[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- rufus
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Si c'est un montage en 247mm pour petites arsouilles routières ça me parait pas mal.forcenoire65 a écrit :Que pensez-vous de ce compromis en freinage: disques Gr N OMP + plaquettes Ferrodo DS2500 + durites avia
Merci les petits poulets
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- Manu_VTS
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Les series 6 c'est les Road& Sport ?bebert57 a écrit :quelqun utilise les series 6 de chez omp? car on m en a dit beaucoup de bien(equivalant ds2500 mais MOINS chere )
Si c'est le cas, c'est de la m***de. J'avais ça avant et je ne sentais plus mon freinage comme quand j'avais mes plaquettes citron d'origine.
Je les ai remplacé par des Ferrodo Premium : Je freine beaucoup plus court et je n'ai plus aucune appréhension ni de vrooooo en fin de freinage.
PS : j'ai testé les R&S sur circuit. Au bout de 3 tours, je n'avais plus de frein
- bebert57
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non la serie 6 n est pas la road and sport, c est la serie 7(je confirme que c est pas du bon), par contre la serie 6 , il parait que c est vraiement pas mal
quelqun a testé?(ça tombe bien je recherche le set up convenable pour ma sax)
Tant qu on y est, est ce que quelqun a deja téste les brembo max(vendus chez pourchier) ou les bremtech rainurés(vendus chez mechatecnic)
quelqun a testé?(ça tombe bien je recherche le set up convenable pour ma sax)
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- rufus
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Moi j'ai les bremtech ben j'ai rien à leur reprocher. Ca fait du bruit mais bon avec les carbonne lorraine...
Ce qui est pas mal c'est que vu que c'est pointé/rainuré ils ne se fendent pas.
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- sebVTS
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Alors pour dire ce que je ressens des disques GrN et DS2500 au bout de une petite semaine , en sachant que j'etais en origine juste avant ...
Un meilleur mordant quand même y a pas a dire .
En attaque ca reste plus vivace et plus longtemp ( vallée de chevreuse inside ) .
Sinon le matin a froid et le soir a froid il faut quand même 2 a 3 petit freinage avant de sentir les freins , voilou .
Je pense me laissé tenter pour les durites aussi :w .
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Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent , Toujours plaisant la R27
- Manson
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les durits ca joue beaucoup ?
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- sebVTS
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Merci :rufus:ZeppelinSax a écrit :J'ai le même montage que Sebvts et j'approuve ce qui vient d'écrire
Moi aussi je songe aux durites avia
Les durit evite l'effet de fading la pedale qui devient mou , et aussi un petit plus lors d'un gros freinage , ca freine de suite ( en gros les durite d'origine on tendance a ce dilater avec la chaleur , donc tu appuis le piston et poussé pour freiner mais si le tuyaux s'elargie faut poussé sur la pedale encore plus fort pour compenser , avec les durite avia tu evite se phenomene ) .
Par contre certain CT on recu une note qui precise que a partir de l'année prochaine voir même courant de l'année les CT qui pouvait encore faire passer les durite avia ne pourront plus ( sauf si on connait la personne ) , mais vis a vis de la loi sa deviendra interdit ce qui n'est pa encore le cas enfaite .
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