Poids des Sax'
- Dams60
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v Onyx
Poids des Sax'
Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une Saxo vts 16v ph3 je souhaiterais savoir les quelles sont les plus légères ?
Intérieur, option ..etc ?
Etant à la recherche d'une Saxo vts 16v ph3 je souhaiterais savoir les quelles sont les plus légères ?
Intérieur, option ..etc ?
-
- Membre présenté
Re: Poids des Sax'
Salut
C'est simple, celles qui n'ont pas d'options sont les plus légères (clim, toit ouvrant...). Si tu en cherche une le plus light possible d'origine tournes toi vers une phase 1 ou 2
. Elles sont un peu plus légères, mais ça casse pas 3 pattes à un canard...
Tu verra en parcourant le forum qu'il y a pas mal de caisses modifiées dans ce sens ! Pour te donner une idée, la mienne pèse un petit 900Kg et il y a largement de quoi gagner encore quelques kilos.
bonne recherche !
C'est simple, celles qui n'ont pas d'options sont les plus légères (clim, toit ouvrant...). Si tu en cherche une le plus light possible d'origine tournes toi vers une phase 1 ou 2

Tu verra en parcourant le forum qu'il y a pas mal de caisses modifiées dans ce sens ! Pour te donner une idée, la mienne pèse un petit 900Kg et il y a largement de quoi gagner encore quelques kilos.
bonne recherche !
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
Oui un peu
c'est une phase 2 clim ou phase 1 restylée c'est comme tu veux. Je me suis empressé d'enlever la clim, idem pour la banquette et l' abs , deux baquets, une batterie "light" prévue pour moto et c'est tout.
Tous les isolants et plastiques intérieurs sont encore en place.

Tous les isolants et plastiques intérieurs sont encore en place.
- Dams60
- Membre présenté
Car moi je souhaiterai être le plus léger possible en conservant la banquette AR ..
-
- Membre présenté
Effectivement vu comme ça, si il faut pouvoir porter du monde dans un minimum de confort ... Ca va être dur de gratter du poids avec cette exigence
.
Dans ton cas il serai peut être plus intéressant de te faire un châssis tip top (en fonction de ce que tu fais avec ta caisse) et de ne pas toucher à l'habitacle.
Tu compte en faire quoi de ta future sax' ?

Dans ton cas il serai peut être plus intéressant de te faire un châssis tip top (en fonction de ce que tu fais avec ta caisse) et de ne pas toucher à l'habitacle.
Tu compte en faire quoi de ta future sax' ?
-
- Membre présenté
Ok , cherche pas compliqué c'est super simple
.
Pour tous les jours une 16 d'origine (avec ou sans options) avec l'entretien à jour c'est à dire: moteur trains freins, transmission c'est bien ! Idéalement un petit rabaissement pour gagner en tenue de route c'est parfait
.
T'as plus qu'a chercher ta perle rare. Pour en trouver une avec l'entretien fait aux petits oignons ça va t'occuper quelques temps
.

Pour tous les jours une 16 d'origine (avec ou sans options) avec l'entretien à jour c'est à dire: moteur trains freins, transmission c'est bien ! Idéalement un petit rabaissement pour gagner en tenue de route c'est parfait

T'as plus qu'a chercher ta perle rare. Pour en trouver une avec l'entretien fait aux petits oignons ça va t'occuper quelques temps

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Prend une 106 c'est plus léger
870kg sans rien faire 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Dams60
- Membre présenté
Merci du conseil mais je préfère la saxo
Justement trouver une saxo 16v correctement réviser c'est assez dure à trouver

Justement trouver une saxo 16v correctement réviser c'est assez dure à trouver

-
- Membre présenté
- Voiture : 106 xsi/Mégane rs trophy
Pas fauxmat30 a écrit :Prend une 106 c'est plus léger870kg sans rien faire

- Dams60
- Membre présenté
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur.
Une Sax' année 2002 noir onyx avec interieur corri, sans clim, sans toit ouvrant
Totalisant 109000 km et entièrement d'origine sauf admission raceland avec tout les entretiens à jour avec facture
Je l'aurai mercredi soir
Une Sax' année 2002 noir onyx avec interieur corri, sans clim, sans toit ouvrant
Totalisant 109000 km et entièrement d'origine sauf admission raceland avec tout les entretiens à jour avec facture
Je l'aurai mercredi soir