Problème combiné

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
ultimo666
Membre présenté

Problème combiné

Message par ultimo666 » mar. 06 oct. 2009, 12:02

Bonjour, je suis possesseur d'une VTS 1.4L année 2000. Ces temps ci elle me fait des choses très bizarres; je developpe. Depuis quelques temps quand je coupais le contact l'horloge digitale faisait un reset, les aiguilles des jauges à essence et de température s'excitaient un petit coup. Bon jusque là ok, çà le faisai 1/10fois à peu près, ensuite beaucoup plus régulierement, jusqu'au jour où dès que je coupais le contact plus d'affichage de l heure et les aiguilles des jauges restaient en l air. Quand je rallumais le contact ca repartait. Puis un beau matin, plus de compte tour, et plus de jauges, mais l horloge qui marchait au poil. Et là pour finir, plus de compteur de vitesse, plus de kms, et les petits boutons de reglages du combiné qui étaient egalement HS ( ainsi que les jauges et le compte tour).
Donc je me suis dit que le combiné avait pris un peu dans la face, mais non car j'ai testé avec un autre et c'est exactement pareil.
Je précise que la batterie et les fusibles sont ok.
Quelqu'un pour m aider svp? :oops:

viiince
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8+8

Re: Problème combiné

Message par viiince » mar. 06 oct. 2009, 18:46

mauvaise masse peut être?
tu peux te dires que entre les capteur et ton compteur y a des fils le calculateur des fils et ton compteur.
alors y a pas 36 choses. soit c'est les fils qui ce sont coupés soit c'est ton calculateur qui délire. (mais je doute que ce soit le calculateur)
après je crois que certains on déjà eu ce problème a cause d'une mauvaise masse qui faisait délirer le calculateur et le reste. celle qui va sur la boite de vitesse si je me rappelle bien. a confirmer.

mike66
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par mike66 » mar. 06 oct. 2009, 21:43

à voir aussi le neyman > faux contact , bornes corodé :tourne:

guiz59
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par guiz59 » lun. 07 oct. 2013, 16:02

ENOOOOORME déterrage lol
J'ai le meme soucis et je voudrais savoir s'il y a eu une solution?
En plus quand justement je met la marche arriere mon cadran horloge numerique baisse en tension on dirait...
Ou est elle cette masse sur la boite SVP?

J'ai expliqué mon probléme ici : viewtopic.php?f=37&t=49542" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre