2ème visite médicale - test psychotechnique ou pas?

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
steph80
Membre présenté

2ème visite médicale - test psychotechnique ou pas?

Message par steph80 » lun. 13 juin 2022, 15:15

Bonjour/Bonsoir à tous,

J’ai fait l’objet d’une suspension administrative de 4 mois pour conduite en état d’alcoolémie.

Lors de ma première visite médicale, seules des analyses ont été réalisées (aucun test psychotechnique n’était nécessaire), et j’ai obtenu un permis valable un an. Selon le médecin, c’est désormais la norme, quel que soit le taux d’alcool, l’état de santé ou l’historique du conducteur. J’ai eu le temps de recevoir ce permis.

Par la suite, j’ai été convoqué devant le délégué du procureur, qui a choisi de prolonger la suspension de 2 mois supplémentaires (soit 4 mois administratifs + 2 mois de rétention du permis, resté dans son tiroir, pour éviter de refaire un nouveau permis).

Je prépare maintenant ma seconde visite médicale et je me pose la question suivante :
• Dois-je passer un test psychotechnique cette fois-ci, ou puis-je me présenter simplement avec ma suspension administrative de 4 mois devant la commission ?

J’ai trouvé cette information :

RAPPEL :
Les tests psychotechniques sont valables 6 mois.
En cas d’aptitude temporaire, les tests psychotechniques ne sont pas demandés lors de la 2ème visite médicale.
(Ils sont en revanche obligatoires à la 1ère visite médicale.)
Je suis en bretagne, mais j'imagine que si ce n'est pas demandé lors de la deuxième visite, les règles doivent être pareil partout?

Merci

ax10 transfo gt
Membre présenté

Re: 2ème visite médicale - test psychotechnique ou pas?

Message par ax10 transfo gt » jeu. 16 juin 2022, 21:04

Bonjour,
La seconde visite concerne la durée de validité provisoire du permis de conduire et non les 6 mois de suspension judiciaire ; donc pas de médecin test psychotechnique en préalable de la commission préfectorale.

Répondre