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jantes 16" sur sax
Posté : dim. 04 mars 2007, 19:34
par aurelien80330
bonjour a tous amis saxistes.
je voudrais mettre du 16" sur ma sax 1.6 8v 100ch mais je voulais savoir si je ne vais pas trop perdre en vitesse et cer que ca va donné au niveau de la conso?
si quelqu'un a des photos de sa sax en 16" merci d'avance
Posté : dim. 04 mars 2007, 20:31
par alex vts 14
normalement c'est sur que tu vas perdre en performances! déja que tu passage du 14 au 15 tu sens déja une différence donc en 16 ça perds pas mal quand meme

Mais déja si tu trouves des jantes en 16 dites légères ça pourra compenser un peu ça!
Posté : dim. 04 mars 2007, 20:37
par mimi&didi
coucou je confirme que le passage en 15 a la place du 14 entraine une baisse de performance .

en sachant que tu a une 1600 8v je pense quel serat plus visible. pour ma part je vois pas le but du passage en 16.mais explique ton projet se sera plus facile pour te conseillais.

Posté : dim. 04 mars 2007, 20:39
par Manson
surement esthetique... Par contre vous parler tous de la baisse de performance avec le passage de 14 à 15. Mais au niveau de la motricité et de la vitesse de passage en courbe c'est pas pareil. A mon avis sur circuit le 15 doit beaucoup mieu se demerder ( si on reste en pneus routier )
Posté : dim. 04 mars 2007, 21:04
par mimi&didi
la je confirme aussi ,avec des amortos d'origine le 14 est juste je suis en 15 et s'est vrai que la tenu de route est meilleurs,surtout en chaussée humide. pour le style

le 15 est déja bien.
Posté : dim. 04 mars 2007, 21:40
par aurelien80330
merci a tous
je souhaitais le faire pour une question esthétique
je suis deja en 15"
Posté : dim. 04 mars 2007, 21:48
par jack the furnicator
Bonsoir, j'avais du 7.5x16 en 195/40/16 et j'ai pas senti une perte importante, on s'en rend pas vraiment compte... Pourtant la jante faisait 17 kilos...
Posté : dim. 04 mars 2007, 21:50
par mimi&didi
sa te suffit pas?

il y a de belles jantes en 15 .

plus tu augmente le diametre de ta jante +tu diminus l'épaisseur de ton pneu donc - d'absorption des chocs = usure du train . c'est mon avis vraiment personnels.
Posté : dim. 04 mars 2007, 21:51
par jack the furnicator
C'est clair que du 40 ça frappe...
Posté : dim. 04 mars 2007, 21:53
par mimi&didi
je suis en 45 est je sens déja la différence

Posté : dim. 04 mars 2007, 21:57
par aurelien80330
merci a tous pour les renseignements
je vais probablement resté en 15"
Posté : dim. 04 mars 2007, 21:59
par mimi&didi
quel est la couleur de ta sax

Posté : dim. 04 mars 2007, 22:27
par alex vts 14
hein c'est vrai didi que ça fait perdre pas mal en 15 indianas ?

Posté : dim. 04 mars 2007, 22:34
par mimi&didi
tu te moque de moi la

. je suis d'origine, on n'étè deux en plus.
une chose est sur il y a vraiment une baisse de performance du passage 14 a 15.

mais franchement aurélien trouve une bonne paire de 15 il y a vraiment des belles.

bon courage

Posté : dim. 04 mars 2007, 22:51
par Div'
Manson a écrit :surement esthetique... Par contre vous parler tous de la baisse de performance avec le passage de 14 à 15. Mais au niveau de la motricité et de la vitesse de passage en courbe c'est pas pareil. A mon avis sur circuit le 15 doit beaucoup mieu se demerder ( si on reste en pneus routier )
Ca relance beaucoup moins en sortie de virage.