[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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freedomsax
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par freedomsax » lun. 21 oct. 2013, 22:13

Saugea-Sax' a écrit : Mais pour la vidange, il ne faut pas d'abord vidanger et ensuite le reremplir ? Comme un moteur en faite ?
je te déconseille de vider ton circuit car quand tu va remplir et mettre un coup de pédale pour commencer ta purge les coupelles de ton MC vont se retournées , et là c'est le drame MC mort :ouin:

un circuit de freinage c'est à peine 0,5l et les bidon c'est 2l , perso pour purger mon vieux liquide j'ai passé 1,5l du nouveau comme ça je suis sûr que tout le vieux est parti

le circuit ne fonctionne quasiment que dans un sens
KeV 16V a écrit :
Le plaquettes pour les etriers de 1.1 sont plus épaisses que celles de s16 a l arrière !


des 1.1 avec des disques à l'AR :eek: :eek:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par freedomsax » lun. 21 oct. 2013, 22:18

Saugea-Sax' a écrit :Merci Viper !
Mais par contre, c'est mieux de passer en maitre cylindre de 23.8 non ?
Pour les durites avia, il faudrait que j'en prenne pour Saxo ? Genre imaginons que je mette les 206s16 phase 1 devant et les saxo 1.1 a l'arrière, il faut quoi comme durites ?
pour le MC , c'est a toi de voir en fonction de ton feeling avec la pédale :gay:

pour les durite AV , celle de VTS sont bien ou sinon celles des 206 , un poil plus longue ( à confirmer )

si tu as déjà un TAR à disque , ne change rien juste la qualité des plaquettes
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saugea-Sax' » lun. 21 oct. 2013, 22:37

Okok mais c'était au cas ou en faite, et les durites peut être non ?
Après pour le MC c'est selon si c'est le bordel a changer ou pas et si j'en trouve un aussi ^^

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par freedomsax » mar. 22 oct. 2013, 00:42

Saugea-Sax' a écrit :Okok mais c'était au cas ou en faite, et les durites peut être non ? sur le TAR oui tu peux changer les durites

Après pour le MC c'est selon si c'est le bordel a changer ou pas non pas très compliquer juste bien vider le réservoir et faire doucement pour le déboîter , le liquide de frein est très agressif

et si j'en trouve un aussi ^^en neuf ça se trouve facilement :lol:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saugea-Sax' » mar. 22 oct. 2013, 06:16

D'accord dans ce cas merci à tous ! :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mar. 22 oct. 2013, 08:56

freedomsax a écrit :
KeV 16V a écrit :
Le plaquettes pour les etriers de 1.1 sont plus épaisses que celles de s16 a l arrière !


des 1.1 avec des disques à l'AR :eek: :eek:
Il parle de monté des etriers de 1.1L à l'arrière ;)

PAr contre avec ce montage il faut un FAM hydro car tu n'as pas le systeme pour passer les cables comme des etriers AR.
freedomsax a écrit :je te déconseille de vider ton circuit car quand tu va remplir et mettre un coup de pédale pour commencer ta purge les coupelles de ton MC vont se retournées , et là c'est le drame MC mort
Tu parles de quelles coupelles :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par freedomsax » mar. 22 oct. 2013, 22:05

autant pour moi , j'avais pas comprit qu'il voulais mettre des étriers AV à AR :tourne:

les coupelles sont celles à l'intérieur du MC , ce sont des joints que les "anciens" appelle des coupelles car ils ont la forme d'une assiette à soupe

mais en cherchant une vue éclatée , j'ai vue que sur les voitures moderne c'est plutôt des joints torique :oops:

mais faire travaillé des joints à "sec" risquerais de les faire sortir de leur logement
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » mar. 22 oct. 2013, 22:07

j'ai pas eu ce problème lorsque j'ai fais ma purge de frein sur la sax' et pourtant j'ai vidé le bocal de DOT+tout le système de freinage avant de le remplir :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par freedomsax » mar. 22 oct. 2013, 23:35

j'ai pas dit que c'était systématique , mais étant quelqu'un de prudent , il vaut mieux prévenir que guérir :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saugea-Sax' » mer. 23 oct. 2013, 06:16

Comment faire une purge (vidange) sans risques alors ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mer. 23 oct. 2013, 09:57

Comme dit Freedomsax, tu passes 1L du nouveau LDF pour purger tout le circuit, et avec le reste tu fais ta vrai purge :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saugea-Sax' » mer. 23 oct. 2013, 19:21

Ah d'accord, donc je vide plus ou moins 1 litre, en fesant roue par roue ?
LE liquide DOT 4 et 5.1 ne se mélangent pas ?
Quel liquide me conseillez vous ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mer. 23 oct. 2013, 19:49

Le 5.1 est pas mal, ya le RBF 600 aussi
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saugea-Sax' » mer. 23 oct. 2013, 20:01

C'est quoi la différence ?
Tant qu'à faire, j'vais prendre le mieux ..

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » mer. 23 oct. 2013, 22:28

le RBF600 est un DOT.4 donc miscible avec les autres DOT.4 il me semble :oui:
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