Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » mer. 07 oct. 2015, 18:40
Salut à tous
Alors voilà, comme dis quand le titre je vais surment avoir une moquette de 106 xsi pour mettre dans ma saxo
Hors on m'a dis qu'elle ne passé pas dedans, car les moquette sont différentes
Je voudrais savoir si c'était vraiment le cas, ou s'il y avais juste une petite modification à faire ?
Merci vous
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Message
par Rémy » sam. 10 oct. 2015, 09:40
Salut,
Écoutes, il me semble que ça se monte sans problème sauf peut être aux endroits où sur les Saxo les plus récentes, il y a des ajouts pour renforcer la caisse.
- TU5J4 !!!
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » sam. 10 oct. 2015, 09:57
Salut
Merci de ta réponse, c'est bien se qu'il me semble aussi que cela ce monte

plusieurs personne sur le fofo l'on fait
D'après la personne ( vendeur) elle serai différents au niveau des sièges avant, un renfort en dessous
S'il y a que sa c'est as trop grave
Je vais quand-même la prendre on verra au pire c'est pas perdu

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Message
par Benneyts » sam. 10 oct. 2015, 10:56
On voit bien des saxo avec des moquettes de 106 rallye 1.3, ya pas de raison pour que les xsi n'y aille pas

-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » sam. 10 oct. 2015, 11:36
C'est ce que je me dis aussi, pourquoi elle passerai pas

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Message
par Rémy » sam. 10 oct. 2015, 12:28
Oui, je pense que sur la moquette de XSi, il n'y a pas la forme du renfort entre le côté de la caisse et les sièges avants, sous la moquette. A cet emplacement, de mémoire, on trouve une tige soudée à la caisse et un morceau de mousse très dure. Surprenant comme renfort d'ailleurs...
- TU5J4 !!!
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » sam. 10 oct. 2015, 12:50
Je crois que c'est ça dont il me parler, ce n'est pas très grave ça empêchera pas de la mettre en place
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Violatorade » lun. 12 oct. 2015, 21:16
Il doit parler de ces endroits là:
Qui ne sont effectivement pas sur tous modèles:
Au pire, les mousses tu les enlèves et tu coupes la vis qui dépasse de chaque coté.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 12 oct. 2015, 21:43
C'est exactement ça
J'avais bien lu alors c'est bien un renfort en mousse...
Je peu l'enlever sans soucis, ça sert à quoi au juste

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Violatorade » lun. 12 oct. 2015, 22:05
Un grand mystère pour moi...

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » lun. 12 oct. 2015, 22:46
Je verrais bien en la démontent

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Message
par New-morning35 » mar. 13 oct. 2015, 01:09
Les renforts sont juste des morceaux de polystyrène gris/noir "dure". A vrai dire je ne sais pas vraiment à quoi ils servent mais moi ils ont sautés lors du vidage

-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » mar. 13 oct. 2015, 08:19
Déjà c'est rassurant je peu les enlever sans soucis,
Est-ce que sa ne serait pas juste différencier la sax de la 106 ?

car les tapis de sol on la même forme
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
-
dcshoes
- Membre présenté
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 16:36
Message
par dcshoes » mar. 13 oct. 2015, 09:32
Tu devras couper les "tiges" dans lesquels les polystyrènes sont enfilés
Ensuite tu as une légère différences au niveau de certaines découpes (remontée de tbd, tunnel centrale ...) mais dans tous les cas ce sera de l'enlèvement de matière. Il te faudra élargir certains trous et recoupé des endroits sinon c'est plug and play.
-
cyril61
- Membre présenté
- Messages : 760
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
- Voiture : saxo 16v
Message
par cyril61 » mar. 13 oct. 2015, 12:06
dcshoes a écrit :Tu devras couper les "tiges" dans lesquels les polystyrènes sont enfilés
Ensuite tu as une légère différences au niveau de certaines découpes (remontée de tbd, tunnel centrale ...) mais dans tous les cas ce sera de l'enlèvement de matière. Il te faudra élargir certains trous et recoupé des endroits sinon c'est plug and play.
Je savais pour les fils sous les sièges fallait que je face une ouverture car la xsi ne la pas
Et pour le tdb tunnel, certaines on pas l'ouverture après celle du levier de vitesse, si je dis pas de bêtises c'est bien cela ??
Celle que je vais avoir la
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher