 15 avr. 2010, 06:46

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les disques zimmerman percés?

Pas trop de risque de fissuration?
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Div'
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Div' » jeu. 15 avr. 2010, 09:20

Ca se fissure si tu attaques fort. ;)
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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