jantes 16" sur sax

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aurelien80330
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Message par aurelien80330 » dim. 04 mars 2007, 23:04

ma sax est de couleur heliodor
j'ai acheté des jantes targa T012 chrome look
elle sont sympa mais j'aurai bien changé contre des parothec black dragon mat

Div'
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Message par Div' » dim. 04 mars 2007, 23:12

Ici on cause pas trop tuning "esthetique". ;)
On est plutot axé sortie circuit si tu vois ce que je veux dire.
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Manson
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Message par Manson » lun. 05 mars 2007, 19:40

diverevil a écrit :
Manson a écrit :surement esthetique... Par contre vous parler tous de la baisse de performance avec le passage de 14 à 15. Mais au niveau de la motricité et de la vitesse de passage en courbe c'est pas pareil. A mon avis sur circuit le 15 doit beaucoup mieu se demerder ( si on reste en pneus routier )
Ca relance beaucoup moins en sortie de virage.
surement mais vu que tu accelere + to... tu as moin besoin de debraquer à la reaceleration pour avoir de la motricité.

Je pense serieusement que le 15 à l'avantage sur un tour, car il y'a aussi pendant la phase de freinage ou le 195 est pas de trop
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Message par Gaillon » lun. 28 mai 2007, 03:50

Est-ce que ça passe sur ma sax' ?

Jantes OZ Superturismo WRC blanches 7x16"

Merci les gars! ;)

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Message par newnew95 » lun. 28 mai 2007, 10:34

OUi , faut prendre ET16 en 4x108 ;)
En pneumatique , 195/40/16

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » jeu. 31 mai 2007, 20:45

perso suis en jantes technomagnesio en 7x16" ET16
avec des sp9000 en 195/40/16 et ca passe nikel sans pb
les flans sont legerements tendus.
il y a une perte legere en reprise mais pour ce qui est de la vitesse de pointe pas du tout.
par contre niveau freinage et tenue de route impecable!!!
Image
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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babou
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Message par babou » jeu. 31 mai 2007, 21:09

Moi je trouve que le 16 sa commence a faire gros sur nos voiture ! Apres tout depend de tes attentes si ce n'est purement que esthetique ou si tu envisage le circuit au quel cas il serai bpn de prendre du 15 grand max
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Message par fana_du_16V » lun. 24 sept. 2007, 15:59

Ce topic est peu vieux, mais bon...

Vous parlez de perte de performance du passage 14"->15", pourtant si on calcule le diamètre extérieur du pneu, on se rend compte que du 195x45x15 est un poil plus petit que du 185x55x14.

La baisse de performance est dûe à quoi alors?

Je comptais passer en 15", mais si les perfs baisses, c'est pas cool. J'ai une utilisation gentille de ma sax' sauf quand je vais skier et que ça grimpe et tortille sur les routes :d
Saxo VTS 16V 2002 Gris Quartz - Inter Inoxcar PF - Vitres séquentielles
RIP my Sax'...

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Fab Sax_38
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Message par Fab Sax_38 » lun. 24 sept. 2007, 16:40

Wep sauf que tu as 1cm de plus en largeur sur 4 roues donc plus de surface au sol (bon pour la tenue de route en effet) mais plus de frottement/resistance (moins bon pour les relances)
Elle est partie

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m@nikou
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Message par m@nikou » lun. 24 sept. 2007, 19:59

bin moi je suis en 16 et perso j'ai pas senti de perte
bon il faut dire que c'est une jante légère pour une 16 niveau tenue de route c'est de la balle , la vitesse de passage en courbe est vertigineuse par rapport au 14 d'origine par contre en reprise j'ai une légère perte (légère hein) compensée par le fait que ca développe mieux après (en plus je prévois de monter un 14/60 et de décaler le rupteur à 8000tr/mn)
Sans puissance la maitrise n'est rien

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