[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- naindroiiide
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
J'ai justement des étriers et disques d'origine à vendre
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut les amis , voulant changer de freinage j ai pris les disques / plaquettes et des étriers de 406 2L 16v BVA a la casse .
Lors du montage la chape de l etrier rentre en biais et touche sur le disque . J ai pas pu fixer la chape car les trous ne sont pas vvraiment en face .
Si quelqu'un a fait ce montage avec ses étriers LUCAS pour disques 283mm sur saxo ou 106 s16 qu' il m explique les procédures . Merci d avance !
Lors du montage la chape de l etrier rentre en biais et touche sur le disque . J ai pas pu fixer la chape car les trous ne sont pas vvraiment en face .
Si quelqu'un a fait ce montage avec ses étriers LUCAS pour disques 283mm sur saxo ou 106 s16 qu' il m explique les procédures . Merci d avance !
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ca se monte les freins de 406 2L sur nos JDF Tu as pas confondu avec des friens de 307 HDI en 283 plutot
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut vous tous !
Voilà, mes disques/plaquettes sont encore bons, mais quand ils seront bouffés, j'aimerais non seulement changer les disques/plaquettes mais aussi mes étriers, durites, et liquide ..
Donc il me faudra :
Pour l'AV :
Etriers AV de 206 s16 ph1 en 266mm ( sa se monte sans modif ? )
Disques Gr.N en 266mm
Plaquettes "Green" ou autre
Durites Avia
Pour l'AR
Etriers AV de Saxo 1.1 / 1.4 en 247 plein
Disques ( Gr.N ou autre existent ?? )
Plaquettes ( Pareil, existe en Gr.N ou autre ? )
Durites Avia
Et il me faudra du liquide DOT 5.1, je pense que avec tout cela, sa doit freiner comme il faut quand même ..
Pour vidanger le liquide de frein qui est en DOT 4, sa se passe comment ?
Voilà, mes disques/plaquettes sont encore bons, mais quand ils seront bouffés, j'aimerais non seulement changer les disques/plaquettes mais aussi mes étriers, durites, et liquide ..
Donc il me faudra :
Pour l'AV :
Etriers AV de 206 s16 ph1 en 266mm ( sa se monte sans modif ? )
Disques Gr.N en 266mm
Plaquettes "Green" ou autre
Durites Avia
Pour l'AR
Etriers AV de Saxo 1.1 / 1.4 en 247 plein
Disques ( Gr.N ou autre existent ?? )
Plaquettes ( Pareil, existe en Gr.N ou autre ? )
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Et il me faudra du liquide DOT 5.1, je pense que avec tout cela, sa doit freiner comme il faut quand même ..
Pour vidanger le liquide de frein qui est en DOT 4, sa se passe comment ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Si tu regardes un peu le topic tu auras la reponses à tes questions pour l'etrierSaugea-Sax' a écrit :Salut vous tous !
Voilà, mes disques/plaquettes sont encore bons, mais quand ils seront bouffés, j'aimerais non seulement changer les disques/plaquettes mais aussi mes étriers, durites, et liquide ..
Donc il me faudra :
Pour l'AV :
Etriers AV de 206 s16 ph1 en 266mm ( sa se monte sans modif ? )
Disques Gr.N en 266mm
Plaquettes "Green" ou autre
Durites Avia
Tu as bien un TAR à disques actuellement ? Si oui tu laisses les etriers d'origines, disque origine et plaquettes origine ou DS2500 ou equivalent ca suffitSaugea-Sax' a écrit :Pour l'AR
Etriers AV de Saxo 1.1 / 1.4 en 247 plein
Disques ( Gr.N ou autre existent ?? )
Plaquettes ( Pareil, existe en Gr.N ou autre ? )
Durites Avia
Ben soit tu fais faire si tu sais pas faire,ou alors tu te fais aider, en general à 2 c'est mieux (et c'est meilleur ), et tu vidanges le DOT4 en mettant du DOT5 et en vidange bien comme il faut le circuit.Saugea-Sax' a écrit :Et il me faudra du liquide DOT 5.1, je pense que avec tout cela, sa doit freiner comme il faut quand même ..
Pour vidanger le liquide de frein qui est en DOT 4, sa se passe comment ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oui, excuse moi mais j'étais plus sur si c'était les étriers de 206 ph1 ou 2 ^^
Oui oui, train AR a disques
Mais pour la vidange, il ne faut pas d'abord vidanger et ensuite le reremplir ? Comme un moteur en faite ? Ou sa se fait par "purge" ?
Oui oui, train AR a disques
Mais pour la vidange, il ne faut pas d'abord vidanger et ensuite le reremplir ? Comme un moteur en faite ? Ou sa se fait par "purge" ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ben tu peux deja devisser les vis de purges et faire couler le maximum, apres il existe des outils qui te mette le circuit en pression avec de l'air (des auto purgeurs je crois), tu peux vider ton circuit comme ca et re remplir avec le nouveaux LDF.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ok, merci bien !
Faudra que je voie alors ! Merci !
Faudra que je voie alors ! Merci !
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ca ressemble à ca :
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tAodVGgAMw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tAodVGgAMw" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Je pensais que sa ce montait !!viper01 a écrit :Ca se monte les freins de 406 2L sur nos JDF Tu as pas confondu avec des friens de 307 HDI en 283 plutot
Sa ce fait ou pas?
Si je prends une chape de 307 HDI avec les étriers de 406 pensez vous que ce montage est possible ??!
Parce que si les étriers ne se montent pas sur nos JDF je les revend!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Deja pourquoi es tu parti sur un montage de 406 ? On tela conseillé ? On ta dit que ca se montait ?
Le truc c'est de savoir si les etriers sont les memes que sur les montages de 307, avec le meme entraxe de fixation et si oui alors la tu peux prendre juste la chappe de 307 sinon si c'est pas compatible tu revends et tu prends un vrai kit de 307.
Le truc c'est de savoir si les etriers sont les memes que sur les montages de 307, avec le meme entraxe de fixation et si oui alors la tu peux prendre juste la chappe de 307 sinon si c'est pas compatible tu revends et tu prends un vrai kit de 307.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Merci Viper !
Mais par contre, c'est mieux de passer en maitre cylindre de 23.8 non ?
Pour les durites avia, il faudrait que j'en prenne pour Saxo ? Genre imaginons que je mette les 206s16 phase 1 devant et les saxo 1.1 a l'arrière, il faut quoi comme durites ?
Mais par contre, c'est mieux de passer en maitre cylindre de 23.8 non ?
Pour les durites avia, il faudrait que j'en prenne pour Saxo ? Genre imaginons que je mette les 206s16 phase 1 devant et les saxo 1.1 a l'arrière, il faut quoi comme durites ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Personne ne m a conseillé je pensais que c était pareil c est pour sa!viper01 a écrit :Deja pourquoi es tu parti sur un montage de 406 ? On tela conseillé ? On ta dit que ca se montait ?
Le truc c'est de savoir si les etriers sont les memes que sur les montages de 307, avec le meme entraxe de fixation et si oui alors la tu peux prendre juste la chappe de 307 sinon si c'est pas compatible tu revends et tu prends un vrai kit de 307.
Merci d avoir repondu rapidement , je me renseigne sur le net. Et vous tiens informé .
Le plaquettes pour les etriers de 1.1 sont plus épaisses que celles de s16 a l arrière !Saugea-Sax' a écrit :Merci Viper !
Mais par contre, c'est mieux de passer en maitre cylindre de 23.8 non ?
Pour les durites avia, il faudrait que j'en prenne pour Saxo ? Genre imaginons que je mette les 206s16 phase 1 devant et les saxo 1.1 a l'arrière, il faut quoi comme durites ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ah pourtant, il y en a quelques uns qui ont fait ce montage ici, sans problèmes
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Alors attend l'avis des autres mais si tù montes le freinage complet de la 11L à l arriere de ta ture sa ira sans doùte;