Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
aito56
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Voilà je voudrais supprimer le bloc chauffage et le pulseur d'air pour gagner un maximum de poids (utilisation circuit uniquement),si je relie les 2 durites du radiateur de chauffage entre elles pour refermer le circuit mes question sont:
-est ce que le moteur ne va pas chauffer de trop car le bloc chauffage joue un rôle de régulation de la température lors des des surchauffes (extraire la chaleur par ventilation)?
-pour l'apparition de la buée quand il pleut, le fait de faire d'entrouvrir légèrement les fenêtres conducteur et passager peut etre suffisant pour supprimer la buée?
Merci

-
kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
-
La plupart qui réalise la suppression du bloc chauffage d'origine, la remplace par une bali de saxo kit car beaucoup plus légère.
Par contre en fermant le circuit sans remettre de bloc chauffage il y a de forte chance que ça chauffe plus .
Pour la buée le fait d'entrouvrir les fenêtres supprima la buée de tes vitres latéral mais pas du pare brise .
-
aito56
- Membre présenté
j'avais pensé mettre une style kit car mais dépenser 120€ encore àa allège la voiture mais alourdi le porte monnaie

-
tétay35
- Membre présenté
- Voiture : sub sti , clio 16
si j ai un conseil à te donner , n enleve pas ta ventil , j ai fait cette connerie sur ma 306 de piste et en hiver et quand il pleut c est grave la merde , pas moyen de ce débarrasser de la buée et c est galère et je confirme que le moulin chauffe plus , la solution c est de mettre le radiateur de chauffage à l extérieur dans le compartiment moteur à un endroit ou il prend un peut l air comme sa tu améliore ton refroidissement au passage .
-
Vtsgrey
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
même chose j'ai voulu le supprimer et en fait je l'ai remonté.
tu peux éventuellement grapillé du poids en changeant le ventilo par un modèle plus petit comme l'avait fait boost
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f ... &start=380" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis tu peux aussi dégager une bonne partie du tableau bord pour gagner encore un peu. bon par contre faut pas trop en retirer sinon ça risque de manquer de rigidité.
"1400 Team Powaaa!!!"
-
aito56
- Membre présenté
bon bah je vais le garder tout compte faite en plus j'ai déjà fait la modif pour n'avoir que le désembuage