Pas de reglage a faire pour moi car je n'ai pas toucher au galet tendeur.skydig a écrit :Pour le prix n'oublie pas que je suis en Martinique, ici tout est plus cher !
Quand on remonte l'alternateur, il faut re-régler la tension de la courroie ou il reprend automatiquement sa place d'origine ?
Merci pour les conseils, je pense que je vais essayer une intervention à coeur ouvert (sauf s'il faut refaire la tension de la courroie).
sinon: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 254626.htm" onclick="window.open(this.href);return false;, tout est expliqué...
Juste pour t'aider: démontage: tu devisse dans l'ordre cosse, boulons du haut (l'alternateur va pivoter et donc tension free), boulon du bas. Remontage sens opposé. La tension c'est facile, quand tu as remis le boulon du bas, tu passes la courroies dans la poulie, tu tires l'alternateur vers toi qui va tourner autour de l'axe du bas, et la tu met le boulons du haut. Tension réglée... Par contre ne soit pas surpris, c'est pas très accessible pour le boulon du bas (clé plate ouverte obligatoire).
Autre possibilité, change juste le regulateur entier, cela devrait te couter bcp moins cher.