[PB] Ma sax disjoncte !

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par fabien20320 » dim. 31 janv. 2010, 10:47

skydig a écrit :Pour le prix n'oublie pas que je suis en Martinique, ici tout est plus cher !

Quand on remonte l'alternateur, il faut re-régler la tension de la courroie ou il reprend automatiquement sa place d'origine ?

Merci pour les conseils, je pense que je vais essayer une intervention à coeur ouvert (sauf s'il faut refaire la tension de la courroie).
Pas de reglage a faire pour moi car je n'ai pas toucher au galet tendeur.
sinon: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 254626.htm" onclick="window.open(this.href);return false;, tout est expliqué...

Juste pour t'aider: démontage: tu devisse dans l'ordre cosse, boulons du haut (l'alternateur va pivoter et donc tension free), boulon du bas. Remontage sens opposé. La tension c'est facile, quand tu as remis le boulon du bas, tu passes la courroies dans la poulie, tu tires l'alternateur vers toi qui va tourner autour de l'axe du bas, et la tu met le boulons du haut. Tension réglée... Par contre ne soit pas surpris, c'est pas très accessible pour le boulon du bas (clé plate ouverte obligatoire).

Autre possibilité, change juste le regulateur entier, cela devrait te couter bcp moins cher.

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » dim. 31 janv. 2010, 16:35

Super, j'attends la semaine prochaine un week end de 3 jours (ce sera plus sûr si je foire le truc) et je me lance !

Priez pour moi :d

Par contre je n'ai pas vu qu'on vendait les régulateurs à part ?

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par fabien20320 » dim. 31 janv. 2010, 21:20

skydig a écrit :Super, j'attends la semaine prochaine un week end de 3 jours (ce sera plus sûr si je foire le truc) et je me lance !

Priez pour moi :d

Par contre je n'ai pas vu qu'on vendait les régulateurs à part ?
True, c que pour les 16V, dixit oscaro
sinon alternateur pour 100€ sur oscaro... (fdp a voir avec la Martinique)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance sinon...

Mais avant tte chose, tu as mesuré la tension en sortie d'alternateur?
tu devrais avoir 14.5V
Mesure par contre faut mesurer quand ca clignote, pas après...

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » lun. 01 févr. 2010, 01:32

Je pense pas que ce soit la peine de mesurer : des fois la vitesse des essuie glace augmente, ou alors j'ai des ampoules qui grillent, je crois qu'il n'y a pas de doute sur la question...

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par fabien20320 » lun. 01 févr. 2010, 09:56

skydig a écrit :Je pense pas que ce soit la peine de mesurer : des fois la vitesse des essuie glace augmente, ou alors j'ai des ampoules qui grillent, je crois qu'il n'y a pas de doute sur la question...
Comme tu veux, mais une petite mesure ne coute rien. Tu as verifié la batterie avant?

bernard45
Membre présenté
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 19:55
Voiture : XM

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par bernard45 » lun. 01 févr. 2010, 11:00

skydig a écrit :Je pense pas que ce soit la peine de mesurer : des fois la vitesse des essuie glace augmente, ou alors j'ai des ampoules qui grillent, je crois qu'il n'y a pas de doute sur la question...
Dans ce cas, le régulateur de l'alternateur est décédé. Attention, la batterie peut exploser ;)

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » sam. 06 févr. 2010, 16:00

Au secours !

J'essaie de tomber l'alternateur mais ma voiture a la clim et il y a des tuyaux qui passent juste à côté de l'axe supérieur de l'alternateur, je ne peux même pas le retirer de la gorge.

En plus une fois que j'aurai tout dévissé, je ne suis même pas sûr de pouvoir retirer l'alternateur car le compresseur et les tuyaux gênent.

Y'a un truc ? :voyons:

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par fabien20320 » sam. 06 févr. 2010, 17:05

Photos?

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » sam. 06 févr. 2010, 17:18

Bouge pas je vais essayer d'en faire

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » sam. 06 févr. 2010, 17:27

Voilà :

Image

Donc j'avais retiré le cache de protection, les connexions sur la droite et dévissé l'axe mais je n'ai pas pu le sortir, du coup j'ai tout remis en place, de toutes façons il me manque une clef de 7 pour dévisser le capot de protection du régulateur...

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » sam. 06 févr. 2010, 17:34

Et ça c'est côté fils...

Image

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par fabien20320 » sam. 06 févr. 2010, 18:09

Bon c le même alternateur que sur ma 16V.
Dans l'ordre tu débranche la batterie, les 2 cosses et ensuite tu t'attaques au fixation de l'alternateur. Coté roue.
Sur ta photo 1, on voit la première vis de fixation. Pour celui de dessous, il est possible que tu doit détendre la courroie, car sinon c casse couille, le galet tendeur gène. Sinon tu prend une bonne clé plate et tu devisses petit a petit. Si c'est comme moi, la vis du haut et sortable et pas celle du bas, elle tape sur la taule. Néanmoins, si tu as retirer la vis du haut puis devisser au maxi celle du bas, tu peux tirer l'alternateur vers toi car le support du bas est rénuré...

Voilà

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » sam. 06 févr. 2010, 18:46

Mais tu vois le serpentin à gauche m'empêche de sortir la vis du haut !

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par fabien20320 » sam. 06 févr. 2010, 18:51

skydig a écrit :Mais tu vois le serpentin à gauche m'empêche de sortir la vis du haut !
Sur la photo 1?
Je vois pas pk ca générai. Pour moi la vis du haut est accessible avec ou un cliquet ou une clé a pipe.
Par contre je vois pas celle du bas...

skydig
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 20:23
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Re: [PB] Ma sax disjoncte !

Message par skydig » sam. 06 févr. 2010, 18:54

Oui sur la photo 1 à gauche tu vois un serpentin tenu par un support noir eh bien quand je retire l'axe, il bute sur le support et je ne peux pas le sortir entièrement de la gorge.

Répondre