Volant tulipé
- New-morning35
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Volant tulipé
Bonsoir amis Saxistes
J'envisage d'installer un tulipé dans ma Sax' mais je ne sais pas quel tulipage choisir
Sachant que je suis assez grand (1m90) je voudrais avoir quelque chose de pratique au quotidien pour la manipulation des commandes clignotant, essuie glace etc... Quel matière prendre, cuir? Peau retournée?
J'ai vu celui ci sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils a me donner par rapport au tulipage et a ma taille?
Bonne fin de soirée a tous
J'envisage d'installer un tulipé dans ma Sax' mais je ne sais pas quel tulipage choisir
Sachant que je suis assez grand (1m90) je voudrais avoir quelque chose de pratique au quotidien pour la manipulation des commandes clignotant, essuie glace etc... Quel matière prendre, cuir? Peau retournée?
J'ai vu celui ci sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils a me donner par rapport au tulipage et a ma taille?
Bonne fin de soirée a tous
Modifié en dernier par New-morning35 le mer. 27 mars 2013, 12:27, modifié 1 fois.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: Volant tulipé
Le tulipage tu l'adapte une fois que tu as réglé le baquet, selon la distance qui te sépare du volant, et la distance que tu aimerais avoir.
Perso j'ai un 65 et c'était très bien, mais tu es plus grand tu voudras peut être ton volant plus près.
Perso j'ai un 65 et c'était très bien, mais tu es plus grand tu voudras peut être ton volant plus près.
- New-morning35
- Membre présenté
Merci pour ta réponse Momo
Alors en gros j'aimerais pouvoir reculer mon siège d'une dizaine de cm mais après j'ai les bras trop court... Il me faudrait une dizaine de cm en plus sur le volant quoi...
Au quotidien qu'es qui est le mieux, cuir ou peau retourné? ? Le 65 n'est pas trop dérangeant pour la manipulation des commandes?
Alors en gros j'aimerais pouvoir reculer mon siège d'une dizaine de cm mais après j'ai les bras trop court... Il me faudrait une dizaine de cm en plus sur le volant quoi...
Au quotidien qu'es qui est le mieux, cuir ou peau retourné? ? Le 65 n'est pas trop dérangeant pour la manipulation des commandes?
- Momo
la peau retournée s'abime avec la transpiration.
Il te faudra 90mm de tulipage alors. Le 65 ne pose aucun soucis pour les commandes tu tends le bras !
Il te faudra 90mm de tulipage alors. Le 65 ne pose aucun soucis pour les commandes tu tends le bras !
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Le problème de la peau de zob retournée c'est l'usure à cause de la transpiration des mains, sur tu n'aura pas avec le cuir. Par contre le cuir glissera plus entre tes mains!
Après sur tu veux garder ton ratio écartement volant baquet je pense que le mieux est que tu prenne un tulipage 90. Par contre tes mains seront plus éloignées de tes commodos, peut être pas l'idéal mais c'est suivant les personnes. Personne j'ai eu un tulipé 90 pour tous les jours ça ne m'a pas vraiment dérangée.
Après rien ne t'empêche de prendre un tulipé 65-70 et de rajouté une entretoise entre ton volant et le moyeu
Après sur tu veux garder ton ratio écartement volant baquet je pense que le mieux est que tu prenne un tulipage 90. Par contre tes mains seront plus éloignées de tes commodos, peut être pas l'idéal mais c'est suivant les personnes. Personne j'ai eu un tulipé 90 pour tous les jours ça ne m'a pas vraiment dérangée.
Après rien ne t'empêche de prendre un tulipé 65-70 et de rajouté une entretoise entre ton volant et le moyeu
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Momo
Bah ca revient au même du coup. EN plus cher
- New-morning35
- Membre présenté
D'accord alors je partirai sur un 90 mais j'ai un peu peur que au quotidien se soit chiant... Pour le cuir qui glisse plus je ne compte pas faire de circuit dans l'immédiat donc se n'est pas trop grave. La peau retourné a une durée de vie de combien d'années? Y a t'il une marque mieux qu'une autre?
Que pensez vous de celui indiqué dans mon premier post?
Merci pour vos réponses aussi rapide
Édit: J'ai trouvé celui ci http://rrs-direct.com/store/volant-rally.html
Et celui ci http://rrs-direct.com/store/volant-corsa.html
Quel est la différence entre le rss rallye et le rss corsa?
Que pensez vous de celui indiqué dans mon premier post?
Merci pour vos réponses aussi rapide
Édit: J'ai trouvé celui ci http://rrs-direct.com/store/volant-rally.html
Et celui ci http://rrs-direct.com/store/volant-corsa.html
Quel est la différence entre le rss rallye et le rss corsa?
- VTS2501
- Membre présenté
- Voiture : Sax' vts BGP
Perso pour moi la durée de vie de la peau retourné ce compte pas en année mais en mois
Le mien était completement bouffé au niveau où les mains se retrouve le plus souvent au bout de 6-7 mois pour te donner une idée
personnellement, je pense que le prochain je passerais au cuir
Le mien était completement bouffé au niveau où les mains se retrouve le plus souvent au bout de 6-7 mois pour te donner une idée
personnellement, je pense que le prochain je passerais au cuir
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- New-morning35
- Membre présenté
Ah oui en mois et il n'y a rien a faire contre cette usure précoce? Parce qu'il n'y a pas grand chose comme volant en cuir dans un un budget raisonnable...
- VTS2501
- Membre présenté
C'est bien le problème, ceux en peau retourné ne valent pas cher mais bon sa vaut ce que sa vautNew-morning35 a écrit :Ah oui en mois et il n'y a rien a faire contre cette usure précoce? Parce qu'il n'y a pas grand chose comme volant en cuir dans un un budget raisonnable...
Après pareil si tu veux le volant plus près de toi, il se vend des rallonges qui se fixent au niveau du moyeu mais pareil c'est pas donné !
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
- New-morning35
- Membre présenté
Bah j'ai un budget de 100 € environ... une petite question sa a quel gueule quand il est mort?
Oui mais je vais partir direct sur un 90 donc je pense que sa ira...
Oui mais je vais partir direct sur un 90 donc je pense que sa ira...
- VTS2501
- Membre présenté
sa gène en rien, juste qui glisse un peu et que sa fait degueulasse quand t'es un peu maniaque sur les bords ^^
J'essayerais de te faire une photo du mien si tu veux
ah oui et tu risques de te retrouver avec les mains un peu noires au début qu'il commencera a s'user ! lol
ah oui et tu risques de te retrouver avec les mains un peu noires au début qu'il commencera a s'user ! lol
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
-
- Membre présenté
- Voiture : Sv650N CR
Moi j'ai pris un oreca cuir avec le tulipage le plus haut !
Je fais 1m90 et aucun souci il est comme neuf
- New-morning35
- Membre présenté
Ah oui alors moi qui suis maniaque sur les bords...VTS2501 a écrit :sa gène en rien, juste qui glisse un peu et que sa fait degueulasse quand t'es un peu maniaque sur les bords ^^
D'accord j'attends ta photo pour voir sa merci
Pour les mains noir c'est pas trop le problème
Aurais tu une photo de profil pour voir l'écart entre le volant et les comodos stp. Le problème c'est que les cuirs sont toute suite plus chère que mon budget... le prix du Oreca Nike en cuir est a 98€ + les 40 € pour le moyeu...Boomshine a écrit :Moi j'ai pris un oreca cuir avec le tulipage le plus haut !
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Pour ton budget c'est chaud volant + moyeu. Ou tu vas avoir de la merde en terme de volant ou de l'occas!
Pour éviter que la peau s'use il faut mettre des gants, c'est la transpiration qui les bouffe!
L'oreca nike est un tres bon produit.
Pour éviter que la peau s'use il faut mettre des gants, c'est la transpiration qui les bouffe!
L'oreca nike est un tres bon produit.
Saxo VTSupercharged