Question pour un arceau
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 19:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V, Saxo 1.5D
Question pour un arceau
Bien le bonjours
Sa va s'en doute vous paraitre débile mais j'aimerais (rien n'est arrêter pour l'instant c'est ce que j'aimerais faire de l'auto et avant de la repeindre surtout) mettre un arceau dans ma petite sax ainsi que des bacquet avec harnais bien sur. Mais la ou sa va s'en doute vous paraitre débile c'est pour que la voiture me serve toujours pour mes trajets de tout les jours ainsi que du circuit plus tard quand la voiture sera devenue bien propre.
Après je suis pas la pour qu'on me juge mais qu'on me conseil sur quoi mettre car je vois surtout des arceaux qui s’arrête avant le passage des roues arrière. Sa n'exista pas jusqu’à l’arrière de l'auto
Sa va s'en doute vous paraitre débile mais j'aimerais (rien n'est arrêter pour l'instant c'est ce que j'aimerais faire de l'auto et avant de la repeindre surtout) mettre un arceau dans ma petite sax ainsi que des bacquet avec harnais bien sur. Mais la ou sa va s'en doute vous paraitre débile c'est pour que la voiture me serve toujours pour mes trajets de tout les jours ainsi que du circuit plus tard quand la voiture sera devenue bien propre.
Après je suis pas la pour qu'on me juge mais qu'on me conseil sur quoi mettre car je vois surtout des arceaux qui s’arrête avant le passage des roues arrière. Sa n'exista pas jusqu’à l’arrière de l'auto
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Question pour un arceau
Les arceaux qui vont le plus loin sont ceux qui se prennent sur le train arriere, puis les plus petit ceux qui se prennent sur les ailes. Donc non, il n'existe pas d'arceau qui suit tout l'arriere de la caisse, comme ca le fait pour l'avant.
Ensuite pour rouler tous les jours avec un arceau, je te le deconseille.
Je prend la mienne rarement sur route, mais quand je le fait je suis pas tranquille, j'imagine meme pas si je devais la prendre tous les jours pour aller bosser
Garde ton budget arceau de coté et tu le posera le jour ou elle sera devenue propre, mais avant je ne pense pas que ce soit une bonne chose a faire
Ensuite pour rouler tous les jours avec un arceau, je te le deconseille.
Je prend la mienne rarement sur route, mais quand je le fait je suis pas tranquille, j'imagine meme pas si je devais la prendre tous les jours pour aller bosser

Garde ton budget arceau de coté et tu le posera le jour ou elle sera devenue propre, mais avant je ne pense pas que ce soit une bonne chose a faire

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Question pour un arceau
C'est surtout dangereux car tu n'as pas de casque et que le choc sur les barres c'est pas vraiment bon ... 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 19:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V, Saxo 1.5D
Re: Question pour un arceau
après je compte pas l 'arceauter de suite mais avant qu'elle aille cher le carrossier comme sa au lieux de faire uniquement l’extérieur je fait le tout sa evite de la peindre en 2 fois car mise a part un intérieur en meilleur état la peinture int n'a point besoin d’être magnifique puisque si je l'arceaute pas on ne vera rien
après pour le moment je me pose juste la question afin de connaitre toute les possibilité après pour le moment je ne m'en sert pas tout les jours le diesel c'est toujours moins chère pour faire des borne lol
pour le moment c'est juste dans un bute d'obtenir des renseignement
après certain le fond c'est qu'il y a bien des solution pour limiter ce genre de risque, certain pose des mousse de protection a ce que je vus
après pour le moment j’étudie la chose tout comme je me renseigne sur retrouver un intérieur en bien meilleur état
après pour le moment je me pose juste la question afin de connaitre toute les possibilité après pour le moment je ne m'en sert pas tout les jours le diesel c'est toujours moins chère pour faire des borne lol
pour le moment c'est juste dans un bute d'obtenir des renseignement
après certain le fond c'est qu'il y a bien des solution pour limiter ce genre de risque, certain pose des mousse de protection a ce que je vus
après pour le moment j’étudie la chose tout comme je me renseigne sur retrouver un intérieur en bien meilleur état
Re: Question pour un arceau
En plus d'être dangereux c'est surtout interdit.viper01 a écrit :C'est surtout dangereux car tu n'as pas de casque et que le choc sur les barres c'est pas vraiment bon ...
En cas d'accident même si tu n'es pas en tord tu le deviendras automatiquement puisque tu seras sur la voie publique avec un véhicule qui n'est plus homologué.
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line

Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 19:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V, Saxo 1.5D
Re: Question pour un arceau
et mettre 2 bacquet avec harnais sa fait partie des interdit sur voie publique ???
Re: Question pour un arceau
C'est toléré mais quelqu'un de procédurier va mettre en avant le fait que tu utilises des éléments de sécurité qui ne sont pas homologués par le constructeur.Nklon a écrit :et mettre 2 bacquet avec harnais sa fait partie des interdit sur voie publique ???
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line

Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
-
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 27 oct. 2010, 19:39
- Voiture : 106 rallye
- Localisation : Oise
Re: Question pour un arceau
seul les harnais 3points et les bacquet (tuning) basculant sont autorisé sur la voie publique.
après si tu mes des vrais bacquets et harnais Le Contrôle technique n'aime pas trop. (car pas d'origine)
tu peux mettre un arceau mais plus de banquette AR oblige .
Perso j'ai rouler 2ans en 106rallye (ex voiture de rallye, moteur préparer PTS, ligne GrN, etc)
à réveiller tout le quartier tout les matins mais comme la voiture était assurer, carte grise en règle et CT OK les forces de l'ordre ne pouvait rien me reprocher à chaque contrôle.
après si tu mes des vrais bacquets et harnais Le Contrôle technique n'aime pas trop. (car pas d'origine)
tu peux mettre un arceau mais plus de banquette AR oblige .
Perso j'ai rouler 2ans en 106rallye (ex voiture de rallye, moteur préparer PTS, ligne GrN, etc)

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Question pour un arceau
Sur la voie publique tu n'as pas le droit de remplacer le système de ceinture par un harnais peu importe le modèle. le véhicule doit être homologué avec le système. il l'est ou il ne l'est pas. Si tu met un harnais sans arceau sur un véhicule, en cas de choc la voiture se déforme et tu n'es pas maintenu, la ou la ceinture accompagne le mvt; c'est bcp plus dangereux d'avoir un harnais qu'une ceinture dans ce cas précis. Avec un arceau Ok, mais tu ne compte surement pas aller le faire homologuer.. De toute façon ça ne passerai pas. Même pour faire homologuer en RTI l'atom on me demande d’installer des ceintures alors qu'elle n'a pas été conçu avec; ça te donne une idée des zozos106rallye60 a écrit :seul les harnais 3points et les bacquet (tuning) basculant sont autorisé sur la voie publique.
après si tu mes des vrais bacquets et harnais Le Contrôle technique n'aime pas trop. (car pas d'origine)
.

Le contrôle technique n'aime pas est un euphémisme; si il applique à la lettre; tu ne passe pas. Quand tu a un véhicule exotique tu peux tjs essayer le "c'est d'origine"; mais les saxo c'est connu

Donc en conclusion; les policiers ne savent pas tjs, les contrôles techniques peuvent êtres cool. En gros, c'est une prise de risque, jusqu’à à l'accident corporel ou l'assureur lui tranchera sans hésitation.

Re: Question pour un arceau
Quand la 106 faisait encore de la route j'ai eu l'aile avant abimée par quelqu'un qui a glissé sur la neige.
Pas de probleme la personne fait marcher son assurance sauf que...
L'expert a pris des photos de l'intérieur de l'auto avec arceau,baquet et harnais et m'a envoyé un joli petit courrier pour m'informer que ma voiture n'était plus apte a circuler puisque plus d'origine et donc...plus assurée en cas de problème...
Je l'ai appelé pour essayer de lui expliquer que la 106 est une voiture en carton sans airbag ni élements de sécurité moderne (j'ai tenté j'avais rien a perdre
) et que sur certains véhicule on trouve tout ça de série...réponse de l'interressé: "oui c'est vrai mais de série pas sur une 106" 
Pas de probleme la personne fait marcher son assurance sauf que...
L'expert a pris des photos de l'intérieur de l'auto avec arceau,baquet et harnais et m'a envoyé un joli petit courrier pour m'informer que ma voiture n'était plus apte a circuler puisque plus d'origine et donc...plus assurée en cas de problème...
Je l'ai appelé pour essayer de lui expliquer que la 106 est une voiture en carton sans airbag ni élements de sécurité moderne (j'ai tenté j'avais rien a perdre


dans le doute,j'accélère...
Re: Question pour un arceau
Tu as eu bien de la chance pendant 2ans, parce que même si tu as un CT en règle ce n'est pas pour autant que tu as le droit de rouler avec un moteur préparé sur voie publique sans risque d'ennuis, certains représentants de l'ordre ferment les yeux mais si tu tombes sur une brigade un peu moins laxiste ou que tu es impliqué dans un accident, même si tu n'es pas en tord les ennuis vont commencer.106rallye60 a écrit :...Perso j'ai rouler 2ans en 106rallye (ex voiture de rallye, moteur préparer PTS, ligne GrN, etc)à réveiller tout le quartier tout les matins mais comme la voiture était assurer, carte grise en règle et CT OK les forces de l'ordre ne pouvait rien me reprocher à chaque contrôle.
Suffit que les forces de l'ordre aient un sonomètre lorsqu'ils te contrôlent et là tu peux sortir le chéquier
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line

Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
-
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 27 oct. 2010, 19:39
- Voiture : 106 rallye
- Localisation : Oise
Re: Question pour un arceau
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous il suffit d'une seule pièces pas conforme et c'est tort à 100% en cas d'accident.
après les flics entre ceux qui s'avent pas, ceux qui passe l'éponge et ceux qui applique le règlement (" mais comme j'ai tous les papier en règles").
Une fois 2 filcs ont fait 5 fois le tour de la voiture pour trouver quelque chose à se mettre sous la dents. malheureusement pneu AVD un peu plus usé que les autres (les ronds point
) mais comme il était limite au témoin il ont rien fait et mon laisser partir.
C'est vrai que pour ma part maintenant c'est fini tout sa et pour en revenir au sujet mieux vaux rester en origine malgré tout et si "Nklon" veut monter des pièces il vaut mieux que sa reste dans le cadre compétition ou loisir circuit. "se qui est quand plus amusant que sur la voie publique"
après les flics entre ceux qui s'avent pas, ceux qui passe l'éponge et ceux qui applique le règlement (" mais comme j'ai tous les papier en règles").
Une fois 2 filcs ont fait 5 fois le tour de la voiture pour trouver quelque chose à se mettre sous la dents. malheureusement pneu AVD un peu plus usé que les autres (les ronds point

C'est vrai que pour ma part maintenant c'est fini tout sa et pour en revenir au sujet mieux vaux rester en origine malgré tout et si "Nklon" veut monter des pièces il vaut mieux que sa reste dans le cadre compétition ou loisir circuit. "se qui est quand plus amusant que sur la voie publique"
Re: Question pour un arceau
au pire tu montes juste la partie arrière de l'arceau.
tu condamnes les places arrières mais tu n'as pas le souci de l'arceau sur l'avant.
c'est pas l'idéal mais c'est toujours plus sécurisant que rien mettre pour tourner sur piste.
faut savoir que pour une voiture quotidienne c'est franchement très chiant de monter et descendre d'une auto avec un arceau. la transversale de porte c'est chiant à passer.
encore plus avec un baquet.
si c'est une croix de porte je t'en parle même pas.
les harnais une fois que t'es sanglé (mais faut deja chopper toutes les sangles cachées un peu partout sous toi et sur les côtés..), que t'as bien serré (oui faut tirer sur les sangles pour ne pas pouvoir bouger sinon ça sert à rien...) si t'as oublié un truc faut tout retirer (genre un papier dans la boite à gants ou même la clé sur le sol côté passager...)
et c'est reparti ^^
tu peux pas régler les fauteuils tu peux pas circuler à l'arrière à cause des barres.
dès que tu fais tomber un truc derrière les sièges faut passer par le coffre et se faufiler entre les barres...
nn franchement c'est très chiant
tu condamnes les places arrières mais tu n'as pas le souci de l'arceau sur l'avant.
c'est pas l'idéal mais c'est toujours plus sécurisant que rien mettre pour tourner sur piste.
faut savoir que pour une voiture quotidienne c'est franchement très chiant de monter et descendre d'une auto avec un arceau. la transversale de porte c'est chiant à passer.
encore plus avec un baquet.
si c'est une croix de porte je t'en parle même pas.
les harnais une fois que t'es sanglé (mais faut deja chopper toutes les sangles cachées un peu partout sous toi et sur les côtés..), que t'as bien serré (oui faut tirer sur les sangles pour ne pas pouvoir bouger sinon ça sert à rien...) si t'as oublié un truc faut tout retirer (genre un papier dans la boite à gants ou même la clé sur le sol côté passager...)
et c'est reparti ^^
tu peux pas régler les fauteuils tu peux pas circuler à l'arrière à cause des barres.
dès que tu fais tomber un truc derrière les sièges faut passer par le coffre et se faufiler entre les barres...
nn franchement c'est très chiant

"1400 Team Powaaa!!!"