[Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
[Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Salut à tous !
Je poste ce petit message pour avoir des infos.
J'ai racheté un 16V hier, et en rentrant, tout à coup, la ventilation s'est enclenchée à la vitesse max, sans savoir pourquoi et ne veut plus s'arrêter depuis alors même que le bouton de ventilation est sur 0 ...
Dès que je mets le contact pour démarrer, elle s'active à fond, en débranchant le fusible ça m'a crevé la direction assisté au passage lol
Je voudrais savoir une chose, j'ai mis les mains dans le cambouis, mais impossible de tomber le pulseur alors même que j'ai tombé les vis de maintient (côté passager sous l'airbag), le TDB gêne, faut-il le démonter entièrement pour le faire tomber ?
Si vous avez des idées je suis preneur (saxo clim phase 2, 2001).
Bonne route !
Je poste ce petit message pour avoir des infos.
J'ai racheté un 16V hier, et en rentrant, tout à coup, la ventilation s'est enclenchée à la vitesse max, sans savoir pourquoi et ne veut plus s'arrêter depuis alors même que le bouton de ventilation est sur 0 ...
Dès que je mets le contact pour démarrer, elle s'active à fond, en débranchant le fusible ça m'a crevé la direction assisté au passage lol
Je voudrais savoir une chose, j'ai mis les mains dans le cambouis, mais impossible de tomber le pulseur alors même que j'ai tombé les vis de maintient (côté passager sous l'airbag), le TDB gêne, faut-il le démonter entièrement pour le faire tomber ?
Si vous avez des idées je suis preneur (saxo clim phase 2, 2001).
Bonne route !
Re: [Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Salut,
Pour ton problème c'est la résistance du pulseur qui est naze, ça ressemble à ça :
Pour la changer, tu peux laisser ton pulseur en place et juste sortir le bloc avec le moteur et la résistance par dessous comme sur cette photo : http://www.106s16.net/forum/download/file.php?id=1662 c'est maintenu par 2 ou 3 vis au cul du pulseur.
Pour ton problème c'est la résistance du pulseur qui est naze, ça ressemble à ça :
Pour la changer, tu peux laisser ton pulseur en place et juste sortir le bloc avec le moteur et la résistance par dessous comme sur cette photo : http://www.106s16.net/forum/download/file.php?id=1662 c'est maintenu par 2 ou 3 vis au cul du pulseur.
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: [Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Salut Truc,
Merci pour le retour.
Justement je ne vois pas ce genre de "truc" (LOL) en passant sous la boite à gants
Je vois juste ce que tu m'as indiqué sur ton lien de redirection, c'est ce que j'essaye d'enlever mais qui ne veut pas venir, car le TDB gêne
Merci pour le retour.
Justement je ne vois pas ce genre de "truc" (LOL) en passant sous la boite à gants
Je vois juste ce que tu m'as indiqué sur ton lien de redirection, c'est ce que j'essaye d'enlever mais qui ne veut pas venir, car le TDB gêne
Re: [Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Ça ne sort pas du tout ou c'est bloqué par le tableau de bord ?
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Salut,
J'ai fait cette intervention il y a quelques années. Je ne me souviens plus des détails. Mais j'avais dévissé quelques fixations du tableau de bord (le côté droit) pour pouvoir le décaler et passer le pulseur. Ça passe vraiment très juste et c'est un peu galère mais tu ne dois pas tout sortir le tableau de bord normalement.
PS : tu nous présentera ta nouvelle
J'ai fait cette intervention il y a quelques années. Je ne me souviens plus des détails. Mais j'avais dévissé quelques fixations du tableau de bord (le côté droit) pour pouvoir le décaler et passer le pulseur. Ça passe vraiment très juste et c'est un peu galère mais tu ne dois pas tout sortir le tableau de bord normalement.
PS : tu nous présentera ta nouvelle
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: [Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Yep, finalement j'ai dévissé une vis de 13 côté droit TDB, qui maintenait la moquette et j'ai pu faire tomber le parpaing !
Ca roule
Merci à tous pour vos conseils !
Une derniere chose les résistances sont les mêmes sur certains modèles PSA, par ex, en casse, je peux piocher sur des xsara etc sans soucis ?
Ca roule
Merci à tous pour vos conseils !
Une derniere chose les résistances sont les mêmes sur certains modèles PSA, par ex, en casse, je peux piocher sur des xsara etc sans soucis ?
Re: [Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Il me semble que l'on trouve cette même référence uniquement sur les 106/Saxo 405 406 605 et Partner/Berlingo équipés de la climatisation et honnêtement vu l'âge de ces modèles et la tendance de cette pièce à mal vieillir, j'éviterais personnellement de remonter une pièce d'occasion au risque de m'être tapé ce démontage pour rien. Si tu souhaites acheter du neuf, la bonne référence PSA est 644178, les prix vont de 150€ chez Citroën à 18€ sur le net.
-
- Membre présenté
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Re: [Renseignements] Pulseur Ventilation Saxo Clim
Ca roule, je prends note, merci bien pour les infos