[caisse] Renforcer le train avant.

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bracam
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Message par bracam » mar. 01 mai 2007, 21:21

Tu peux deja souder le train avant comme à fait 106rallye45 ;)

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » mer. 02 mai 2007, 12:30

comme ça :d
d origine:
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apres modifs:
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manque le renfort d origine qui est vissé sur le tablier et qui vient renforcé ausi les cotelettes
j suis en B6 ferme , powerflex sur les triangle et barre stab
les slick je sais pas encore mais sans doute les 048
j ai la barre inferieur aussi
le seul truc c est qu il faut deposer la mecanique sinon c est pas possible
elle roule pas encore mais c est le defaut du train avant des 106/saxo
j pense que ça peut etre que du bon
mais ça sera jamais mieux qu une vrai ciasse soudé de partout avec l arceau soudé :W
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Message par rufus » mer. 02 mai 2007, 14:13

Et mets les renforts de chapelle.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par oliden » mer. 02 mai 2007, 14:15

Je pense pas qu'il veut déposer le moteur

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Message par rufus » mer. 02 mai 2007, 15:14

On essai de trouver des solutions.
Ensuite il fait comme il veut mais à force de vouloir que ça marche y'a un moment où il devient difficille de rester dans le compromis...
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Message par oliden » mer. 02 mai 2007, 22:10

Ouai non c'est sur..
Mais bon a partir du moment ou ta voiture c'est que pour la piste , ok.
Mais commencé a tout virer quand tu t'y connais pas des masses, c'est hard quoi

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Message par AraiGP » mer. 02 mai 2007, 22:23

Merci de toutes vos réponses. :W

Pour le moment, je vais m'orienter vers des triangles Cs pour commencer, pour le soudage de la caisse le problème, c'est qu'il faut que je trouve quelqu'un qui a un poste à souder. :W

Mais bon, comme je suis parti, je sens bien que ça se terminera comme ça.

Sinon, que me conseillez vous pour rigidifier la caisse, ou améliorer le chassis pour la piste sans encore souder la caisse tout de suite. ( silent block moteur groupe n :tourne: , et autre? )

merci ;)

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Message par 106rallye45 » jeu. 03 mai 2007, 12:31

pi faut arriver a trouver un bon poste semi auto en 220V
en general c est du 380V
a la location ça fait cher la demi heure de soudure :L
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Message par rufus » jeu. 03 mai 2007, 12:43

Ou sinon il faut s'arranger avec une boite qui fait de la soudure genre chaudronnerie, serrurerie...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par 106rallye45 » jeu. 03 mai 2007, 12:45

rufus a écrit :Ou sinon il faut s'arranger avec une boite qui fait de la soudure genre chaudronnerie, serrurerie...
tu trouves que du 380
j ai eu un mal fou a en trouver un en 220
sinon apres faut se deplacer avec l auto mais c est chiant
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Message par BRACAM04 » jeu. 03 mai 2007, 18:31

Et souder au TIG quelqu'un a t il déjà essayé?
Ca déforme trop que vous soudez au MIG?
Parce que il y a des petits postes TIG en 220V et la mise en oeuvre est nettement plus simple.Après faut savoir souder quoi :W

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Message par AYM16 » jeu. 03 mai 2007, 19:05

BRACAM04 a écrit :Et souder au TIG quelqu'un a t il déjà essayé?
Ca déforme trop que vous soudez au MIG?
Parce que il y a des petits postes TIG en 220V et la mise en oeuvre est nettement plus simple.Après faut savoir souder quoi :W

Juste pour ma culture: c'est quoi TIG et MIG :?:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par BRACAM04 » jeu. 03 mai 2007, 19:22

Ce sont 2 procédés de soudure differents:

-Tungstène Inert Gaz:
Pour schématiser, le TIG est une sorte de chalumeau électrique.Tu créé un bain de fusion avec ta torche d'une main et tu lui ajoutes du métal de l'autre.
Avantages: soudures précises, en profondeur (c'est à dire solide), et pas forcement énormes.
Inconvénients: savoir souder.

-Métal Inert Gaz:
A la difference du TIG, le métal d'apport sort automatiquement de la torche et il fond en meme temps que le bain de fusion se créé.
Avantages: n'importe qui peut souder, c'est plus "rapide".
Inconvénients: tu peux faire du "collage" ou a l'inverse des trous si le poste est mal réglé., grosses soudures ,encombrement de la torche ne permettant pas d'aller souder n'importe où.

Voilà en gros la différence.

PS:Quitte à souder ma caisse je choisirais le TIG. :bien:

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Message par oliden » jeu. 17 mai 2007, 12:53

Je remonte un peu le topic.
Comme j'ai surement pêté mon train avant.

Je voulais savoir quel sont les prix pour un train Peugeot sport ou Citroën sport.

Et ou on peux trouver celà.Merci

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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 14:06

Quel train exactement (Challenge, grN, KitCar...) et quelles pièces aussi (jambes de force, triangle...), parce que c'est vachement vague là :D

Sinon ça se trouve chez CS ou chez PTS en fonction de ce qui leur reste en stock :bah: :D

Les Catalogues CS sont en ligne sur le site ;)

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