ventilation faible
- pikapoil
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v édition racing
ventilation faible
Bonjour la compagnie,
ayant un désembuage très lent en hiver, je profite de l'été pour trouver le problème. En effet, lorsque je met la ventilation à fond, pas beaucoup d'air ne sort des aérations, pourtant j'entends le pulseur tourner à fond...
Pour ce faire j'ai tombé le tableau de bord et vérifier le pulseur d'air mais il marche impec, il souffle bien... Du coup je pense que l'évaporateur de la clim doit être bouché ou plein de saloperies.
Savez vous comment on le démonte? je pense qu'il y a des vis compartiment moteur...
ayant un désembuage très lent en hiver, je profite de l'été pour trouver le problème. En effet, lorsque je met la ventilation à fond, pas beaucoup d'air ne sort des aérations, pourtant j'entends le pulseur tourner à fond...
Pour ce faire j'ai tombé le tableau de bord et vérifier le pulseur d'air mais il marche impec, il souffle bien... Du coup je pense que l'évaporateur de la clim doit être bouché ou plein de saloperies.
Savez vous comment on le démonte? je pense qu'il y a des vis compartiment moteur...
- pikapoil
- Membre présenté
Re: ventilation faible
quelqu'un peut me dire dans quel sens est censé tourner le pulseur d'air d'une saxo équipé clim?? merci
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Quand tu as démonté le TDB, j'imagine que tu as aussi vérifié les divers gaines qui arrivent vers les ouïes d'aération? Car j'en avais une qui était déboîtée et j'avais de la perte également.
Pour l'évaporateur, il faut vider la clim pour le démonter. Pas sûr que ça soit judicieux. Surtout que tu peux voir son étant sans le démonter
Tu démontes ton pulseur (avec les 2 vis au tablier et celle à l'intérieur je crois) et l'évaporateur est juste sur la gauche. Je n'ai plus la photo sous la main mais j'avais pris une photo du miens pour montrer l'état au frangin: j'avais des feuilles et du gravier dedans malgré le filtre au tablier 
Pour l'évaporateur, il faut vider la clim pour le démonter. Pas sûr que ça soit judicieux. Surtout que tu peux voir son étant sans le démonter

- pikapoil
- Membre présenté
merci, étant en vacances j'ai du temps...
j'ai démonté tout le tdb, la clim et le bloc pulseur ainsi que les sièges et la moquette pour un ti nettoyage.
en fait je me rend compte après une bonne prise de tête que le pulseur tourne dans la sens contraire des aiguilles d'une montre... surement un mauvais changement par l'ancien proprio...
du coup je pense qu'en le remplaçant par un qui tourne dans le bon sens avec les ailettes dans l'autre sens également ça ira surement mieux.
je prend toutes les idées qu'on peut me donner
par contre les agrafes de moquette se fixent comment? j'en ai pas trouver je compte en commander
j'ai démonté tout le tdb, la clim et le bloc pulseur ainsi que les sièges et la moquette pour un ti nettoyage.
en fait je me rend compte après une bonne prise de tête que le pulseur tourne dans la sens contraire des aiguilles d'une montre... surement un mauvais changement par l'ancien proprio...
du coup je pense qu'en le remplaçant par un qui tourne dans le bon sens avec les ailettes dans l'autre sens également ça ira surement mieux.
je prend toutes les idées qu'on peut me donner

par contre les agrafes de moquette se fixent comment? j'en ai pas trouver je compte en commander
- jon08
- Membre présenté
Alors là par contre, je ne saurais te dire dans quel sens il doit tourner... si l'air sort par le tablier effectivement il tourne à l'envers
Pour les agrafes tu parles des quelles? Au niveau des portières?

Pour les agrafes tu parles des quelles? Au niveau des portières?
- pikapoil
- Membre présenté
oui ceux au niveaux des bas de portières je pense pas qu'il y en ai d'autre.
beh l'air souffle vers le haut à gauche et vers le bas à droite, les ailettes forment des C et sa tourne dans le sens inverse des aiguilles de la montre.
alors que mon bloc pulseur à sa sortie vers le bloc clim en bas à gauche.
Donc j'en déduis qu'il me faut un pulseur qui ait des ailettes en C inversé et tourne dans le sens des aiguilles de la montre.
tu vois ce que je veux dire?
beh l'air souffle vers le haut à gauche et vers le bas à droite, les ailettes forment des C et sa tourne dans le sens inverse des aiguilles de la montre.
alors que mon bloc pulseur à sa sortie vers le bloc clim en bas à gauche.
Donc j'en déduis qu'il me faut un pulseur qui ait des ailettes en C inversé et tourne dans le sens des aiguilles de la montre.

tu vois ce que je veux dire?

- jon08
- Membre présenté
Pour les agrafes de mémoire (quand j'ai viré ma moquette donc quand tu démontes c'est un peu bourrin
) c'est clipsé contre le joint de porte. Il faut le reculer avec le doigt
Je te fais une photo de mon pulseur demain si tu veux, comme ça tu pourra comparer avec le tiens

Je te fais une photo de mon pulseur demain si tu veux, comme ça tu pourra comparer avec le tiens