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[caisse] Renforcer le train avant.
Posté : mar. 01 mai 2007, 11:02
par AraiGP
Salut,
Voila, ayant acheté des slicks pour rouler sur circuit, je me demande maintenant ce que je peux faire pour "renforcer" mon train avant car avec des slicks je pense qu'il va bien souffrir.
Et quand je vois qu'il est déjà bien entamé après 2 sorties circuit en pneux route, je m'inquiète un peu.
Donc voila, que me conseillez vous, Rufus m'avait parlé des triangles peugeot sport plus résistants, y a-t-il d'autres choses?
merci

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:15
par houplineur
Des simples triangles de Kit Car et c'est bon, embêtes toi pas !
Les triangles PTS sont renforcés ? Car les CS sont normal à part un silent bloc plus dur dessus...
Sinon tu soudes ta caisse

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:18
par -NoNo-
Ca doit être beau avec des triangles de KitCar sur des JDF d'origine tiens
Le top en voie etroite, reste de monter du tubulaire rotulé... mais un peu cher et un peu chiant parfois au niveau du passage des bielettes de barre stab
Le plus simple, reste les triangles CS/PTS qui sont montés sur SB renforcés, ou encore des SB powerflex mais moins bon

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:23
par AraiGP
Ouais je veux rester en voie étroite bien sur.
Du tubulaire rotulé, tu pourrais préciser? Ca revient à combien?
Sinon, c'est ce que je pensais également des triangles CS ou pts, ce qui resterais encore le plus simple. Au fait, ce sont les meme, les CS que les pts?
Merci de vos réponses en tout cas.

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:26
par -NoNo-
Il existe plein de modèles et plein de fabricants pour du rotulé, regardes sur mikado ou RF... KRS en fait également mais les prix sont pas donnés.
Dans tous les cas, du tubulaire tu trouveras pas à moins de 800€ la paire je pense, car il faut aussi compter les rotules...
Pour ton utilisation je partirai plutot sur du CS/PTS

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:30
par AYM16

AraiGP
Ca faisait longtemps!
Sans entrer dans des modifs de train déjà as tu les barres inf et sup? A vrai dire je sais pas si ca protège le train avant, peut etre pas...mais au moins c'est bénéfique pour la caisse (surtout avec tes B6 tarage ferme

)
Posté : mar. 01 mai 2007, 11:34
par golfgti8s
powerflex pour triangle , c'est le moins chèr je penses
Sinon Pts ( combien les triangle chez eux ?)
Posté : mar. 01 mai 2007, 11:34
par hoyeah
plus il va rigidifier le train avant, plus la caisse va travailler...
surtout avec des slick

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:35
par ThiballicA
Moi je dis avec des slicks vaut mieux une caisse soudée, sinon des semi slick ça marche bien et c'est mons violent pour la caisse.

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:37
par -NoNo-
Le semi slick est tout aussi violent je trouve

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:37
par ThiballicA
Un p'tit peu moins quand même non?

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:39
par -NoNo-
Ca dépend quel slick, quelle gomme ect... mais du A048 en mixte est pour moi tout aussi violent que du S9B

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:43
par AraiGP
Salut Aym
Ouais, j'ai déjà barre sup et barre inf, et bon la, je vais devoir changer 2, 3 trucs sur mon train avant, donc j'en profite pour le rigidifier.
Donc je pense m'orienter vers des triangles CS ou pts, sachant que j'ai barre sup et inf, b6 ferme, eibach en -30, et les pneux seront des S9B.
Souder la caisse, j'y ai pensé également, mais bon c'est pas un peu extrème, sachant que je roule sur route également avec? Puis, j'imagine que c'est pas donner de souder une caisse.

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:54
par AYM16
ok
grosses modifs en perspective alors...tu vas bien finir avec un arceau

Posté : mar. 01 mai 2007, 19:57
par gapi
plus le train avant est rigide, plus la caisse souffre.
les bananes souffrent énormément avec des slicks ou de grosses modiff, il faut au moins faire des renforts au niveau de la soudure bananes / caisse( a coté des silent bloc de barre stab ).
une barre inferieur est nécéssaire aussi sur les saxo/106