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gus.bounty
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par gus.bounty » mar. 25 juil. 2017, 13:41
Kills a écrit :Pfiou j'ai le choix au final, donc étriers de 307 2.0 HDi, 206 RC, M2RS ou C3RS avec des disques en 283*26 !
Pour limiter mon choix, une idée de prix ?
l'inconvénient avec les BREMBO Renault c'est qu'il faut faire une cale sur mesure et meuler un bossage de fonderie de la jambe de force
des étriers mono c'est entre 60-100€ la paire les brembo c'est mini 200€ plus le prix de la cale
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par Kills » mar. 25 juil. 2017, 13:52
Donc en gros le meilleur freinage sans cales ni modifs c'est ensemble de 307 2.0 HDi
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par keny » mar. 25 juil. 2017, 14:16
Avec un montage turbo je partirais sur des 4 pistons.
Faut pas réfléchir budget avec les freins, enfin c'est mon avis
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par Kills » mar. 25 juil. 2017, 14:27
C'est pas le budget qui me bloque, en T16 t'es plus trop à compter ... c'est le fait de mettre des cales, j'aime pas le principe et comme je roule en PTS + Cesam Sport il me faudra absolument des cales d'après le topic...
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par viper01 » mar. 25 juil. 2017, 14:27
+1
Nico_7.24 a écrit :C'est sur les étriers de 2016 s16 ph2 qu'il faut meuler
Merci de rafraichir mes souvenirs
Les etriers de 206 RC je sais pas si ils se montent, mais on parle des disques pour avoir le bon deport avec les etriers de 307.
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par gus.bounty » mar. 25 juil. 2017, 14:33
Kills a écrit :C'est pas le budget qui me bloque, en T16 t'es plus trop à compter ... c'est le fait de mettre des cales, j'aime pas le principe et comme je roule en PTS + Cesam Sport il me faudra absolument des cales d'après le topic...
ça c'est sans cale
Par contre là c'est PTS ou rien
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par keny » mar. 25 juil. 2017, 14:47
Après il reste la solution alcon de saxo challenge, pas besoin de cale.
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par Kills » mar. 25 juil. 2017, 15:43
Hum donc plutôt ceux de M2RS et non de 406V6 !
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par gus.bounty » mar. 25 juil. 2017, 15:55
Kills a écrit :Hum donc plutôt ceux de M2RS et non de 406V6 !
Compatible avec des CESAM MANFEILD 6.5X15 / ET 18
les etriers de Mrs sont plus long mais plus étroit que les 406
A mon avis ça passera pas dans tes Cesam
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par Kills » mar. 25 juil. 2017, 15:58
Hum donc cales ou nouvelles jantes ...
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par viper01 » mar. 25 juil. 2017, 16:20
Je comprends pas pourquoi les cales te rebute tant, on roule quasi tous avec des cales, et on à jamais eu de soucis.
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par Kills » mar. 25 juil. 2017, 17:43
Je trouve que c'est une façon artificielle de diminuer l'et, si il y a un déport sur une jante ce n'est pas pour faire beau mais bien pour éviter de forcer sur les roulements et les goujons (cales basiques je l'accorde). Après il y a tellement de personnes avec cales, que je me dis pourquoi pas histoire de moins sous virer aussi
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par totom14 » mer. 26 juil. 2017, 01:21
J'ai toujours roulé et pisté calé comme beaucoup et jamais de soucis
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par keny » mer. 26 juil. 2017, 08:45
Kills a écrit :Je trouve que c'est une façon artificielle de diminuer l'et, si il y a un déport sur une jante ce n'est pas pour faire beau mais bien pour éviter de forcer sur les roulements et les goujons (cales basiques je l'accorde). Après il y a tellement de personnes avec cales, que je me dis pourquoi pas histoire de moins sous virer aussi
Ton raisonnement est pas mauvais. Mais il faudrait dans ce cas comparé des jantes qui ont le même déport.
Car si on suit ta logique, entre un ET18 d'origine et un ET8 d'une jante PTS, il y a une différence de 10mm, donc pour tes roulements c'est comme si tu avais deja une cale.
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par viper01 » mer. 26 juil. 2017, 08:48
C'est sur que c'est mieux si la jante à le bon ET des le depart mais ca force pas plus sur le roulement si c'est pour revenir à un ET d'origine par exemple. Si tu mets des ailes de kitcar avec des cales de 100mm oui la ca va pas etre genial mais pour la plupart d'entre nous c'est revenir à l'origine voir elargir un peu la voie tout en restant dans des proportions raisonnables.
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