[Aide] Centralisation !

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
chlinkchlink
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.0 L

[Aide] Centralisation !

Message par chlinkchlink » lun. 15 mars 2010, 21:41

Bonjour à tous les saxistes !

Je cherche a monter sur ma Sax' un systeme de centralisation , j'en ai donc commandé un sur le net , je l'ai recu ce matin . Seulement , même avec les différentes explications de montage (a part le cablage du boitier aux moteurs qui sont compréhensibles :d ) je ne comprend toujours pas comment l'installer ....

Comment placer et installers les moteurs dans les portieres ? Le boitier doit être relier au 12+ et à la masse , ou dois-je repiquer ?

Merci a vous tous !

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Re: [Aide] Centralisation !

Message par nono74 » mar. 16 mars 2010, 12:19

Salut !

C'est un système de centralisation de Saxo ou un système universel?

Dans le premier cas, les moteurs ont leur emplacement prévus sur les serrures. Dans le second cas, il va falloir que tu adaptes tes moteurs de façon à ce qu'ils se placent en lieu et place de ceux d'origine.

Autres questions, 3 ou 5 portes? Combien de moteurs dans le "pack"? Et enfin, aurait tu une photo? Que l'on voit à quoi ça ressemble. :roll:

;) :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

chlinkchlink
Membre présenté

Message par chlinkchlink » mar. 16 mars 2010, 12:26

ha enfin une ptite réponse :d

Donc , c'est un système universel , que j'ai commandé sur ebay.

5 portes , et dans le pack il y a 4 moteurs, avec un boitier de commandes , deux plips et des réglettes en métal . Peux pas faire de photos mais j'vais en prendre une de leur site :W

Image

Voilà c'est exactement ce modèle :d sauf que les plips sont pas pareil mais ça n'a pas d'importance :buzz:

Encore merci :coucou:

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mar. 16 mars 2010, 12:47

Aurait tu le lien vers cette vente? :d Ca m'aiderait pour voir si je trouve le schéma élec.

Ensuite, il faut que tu regardes dans tes portières.

Il faut démonter le panneau de porte, enlever le "panneau en mousse" et regarder comment est fait ton système de verrouillage. Tu peux suivre ce tuto : viewtopic.php?f=40&t=18552" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Ne pas tenir compte des flèches, j'ai pris la photo sur le tuto de Violatorade.

En rouge, le moteur de centralisation d'origine et en jaune , l'axe qui vient se mettre dans le trou sur l'axe du moteur. Si tu as cet axe, on va pouvoir avancer, sinon, il va falloir beaucoup de modifs... Déjà que c'est pas gagné avec les moteurs à fixer... :roll:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

chlinkchlink
Membre présenté

Message par chlinkchlink » mar. 16 mars 2010, 13:04

le shema elec. il est pas sur le lien de la vente :d

Par contre il était dans la boite donc petite photo rien que pour toi :oui:

Image
Je parie que t'as tourné la tête :d en réalité les branchement elec sont super simple , ça s'emboite comme papa dans maman :sol: juste le 12+ et la masse a repiquer soit même :bien:

Par contre j'peux pas regarder pour l'intérieur des portières là , mais surement dans l'heure qui vient tu seras au courant !

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mar. 16 mars 2010, 14:00

Ok, en effet pour le schéma, rien de compliqué. Suffit de prendre un +12V et mettre un fusible de 25A (ce qui est monté sur nos sax' équipées de la centralisation en série). :d

Là ou tu vas le plus t'amuser, c'est pour faire passer le faisceau d'une porte à l'autre. C'est en fait le boitier qui envoie l'impulsion et le moteur de la porte conducteur qui relaie ensuite l'info aux autres. De plus, le coffre ne sera pas équipé, vu que tu n'as que 4 moteurs. :)

Bon courage en tous cas ! Je suis le sujet. :bien:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

chlinkchlink
Membre présenté

Message par chlinkchlink » mar. 16 mars 2010, 14:13

Alors je viens de regarder dans la portière , et en fait j'ai un genre de cache blanc qui m'emmerde du coup je vois pas l'intérieur du systéme correctement .. Mais en écartant avec la main je pense avoir senti la partie indiquée !

C'est un peu freestyle a poser quand même ! jsais pas encore comment j'vais visser au bon endroit :eek:
Pour le coffre je le savais mais je m'en sers pas , il est quasi toujours fermé.

merci pour ton suivi !

EDIT : bon je l'ai grave dans l'os ... j'ai bien la même partie que la photo MAIS je peux pas me mettre dessus , car le trou sur le moteur n'est pas assez grand ! Obligé de le faire comme ici : http://www.t4zone.info/Verrouillage_cen ... stallation" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon j'peux aller voir a Norauto pour qui me le pose !

Répondre