comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
- 
				jeff mills
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 15:39
- Localisation : 13
comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
salut !
Je compte mettre mes feux de croisement en xénon sur mes angel eyes, seulement le problème c'est qu'ils ne reste pas allumé en permanence ; quand je passe en plein phare, ils s'éteignent. Or c'est pas bon le On/Off pour le xénon..
Comment faire pour les laisser allumer en permanence ?
			
									
									
						Je compte mettre mes feux de croisement en xénon sur mes angel eyes, seulement le problème c'est qu'ils ne reste pas allumé en permanence ; quand je passe en plein phare, ils s'éteignent. Or c'est pas bon le On/Off pour le xénon..
Comment faire pour les laisser allumer en permanence ?
- mike66
- Membre présenté
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
- Voiture : saxo
- Localisation : perpignan
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Sur les angel eyes  il  ya 4   optiques (cligno , feux de position , feux de croisement et feux de route) c'est étrange que les  feux de croisement  s'eteigne lorsque   tu fais  un  apel de phare ou  que tu mettes les phares les feux de routes.  
 
Sur un phare clasique tu as 2 optique ou 3 (selonb version) :les feux de position et les feux de croisements /feux de route équipé d'une ampoule à deux filament pour les feux de croisement et feux de route donc une alime pour les feux de croisement et une seconde alim lorsque tu mets les feux de routes, d'aprés le schéma electrique .
Alors donc regarde voir plutot au niveau des phares angel eyes , il ya surement une petite boite ou se trouve les derivations electriques et surement un relais commander par le + des feux de routes ou bien un semi conducteur (circuit imprimé) ,et qui donc suprime l'alimentation des feux de croisements lorsque tu actionne tes feux de routes,
je comprends pas qu'ils ont une telle configuration ses phares , surement pour un souçie d'estétique
si tu y trouve un relais ou un semi conducteur tu le suprime et tu refais les alimentations , c tout simple
			
													 
 Sur un phare clasique tu as 2 optique ou 3 (selonb version) :les feux de position et les feux de croisements /feux de route équipé d'une ampoule à deux filament pour les feux de croisement et feux de route donc une alime pour les feux de croisement et une seconde alim lorsque tu mets les feux de routes, d'aprés le schéma electrique .
Alors donc regarde voir plutot au niveau des phares angel eyes , il ya surement une petite boite ou se trouve les derivations electriques et surement un relais commander par le + des feux de routes ou bien un semi conducteur (circuit imprimé) ,et qui donc suprime l'alimentation des feux de croisements lorsque tu actionne tes feux de routes,
je comprends pas qu'ils ont une telle configuration ses phares , surement pour un souçie d'estétique
si tu y trouve un relais ou un semi conducteur tu le suprime et tu refais les alimentations , c tout simple

					Modifié en dernier par mike66 le dim. 13 sept. 2009, 20:03, modifié 2 fois.
									
			
									
						- 
				Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
C'est du H4 d'origine donc quand tu passes en feux de route, les feux de croisement se coupent. 
			
									
									
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
						A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- mike66
- Membre présenté
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
- Voiture : saxo
- Localisation : perpignan
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
ça  veut dire  quoi  "H4"   
			
									
									
						
- antonin
- Membre présenté
- Messages : 1622
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
- Localisation : Langres (52)
- Contact :
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
H4 c'est la référence dans l'ampoule, tu en as de toutes sortes, H1 H2 etc...
Nous dans nos voitures c'est du H4 pour les feux de croisement / route (60/55W) et H1 je crois pour les anti-brouillard. 
 
Elle fait office avec son double filament de feu de croisement et feu de route, ce pourquoi le filament de feu de croisement ce coupe lorsque l'on passe en feu de route.
 
 
			
									
									
						Nous dans nos voitures c'est du H4 pour les feux de croisement / route (60/55W) et H1 je crois pour les anti-brouillard.
 
 Elle fait office avec son double filament de feu de croisement et feu de route, ce pourquoi le filament de feu de croisement ce coupe lorsque l'on passe en feu de route.
 
 
- mike66
- Membre présenté
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
- Voiture : saxo
- Localisation : perpignan
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
ok   c'est bien  que  je pensais   pour les angel eyes     il  a  pas  besoin des  H4 puisque  il  ya  trois  ou quatre optiques (selon phase 1 ,2 ou phase 3)   par  bloc  d'eclairage : cligno , feu de position , feux de croisement et feux de routes ,  donc le fabriquant  les a  bien configuré  de tel maniere  a que  quand il passe  en feux de route  ,  les feux de croisement  s'eteigne ,  donc  si il veut garder  ses feux de croisement pendant  qu'il  y a les feux de routes , faut qu'il   retablise les alim des optiques  séparement. en   ouvrant les  angel eyes , on  y  trouve  surement  un relais  qui coupe  l'alim des  feux de  croisement*. 
			
									
									
						
- antonin
- Membre présenté
- Messages : 1622
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
- Localisation : Langres (52)
- Contact :
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Ça après en "angel eyes" moi j'y connais rien  
			
									
									
						
- luludo
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2009, 22:44
- Voiture : Saxo 1.4 VTS NM
- Localisation : 78
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Pour tes angels eyes, derrière les optiques tu as des fils.
Toi tu veux que tes feux de croisement s'allument en même temps que tes feux de route. Il suffit donc que tu mettes un domino sur le + du feu de route, en le reliant au + du phare feu de route et au + du phare feu de croisement.
Comme ça, quand tu allumeras ton feu de route, le croisement sera aussi allumé. Ce qui fait que tes croisements resteront toujours allumés même si tu passes en feu de route.
Après pour les fusibles, résistances, ...... je sais pas trop.
			
									
									Toi tu veux que tes feux de croisement s'allument en même temps que tes feux de route. Il suffit donc que tu mettes un domino sur le + du feu de route, en le reliant au + du phare feu de route et au + du phare feu de croisement.
Comme ça, quand tu allumeras ton feu de route, le croisement sera aussi allumé. Ce qui fait que tes croisements resteront toujours allumés même si tu passes en feu de route.
Après pour les fusibles, résistances, ...... je sais pas trop.
Saxo 1.4 VTS Bi-ton
						- luludo
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2009, 22:44
- Voiture : Saxo 1.4 VTS NM
- Localisation : 78
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Voilà le schéma :

Bon courage
			
									
									
Bon courage

Saxo 1.4 VTS Bi-ton
						- 
				Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Oula j'y comprend rien a ce shéma, mais je le sens pas trop.
			
									
									Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
						A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- mike66
- Membre présenté
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
- Voiture : saxo
- Localisation : perpignan
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Div' a écrit :Oula j'y comprend rien a ce shéma, mais je le sens pas trop.
 j'ai eu la meme impression  aussi   , les masse  sont corectes mais  les alimentations (+)  sont éronnées .
  j'ai eu la meme impression  aussi   , les masse  sont corectes mais  les alimentations (+)  sont éronnées .- antonin
- Membre présenté
- Messages : 1622
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
- Localisation : Langres (52)
- Contact :
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
A défaut d'avoir les 2 allumés vous allez tout cramé moi j'crois   
  
			
									
									
						 
  
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
clair, phares d'origine et au besoin, un bonne vieille rampe avec des oscars de 200, ya que ca de vrai !!!  
			
									
									
						
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Ben moi ça fait un moment que j'aimerai me pencher là dessus.
Le schéma a l'air correct pour moi, je vois pas le lézard.
Pis si ça doit cramer, ça sera le fusible d'abord. Au pire garder un 'tit tournevis ds l'habitacle au cas où, pour le domino...
Mais le schéma, c'est pour les angel eyes 
 
Et pour l'origine y'a pas moyen alors, à cause des H4
			
									
									Le schéma a l'air correct pour moi, je vois pas le lézard.
Pis si ça doit cramer, ça sera le fusible d'abord. Au pire garder un 'tit tournevis ds l'habitacle au cas où, pour le domino...
Mais le schéma, c'est pour les angel eyes
 
 Et pour l'origine y'a pas moyen alors, à cause des H4

MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
						KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Si y'a moyen avec les H4. C'est possible. 
Quand je suis seul sur la route et sur de petites parcelles non éclairées, je met feux de route et feux de croisement + antibrouillards... 
 
Il suffit de tirer la manette du commodo sans l'enclencher et tu as feux de route et feux de croisement (comme lors d'un appel de phare). Ce qui me fait penser que le + alimentant les feux est le même. Il y a juste une dérivation selon feux de route ou feux de croisement (surement un relais).
N'étant pas complètement sûr de ce que j'avance, je regarderai plus en détails la RTA et posterai ici.
			
									
									Quand je suis seul sur la route et sur de petites parcelles non éclairées, je met feux de route et feux de croisement + antibrouillards...
 
 Il suffit de tirer la manette du commodo sans l'enclencher et tu as feux de route et feux de croisement (comme lors d'un appel de phare). Ce qui me fait penser que le + alimentant les feux est le même. Il y a juste une dérivation selon feux de route ou feux de croisement (surement un relais).
N'étant pas complètement sûr de ce que j'avance, je regarderai plus en détails la RTA et posterai ici.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
						"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)







