Probleme kit eclairage bleu bluecars

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Fea-X
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6l 16v

Probleme kit eclairage bleu bluecars

Message par Fea-X » lun. 14 déc. 2009, 19:50

bonjour a tous voila je vous explique mon problème j'ai commander mon kit sur bluecars.net je l'ai reçu sous 48h jusque la pas de problème. je l'ai donc monté des que je les reçus monté dans la foulé impeccable. ensuite je vais faire un tour les led se sont éteinte une a une et une odeur de brulé et une légère fumée a commencé a sortir du compteur je me suis immédiatement arrêté sur le coté et j'ai éteint mes feux et suis reparti chez moi en vitesse commencé a faire noir j'ai donc remonté mes les ampoules d'origine est sa fonctionne. d'où le problème peut venir a votre avis ?? j'ai suivi a la lettre la notice envoyé par bluecars et celle du site :s. pouvez vous m'aider svp car j'ai pas acheté le kit pour que sa dure 2min :s j'ai acheté la led bleu pour le boitier de ventilation et pas de problème elle fonctionne encore :s

merci d'avance ;)

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Re: Probleme kit eclairage bleu bluecars

Message par Momo » lun. 14 déc. 2009, 20:30

tu t'es tourné vers le vendeurs pour lui parler de ton problème avant d'en parler ici ?

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 18 déc. 2009, 12:41

ça peut venir des soudures peut être t'a vérifié si tes leds une fois démonter fonctionnaient ?!

Fea-X
Membre présenté

Message par Fea-X » ven. 18 déc. 2009, 16:34

j'ai remonté les led 1 a 1 elles fonctionnent toutes, j'ai changer l'ampérage du fusible du tableau de bord. et sa fonctionne cela fait 3jours que c'est monté. par contre je ne peux plu réglé la luminosité c soit allumé ou éteint :s mais sa fonctionne.

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » ven. 18 déc. 2009, 16:45

problème de resistance variable....

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » ven. 15 janv. 2010, 00:46

bizarre tout ca ...

mon frère en 106 a son compteur orange d'origine ... il le veut bleu aussi ...
du coup si je lui soude ca marchera impec ?? ou y'a cette histoire de résistance ou je ne sais quoi a modifier ???

normalement, un échange d'une led par une autre ne devrait pas poser de pb .... ? :???:
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Fea-X
Membre présenté

Message par Fea-X » sam. 16 janv. 2010, 00:08

les led on fonctionné 2 semaine sans problème un matin en revenant de travaillé je passe sur une route défoncé paf pu d'éclairage compteur pas pratique a 5h du mat :s l'après midi je démonte tous je vérifie 1 a 1 sa fonctionne. le lendemain rebelote :@ je recommence le démontage et la je mes les ampoules d'origine a la place des led situé au jauges d'huile d'eau et d'essence sa marche nickel. le lendemain juste une ampoule d'origine situé a la jauges d'essence éteinte mais je vois encore, je n'est pas encore démonte le tous mais je commence a en avoir marre surtout que g remarqué que le plastique du compteur a commencé a fondre et le plastique ou les piste son imprimé a fondu lui aussi. pourtant je n'est pas fais de fausse manip' comme j'ai fais mes études en électronique le fusible est le bonne ampérage donc je ne sais pas d'où viens le problème :s

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » sam. 16 janv. 2010, 00:22

enfin d'après ton histoire, c'est p-e le soudage, resoudage, reresoudage .... qui finissent pas abimer le circuit imprimé, et les bordes de soudure nan ??

après, je pense que j'essaierai, j'aurais p-e plus de chance de ne pas avoir la totalité des leds qui s'éteignent au bout de 2sem :)
{Clio 3 RS F1 Team}

Fea-X
Membre présenté

Message par Fea-X » dim. 17 janv. 2010, 14:48

il y a pas de soudage sur les phase 1 c'est du plug and play c'est des petits support que l'on tourne ou il i a l'ampoule d'origine on la retire et on mets les led a la places se sont des led sur un petit support. sur phase 2 il y a de la soudure mais je ne sais pas comment cela se passe faudrait voir si quelqu'un la fait sur phase 2

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » dim. 17 janv. 2010, 19:31

bah justement on parle d'une phase 2 la , non ? ^^

sur la phase 2, les led sont soudées sur le circuit imprimé !
il suffit deja de repérer le SENS DE LA LED ^^ (y'a un petit détrompeur bizeauté sur un coin) d'enlever la précédente, pour souder la nouvelle à la place :)
y'a un topic la dessus !!

je pensais que tu avais une ph2, et que ca ne marchait pas .... sur les ph1, les ampoules sont normalement sans polarité (celles des plug and play) mais une led a un sens de polarité !! et y a t il un détrompeur sur le petit support plug and play de la led que tu viens mettre sur ton compteur ???
normalement oui, car les led doivent etre mises dans le bon sens sinon ca les grillera ^^

autant sur ph2 je vois très bien comment c'est fait, mais maintenant que tu en parles, je me demande pour les ph1 si le support de led plugandplay a brancher sur le compteur a aussi un détrompeur pour ne pas inverser le + du - au moment de mettre la led sur le compteur
{Clio 3 RS F1 Team}

Fea-X
Membre présenté

Message par Fea-X » lun. 18 janv. 2010, 15:29

non il n'y a pas de détrompeur sur les led. mais sa ne les grille pas si ils sont a l'envers il ne laisse pas passé le courant et comme les led sont branché en série si une ne va pas les autres ne vont pas non plus. je posterait une petite photo du résultat quand j'en aurait prie une pour vous montré le rendu qui est beau mais qui aurait été plus beau si je n'aurait pas eu tous ces problème. ;)

Thom76
Membre présenté

Message par Thom76 » mar. 19 janv. 2010, 01:44

Fea-X a écrit :non il n'y a pas de détrompeur sur les led.
pour un electronicien tu me choques la !!
bien évidemment qu'il y a un détrompeur !! l'un des 4 angles est biseauté pour justement ne pas inverser la polarité !!
et meme les cours de physique de 5e te diraient qu'une LED a un + et un - a ne pas inverser !!

je te laisse consulter le Topic concernant le changement des LED
viewtopic.php?f=41&t=6457" onclick="window.open(this.href);return false;

donc je confirme sur les phases 2 (led) y'a un sens, si tu inverses, la led grillera (ou au moins elle ne marchera pas) ....
sur les phases 1, ce sont des ampoules (pas de polarité précise pour l'ampoule, mais ton circuit imprimé du compteur a qd meme un + et un -) au moment de mettre les leds spéciales montées sur le plug, attention a ne pas avoir connecté ces leds a l'envers sinon, logique qu'elles n'aient pas tenu !!

au moins ca me rassure, je peux monter les leds sur le compteur de mon frère, ca marchera dès le début suffit de pas se planter :)
{Clio 3 RS F1 Team}

matias77170
Membre présenté
Voiture : Saxo SX VTS 75

Message par matias77170 » dim. 17 oct. 2010, 19:05

Excusez moi, j'ai le même probleme concernant le fusible qui pète a chaque fois sur un compteur ph1.

Les leds ne sont pas montées en série mais en DERIVATION il me semble selon le circuit imprimé car une partie du chemin arrive a la LED et repart de la LED par ce même point pour aller vers une autre LED. Il y a un autre circuit a l'opposé de la LED qui fait exactement la même chose.

Si c'était en série, un seul chemin se verrait non ? Je ne suis pas Electronicien mais je pense que ça marche comme ça la série :lol:

Répondre