Comment remonter son intérieur
- VTS69
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
Comment remonter son intérieur
Bonjour,
Je vais sous peu remonter l'intérieur de ma SAXO VTS.
Je souhaite savoir combien de temps il faut compter pour remettre l'intégralité de l'intérieur (moquette + sièges).
Pour fixer la moquette d'intérieur, je suppose qu'il faut passer sous les joints de portes. Y a t il des agraffes?
En suite, comment rebrancher les fiches pour les prétentionneurs de ceintures?
Où se situe le faisceau électrique pour les HP à l'arrière?
Je possède un volant tulipe que je souhaite remplacer par le volant d'origine. Quelle méthode me conseillez vous afin d'éviter d'avoir l'airbag qui se déclenche dans la figure? comment démonter le boitier d'airbag?
Pouvez-vous me diriger sur des postes existants ou me donner vos conseils par écrit et pourquoi par photos?
Merci par avance
Je vais sous peu remonter l'intérieur de ma SAXO VTS.
Je souhaite savoir combien de temps il faut compter pour remettre l'intégralité de l'intérieur (moquette + sièges).
Pour fixer la moquette d'intérieur, je suppose qu'il faut passer sous les joints de portes. Y a t il des agraffes?
En suite, comment rebrancher les fiches pour les prétentionneurs de ceintures?
Où se situe le faisceau électrique pour les HP à l'arrière?
Je possède un volant tulipe que je souhaite remplacer par le volant d'origine. Quelle méthode me conseillez vous afin d'éviter d'avoir l'airbag qui se déclenche dans la figure? comment démonter le boitier d'airbag?
Pouvez-vous me diriger sur des postes existants ou me donner vos conseils par écrit et pourquoi par photos?
Merci par avance
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts16
Re: Comment remonter son intérieur
Dejas , si tu touche aux airbag , débranche ta batterie une bonne dizaines de minutes avant de débrancher tes airbag !! apres tout dépend si tu es un bon bricoleur ou pas , ca peut prendre une matinée comme plusieurs jours !! les faisceaux des HP arrières passent sous la banquette arrière et vont derrière les panneaux de portes arrières . au bout il y'a un petit connecteur deux voies et normalement les fils sont de couleur vert et rouge .
- VTS69
- Membre présenté
Merci pour ton Conseil.
Je ne suis pas un pros de l'airbag. Ensuite, pour ce qui est du remontage, je ne me débrouille pas trop mal. L'inconvénient, c'est que j'ai une tonne de pièces détachées.
Mon principal souci, c'est de trouver ma moquette avec les insonorisants.
J'ai effectivement vu deux broches avec prise marron mais je n'ai pas la suite. Il va falloir se ponter dessus je suppose.
La moquette est elle agraffée au sol ou pas?
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.
Je ne suis pas un pros de l'airbag. Ensuite, pour ce qui est du remontage, je ne me débrouille pas trop mal. L'inconvénient, c'est que j'ai une tonne de pièces détachées.
Mon principal souci, c'est de trouver ma moquette avec les insonorisants.
J'ai effectivement vu deux broches avec prise marron mais je n'ai pas la suite. Il va falloir se ponter dessus je suppose.
La moquette est elle agraffée au sol ou pas?
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts16
Pour ta moqueete , elle est surtout maintenue par des sortes des vis plastiques au niveau de la banquette arrière et sous le tableau de bord , au milieu c'est les sièges et la console centrale qui la tient . quand au niveau des portes tu a effectivement des petites agraphes en fer qui sont prises sous le joint de porte , en le tirant délicatement tu devrais reussir a l'enlever facilement . si en le remettant il a du mal a rester en place , pince légerement la partie en fer pour que ca se clips bien .
- VTS69
- Membre présenté
Cool
Merci pour tes précieux conseils

Merci pour tes précieux conseils

- VTS69
- Membre présenté
Avez vous une solution pour remettre le volant d'origine en lieu et place du tulipe car j'ai enlevé la vis samedi mais le volaznt n'a pas voulu venir. Quelle méthode employer?
Bien à vous
Bien à vous
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Tu remues un peu ou en donnant des petits coups sur les bords du volant, comme quand tu démontes une roue qui reste bloquée !
Oublies pas de remettre le contacteur tournant !
Oublies pas de remettre le contacteur tournant !
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Et attention à pas te donner un coup de volant dans le nez quand il va venir d'un seul coup
..........

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014