[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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sebVTS
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Message par sebVTS » dim. 11 févr. 2007, 01:07

Ba j'espere bien vue tout ce que j'ai lu de vous :bien: , et , entendu aussi ;) .


(PS : Div je passe voir mardi à la poste car j'ai pas eux le temps cette semaine ;) )
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rufus
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Message par rufus » mar. 13 févr. 2007, 03:09

forcenoire65 a écrit :Que pensez-vous de ce compromis en freinage: disques Gr N OMP + plaquettes Ferrodo DS2500 + durites avia :???:

Merci les petits poulets :bien:
Si c'est un montage en 247mm pour petites arsouilles routières ça me parait pas mal.
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Message par bebert57 » jeu. 15 févr. 2007, 10:16

quelqun utilise les series 6 de chez omp? car on m en a dit beaucoup de bien(equivalant ds2500 mais MOINS chere ;) )

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 15 févr. 2007, 10:37

bebert57 a écrit :quelqun utilise les series 6 de chez omp? car on m en a dit beaucoup de bien(equivalant ds2500 mais MOINS chere ;) )
Les series 6 c'est les Road& Sport ?

Si c'est le cas, c'est de la m***de. J'avais ça avant et je ne sentais plus mon freinage comme quand j'avais mes plaquettes citron d'origine.

Je les ai remplacé par des Ferrodo Premium : Je freine beaucoup plus court et je n'ai plus aucune appréhension ni de vrooooo en fin de freinage.

PS : j'ai testé les R&S sur circuit. Au bout de 3 tours, je n'avais plus de frein :L

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Message par bebert57 » sam. 17 févr. 2007, 00:03

non la serie 6 n est pas la road and sport, c est la serie 7(je confirme que c est pas du bon), par contre la serie 6 , il parait que c est vraiement pas mal ;)
quelqun a testé?(ça tombe bien je recherche le set up convenable pour ma sax)
Tant qu on y est, est ce que quelqun a deja téste les brembo max(vendus chez pourchier) ou les bremtech rainurés(vendus chez mechatecnic)

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rufus
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Message par rufus » sam. 17 févr. 2007, 04:04

Moi j'ai les bremtech ben j'ai rien à leur reprocher. Ca fait du bruit mais bon avec les carbonne lorraine...

Ce qui est pas mal c'est que vu que c'est pointé/rainuré ils ne se fendent pas.
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Message par Dams » sam. 17 févr. 2007, 11:05

Et niveau prix par rapport a du grn classique?

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Message par bebert57 » sam. 17 févr. 2007, 11:15

105 euros ;)

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Message par sebVTS » jeu. 22 févr. 2007, 23:05

Alors pour dire ce que je ressens des disques GrN et DS2500 au bout de une petite semaine ;) , en sachant que j'etais en origine juste avant ;) ...

Un meilleur mordant quand même :bien: y a pas a dire .


En attaque ca reste plus vivace et plus longtemp :bien: ( vallée de chevreuse inside :p ) .

Sinon le matin a froid et le soir a froid il faut quand même 2 a 3 petit freinage avant de sentir les freins ;) , voilou :) .

Je pense me laissé tenter pour les durites aussi :w .
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Message par Manson » jeu. 22 févr. 2007, 23:09

les durits ca joue beaucoup ?
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Message par ZeppelinSax » jeu. 22 févr. 2007, 23:14

J'ai le même montage que Sebvts et j'approuve ce qui vient d'écrire :oui:

Moi aussi je songe aux durites avia

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Message par sebVTS » jeu. 22 févr. 2007, 23:49

ZeppelinSax a écrit :J'ai le même montage que Sebvts et j'approuve ce qui vient d'écrire :oui:

Moi aussi je songe aux durites avia
Merci :rufus:


Les durit evite l'effet de fading ;) la pedale qui devient mou ;) , et aussi un petit plus lors d'un gros freinage , ca freine de suite ( en gros les durite d'origine on tendance a ce dilater avec la chaleur , donc tu appuis le piston et poussé pour freiner mais si le tuyaux s'elargie faut poussé sur la pedale encore plus fort pour compenser ;) , avec les durite avia tu evite se phenomene ;) ) .


Par contre certain CT on recu une note qui precise que a partir de l'année prochaine voir même courant de l'année les CT qui pouvait encore faire passer les durite avia ne pourront plus :L ( sauf si on connait la personne ;) ) , mais vis a vis de la loi sa deviendra interdit ce qui n'est pa encore le cas enfaite ;) .
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Message par Momo » ven. 23 févr. 2007, 01:02

Moi j'ai pris durite dot5.1 et ds2500 mais pas les disque car les miens sont pluôt neuf donc ca devrait aller deja bien :)

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Message par sebVTS » ven. 23 févr. 2007, 01:03

Ba les disques GrN c'est surtout pour eviter le voilage ils ont juste un traitement en plus pour resister un peu plus à la chaleur ;) ( enfin je crois que c'est la seul difference de tête ;) )
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Message par Momo » ven. 23 févr. 2007, 01:05

oui je crois aussi, ensuite je prendrai des brembo max je pense ou alors d'ici que je doivent changé je serais ptete deja en 266 :d

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