harnais + siege origine

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
gege77

harnais + siege origine

Message par gege77 » mar. 09 févr. 2010, 12:38

Une petite question me taraude
Ma voiture me servant tous les jours je souhaite garder mon intérieur cuir qui est plutôt très confort. Par contre je me demandais si certain d’entre vous roulent sur circuit avec des sièges d’origine et des harnais. Je ne monterais les harnais que pour les rares sorties circuit.
Pensez-vous qu’il y a un intérêt à procéder comme ça ou selon vous les harnais n’ont d’utilité qu’avec un vrai baquet ? :voyons:

Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : 106 XSi

Re: harnais + siege origine

Message par Fazerman » mar. 09 févr. 2010, 12:50

Pour ma part je pense que tu peux monter des harnais, tu seras toujours mieux maintenu dans ton siège qu'avec la ceinture. En se qui me concerne, c'est ce que je vais faire si je n'aurais pas mes baquets pour ma première sortie.
Modifié en dernier par Fazerman le mar. 09 févr. 2010, 21:39, modifié 1 fois.

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mar. 09 févr. 2010, 19:46

Oui, avec un harnais c'est beaucoup mieux niveau maintien qu'avec des ceintures, même sur sieges d'origine ;)

gege77

Message par gege77 » mer. 10 févr. 2010, 14:13

Merci, je pense que je vais faire ça. Parce que pour le nombre de circuits que je fais par ans ça vaut pas le coup que je me casse les fesses le reste du temps.
Par contre les RSS sont apparemment pas dispo avant fin mars alors ça risque d'être mort pour Lurcy :mad:
Je vais encore devoir m'envoyer des advils pour essayer de diminuer la douleur causée par les courbatures. Parce que quand t'as pas de harnais c'est tes bras qui tiennent le volant qui servent de harnais... :pilote:

Répondre