Levier de Berlingot

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Levier de Berlingot

Message par Eliase » ven. 18 déc. 2009, 20:24

Pour ma part , j'ai montée un levier de berlingo essence , ph.1 avec son soufflet , j'ai modifié juste le levier pour obtenir la même courbure que celui de la Saxo

Pour le montage c'est "plug&play" mais en accessoire indispensable c'est quickshift et/ou compbrake ou quickshift et la bague de renfort Cs

j'ai le second montage , et j'compte pas en changer , peu onéreux , on gagne proximité du levier ce qui n'est pas négligeable sur piste. Le quickshift compense le fait que le levier soit plus long , la bague rajoute un peu de précision dans le flou artistique des biellettes :D

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: Levier de Berlingot

Message par jia » ven. 18 déc. 2009, 20:30

c'est quoi cette fameuse bague CS ??

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Levier de Berlingot

Message par Eliase » ven. 18 déc. 2009, 20:36

C'est ça :

Image

En vrai ça : copyright N!nux

Image

Elle remplace les 4 pauvres clips qui maintienne tan bien que mal la boule du levier , le gros avantage c'est de réduire le jeu du levier sans en arriver à passer au compbrake , une dixaine d'€uros chez Cs si mes souvenirs sont bon

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: Levier de Berlingot

Message par jia » ven. 18 déc. 2009, 21:50

merci pour les infos :bien:

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Levier de Berlingot

Message par martoolze76 » lun. 21 déc. 2009, 17:17

Ah intéressant! Vous n'auriez pas une photo d'origine pour voir comment c'est? On peut commander? Le gain est vraiment perceptible?

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Levier de Berlingot

Message par Eliase » jeu. 24 déc. 2009, 07:55

Voilà le montage origine :
Image

Sa doit être encore dispo chez Cs , le changement n'est pas flagrand , mais au moins sa à le mérite d'éviter que le levier te reste entre les doigts :W
Modifié en dernier par Eliase le ven. 25 déc. 2009, 08:15, modifié 1 fois.

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Levier de Berlingot

Message par martoolze76 » jeu. 24 déc. 2009, 12:06

Merci Eliase mais ta photo ne fonctionne pas :buzz:

Mais sinon si c'est pas flagrant ça vaut pas le coup? La transformation est-elle irréversible? Merci

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Levier de Berlingot

Message par Eliase » ven. 25 déc. 2009, 08:18

C'est modifié martoolze ;)

La modif est définitive car il faut percer le socle n°5 sur le schéma. C'est aussi flagrand qu'avec un compbrake , mais ce qui est sûr c'est que le jeu est réduit à ce niveau là

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Levier de Berlingot

Message par Eole » ven. 08 janv. 2010, 03:53

Eliase a écrit :Pour ma part , j'ai montée un levier de berlingo essence , ph.1 avec son soufflet , j'ai modifié juste le levier pour obtenir la même courbure que celui de la Saxo

Pour le montage c'est "plug&play" mais en accessoire indispensable c'est quickshift et/ou compbrake ou quickshift et la bague de renfort Cs

j'ai le second montage , et j'compte pas en changer , peu onéreux , on gagne proximité du levier ce qui n'est pas négligeable sur piste. Le quickshift compense le fait que le levier soit plus long , la bague rajoute un peu de précision dans le flou artistique des biellettes :D
Salut Eliase, je voudrais faire le même montage que toi mais je ne sais pas où commander un quickshift!!!

Cela fait 2h que je cherche un site sur google, mais je ne trouve que des sites anglais et cela m'embete dans le cas où il y aurait un soucis avec ma commande...

Peux-tu (ou les autres!) me dire où en trouver un?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Levier de Berlingot

Message par bubulle95 » ven. 08 janv. 2010, 08:58

Pour le quickshift, demande a Mak_78 et PEUT ÊTRE Sboub95 ils viennent d'installer un compbrake.....donc plus besoin :d

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Levier de Berlingot

Message par Eole » sam. 09 janv. 2010, 16:01

Oki merci!
Je viens devoir une annonce sur le forum pour un quickshift

Répondre