[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Guigs
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Pour un trajet routier et quelques escapades circuit, disques gp n , ds 2500 (avec d'autres plaquettes comme les CL par exemple au cas ou ca accroche pas assez), des durit avia et un bon liquide ca commence à etre pas mal.
Pour du routier, j'avais pas franchement l'utilité du 266 qui etait sur la voiture .
Pour du routier, j'avais pas franchement l'utilité du 266 qui etait sur la voiture .
- Momo
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Ce topic m'a l'air le bon pour poser mes questions :
Donc je dois changer mes plaquettes de frein et j'hesite :
Deja a ce que j'ai vu a l'avant on a un montage ATE et BENDIX à l'arriere ?
Ensuite je voudrais un freinage puissant et pour ca il ya le CL et les DS 3000 seulement les deux sont aussi corrosive pour les jantes ou bien la DS3000 l'est moins ? Sinon quelle mintex correspondent au DS 2500 et 3000 ? C'est le mintex ou les ferrodo les mieux ?
Concernant le liquide de frein vous me conseiller du dot 5.1 ou du dot 4 HT ?
Merci
Donc je dois changer mes plaquettes de frein et j'hesite :
Deja a ce que j'ai vu a l'avant on a un montage ATE et BENDIX à l'arriere ?
Ensuite je voudrais un freinage puissant et pour ca il ya le CL et les DS 3000 seulement les deux sont aussi corrosive pour les jantes ou bien la DS3000 l'est moins ? Sinon quelle mintex correspondent au DS 2500 et 3000 ? C'est le mintex ou les ferrodo les mieux ?
Concernant le liquide de frein vous me conseiller du dot 5.1 ou du dot 4 HT ?
Merci
- cassbonbon
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perso j'ai eu plusieurs montages diffèrents disques/plaquettes av et ar
pour l'arrière les disques origines avec plaquettes ds2500 c'est largement suffisant
pour l'avant
1°-origine= à jetter comme tout le monde le sais
juste après j'ai fait monter mes durits CS
2°-disques percés zimermann, plaquettes mintex 1155, liquide AP RACING 551= terrible le freinage jamais eu de soucis à froid ou à chaud ( juste les disques qui à un moment ont craquellé voir même fendus... mais ca c'est parce que je suis freine très tard )
3°-disques percés zimermann, plaquettes ds2500= plus du tout le même filing, moins content du freinage
(je déconseille le percés si tu tappes souvent dans tes freins... j'arretais pas de les changer car fendillaient tout le temps)
4°-disques 20 rainures RED DOT, plaquettes mintex 1155= freinage d'enfer zero soucis, le meilleur que j'ai connu avec les disques en 247 de diam
5°-disques diam 266/22 origine, plaquettes origine, maitre cylindre 23.8, liquide MOTUL RBF600= un autre monde... ca freine bien, tres bien , à froid à chaud pour le moment jamais de soucis, toujours là à la demande même en intensif.
j'éspère que celà va en éclairer certains qui se demandent ce qu'il peuvent mettre...
perso je n'ai jamais essaye la DS3000, mais d'après du monde qui en a, le souci et à froid en utilisation de tout les jours, il faut une certaine température pour être un minimum efficace.
pour l'arrière les disques origines avec plaquettes ds2500 c'est largement suffisant
pour l'avant
1°-origine= à jetter comme tout le monde le sais
juste après j'ai fait monter mes durits CS
2°-disques percés zimermann, plaquettes mintex 1155, liquide AP RACING 551= terrible le freinage jamais eu de soucis à froid ou à chaud ( juste les disques qui à un moment ont craquellé voir même fendus... mais ca c'est parce que je suis freine très tard )
3°-disques percés zimermann, plaquettes ds2500= plus du tout le même filing, moins content du freinage
(je déconseille le percés si tu tappes souvent dans tes freins... j'arretais pas de les changer car fendillaient tout le temps)
4°-disques 20 rainures RED DOT, plaquettes mintex 1155= freinage d'enfer zero soucis, le meilleur que j'ai connu avec les disques en 247 de diam
5°-disques diam 266/22 origine, plaquettes origine, maitre cylindre 23.8, liquide MOTUL RBF600= un autre monde... ca freine bien, tres bien , à froid à chaud pour le moment jamais de soucis, toujours là à la demande même en intensif.
j'éspère que celà va en éclairer certains qui se demandent ce qu'il peuvent mettre...
perso je n'ai jamais essaye la DS3000, mais d'après du monde qui en a, le souci et à froid en utilisation de tout les jours, il faut une certaine température pour être un minimum efficace.
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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Tu t'en plaignais pas pourtantGuigs a écrit :Pour un trajet routier et quelques escapades circuit, disques gp n , ds 2500 (avec d'autres plaquettes comme les CL par exemple au cas ou ca accroche pas assez), des durit avia et un bon liquide ca commence à etre pas mal.
Pour du routier, j'avais pas franchement l'utilité du 266 qui etait sur la voiture .
Papiers siouplait !
- Momo
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j'ai trop de mal a me décider car d'un coté on me dit le 266 avec plaquette d'origine et disque d'origine ca reste endurant sur la saxo et d'un autre qu'il vaut mieux le 247 avec de bonne plaquettes racing, sauf que le coût est pratiquement le même entres les deux etant donné le prix des plaquettes type CL.
snif
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