Probleme centralisation
Probleme centralisation
Salut a tous, j'ai un probleme depuis hier avec ma sax. Quand je l'ouvre que ce soit avec la telecommande ou la cle, elle se referme aussitot, je suis obliger d'ouvrir la porte des qu'il y a le bruit d'ouverture mais elle se referme, s'ouvre, se referme, etc pendant 5-10 seconde ou alors elle s'ouvre bien et va se fermer 15 secondes apres meme si une porte est ouverte.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Si quelqu'un peut m'aider ?
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: Probleme centralisation
ça arrive souvent quand il fait froid
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
De temps en temps elle s'ouvre sans ce refermer, et j'ai l'impression que sa vient de la porte passager parce que quand elle s'ouvre bien et que quelqu'un essaye d'ouvrir l'autre porte, tout ce referme. 

- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Bonjour,
C'est certainement un de tes loquets de porte qui ne remonte pas à fond et probablement celui de la porte passager.
Cela a pour effet de refermer les portes par l'intermédiaire de la centralisation.
Tu dois avoir un dur mécanique sur cette porte à cause de quelque chose mais quoi exactement je ne sais pas.
J'ai la même chose sur ma Saxo, ça n'a pas l'air bien méchant et je vais y regarder bientôt.
Il doit bien y avoir un sujet qui explique cela sur le forum car il me semble que c'est un problème bien connu.
A+
C'est certainement un de tes loquets de porte qui ne remonte pas à fond et probablement celui de la porte passager.
Cela a pour effet de refermer les portes par l'intermédiaire de la centralisation.
Tu dois avoir un dur mécanique sur cette porte à cause de quelque chose mais quoi exactement je ne sais pas.
J'ai la même chose sur ma Saxo, ça n'a pas l'air bien méchant et je vais y regarder bientôt.
Il doit bien y avoir un sujet qui explique cela sur le forum car il me semble que c'est un problème bien connu.
A+
- TU5J4 !!!
Merci pour ta réponse, ce matin j'ai vu effectivement que le loquet de la porte passager avait du mal a remonter, et quand j'ouvre la porte en tirant ce le loquet, il est dur a remonter comparé a celui de l'autre porte.
- Rémy
- Membre présenté
Je vais bientôt m'occuper de ce problème sur ma Saxo, peut être vendredi.
Si tu n'as rien fait avant, je t'enverrai les infos.
As tu fait une recherche ici pour voir si le sujet a déjà été traité ?
Si tu n'as rien fait avant, je t'enverrai les infos.
As tu fait une recherche ici pour voir si le sujet a déjà été traité ?
- TU5J4 !!!
Bonjour,
Je viens d'acheter une Saxo 1.1 de 2003 et je rencontre le même problème. J'ai essayé de remonter les loquets, mais sans que ça règle le problème.
Du coup, rémy, je suis aussi intéressé par tes informations...
Merci d'avance.
Je viens d'acheter une Saxo 1.1 de 2003 et je rencontre le même problème. J'ai essayé de remonter les loquets, mais sans que ça règle le problème.
Du coup, rémy, je suis aussi intéressé par tes informations...
Merci d'avance.
- Rémy
- Membre présenté
Alors, je viens de le faire, ce matin.
J'ai démonté l'intérieur de porte et ai regardé au mécanisme en l'actionnant.
Il avait l'air dur / grippé mais pas de casse.
J'ai mis du WD40 par l'intérieur et impec, ça refonctionne bien.
J'espère que ça sera aussi simple pour vous...
J'ai démonté l'intérieur de porte et ai regardé au mécanisme en l'actionnant.
Il avait l'air dur / grippé mais pas de casse.
J'ai mis du WD40 par l'intérieur et impec, ça refonctionne bien.
J'espère que ça sera aussi simple pour vous...
- TU5J4 !!!
Merci pour ta réponse, je vais essayer de regarder ça ce week end et je vous tiens au courant.
Je reviens un peu au nouvelles, on a donc demonter l'interieur de porte, on a debrancher les fils qui sont branches sur le mecanisme pour voir les connexions, remontes et WD40 sur le mecanisme et ça remarche !!
Merci a toi Rémy 

- Rémy
- Membre présenté
Ah cool ! Je vais faire ma porte conducteur en maintenance préventive tiens.
- TU5J4 !!!