jantes 16" sur sax
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Ici on cause pas trop tuning "esthetique".
On est plutot axé sortie circuit si tu vois ce que je veux dire.
On est plutot axé sortie circuit si tu vois ce que je veux dire.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- Manson
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surement mais vu que tu accelere + to... tu as moin besoin de debraquer à la reaceleration pour avoir de la motricité.diverevil a écrit :Ca relance beaucoup moins en sortie de virage.Manson a écrit :surement esthetique... Par contre vous parler tous de la baisse de performance avec le passage de 14 à 15. Mais au niveau de la motricité et de la vitesse de passage en courbe c'est pas pareil. A mon avis sur circuit le 15 doit beaucoup mieu se demerder ( si on reste en pneus routier )
Je pense serieusement que le 15 à l'avantage sur un tour, car il y'a aussi pendant la phase de freinage ou le 195 est pas de trop
Manson Car :
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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- cassbonbon
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perso suis en jantes technomagnesio en 7x16" ET16
avec des sp9000 en 195/40/16 et ca passe nikel sans pb
les flans sont legerements tendus.
il y a une perte legere en reprise mais pour ce qui est de la vitesse de pointe pas du tout.
par contre niveau freinage et tenue de route impecable!!!
avec des sp9000 en 195/40/16 et ca passe nikel sans pb
les flans sont legerements tendus.
il y a une perte legere en reprise mais pour ce qui est de la vitesse de pointe pas du tout.
par contre niveau freinage et tenue de route impecable!!!
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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Ce topic est peu vieux, mais bon...
Vous parlez de perte de performance du passage 14"->15", pourtant si on calcule le diamètre extérieur du pneu, on se rend compte que du 195x45x15 est un poil plus petit que du 185x55x14.
La baisse de performance est dûe à quoi alors?
Je comptais passer en 15", mais si les perfs baisses, c'est pas cool. J'ai une utilisation gentille de ma sax' sauf quand je vais skier et que ça grimpe et tortille sur les routes
Vous parlez de perte de performance du passage 14"->15", pourtant si on calcule le diamètre extérieur du pneu, on se rend compte que du 195x45x15 est un poil plus petit que du 185x55x14.
La baisse de performance est dûe à quoi alors?
Je comptais passer en 15", mais si les perfs baisses, c'est pas cool. J'ai une utilisation gentille de ma sax' sauf quand je vais skier et que ça grimpe et tortille sur les routes
Saxo VTS 16V 2002 Gris Quartz - Inter Inoxcar PF - Vitres séquentielles
RIP my Sax'...
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bin moi je suis en 16 et perso j'ai pas senti de perte
bon il faut dire que c'est une jante légère pour une 16 niveau tenue de route c'est de la balle , la vitesse de passage en courbe est vertigineuse par rapport au 14 d'origine par contre en reprise j'ai une légère perte (légère hein) compensée par le fait que ca développe mieux après (en plus je prévois de monter un 14/60 et de décaler le rupteur à 8000tr/mn)
bon il faut dire que c'est une jante légère pour une 16 niveau tenue de route c'est de la balle , la vitesse de passage en courbe est vertigineuse par rapport au 14 d'origine par contre en reprise j'ai une légère perte (légère hein) compensée par le fait que ca développe mieux après (en plus je prévois de monter un 14/60 et de décaler le rupteur à 8000tr/mn)
Sans puissance la maitrise n'est rien