Jauges?

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
buhba
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16v

Jauges?

Message par buhba » mar. 29 mars 2011, 09:50

Ce sera sans doute une bête question pour certain d'entre vous :tourne:
la jauge de gauche sur le tableau de bord comporte 2 logos,une jauge d'huile semble t'il en bas et une eprouvette en haut
est ce une jauge de température ou de pression?
comment lire alors avec ces 2 logos en haut en bas,je suppose que idéalement l'aiguille doit se trouver au milieu
Autre petite question,à coté de mon lecteur de carte,il y a une espèce de gros cache....est ce l'infrarouge de la commande à distance? et si oui est il possible de commander une nouvelle clef à télécommande à distance(e achatant la voiture,je n'ai reçu qu'une clef serrure)

En attendant de vous lire
Merci les zamis

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Re: Jauges?

Message par nono74 » mar. 29 mars 2011, 11:13

:coucou:

Elle n'est pas plutôt à droite ta jauge? Celle de gauche étant celle du température du liquide de refroidissement.
La jauge de droite est une jauge de température et de niveau d'huile. L'aiguille se déplace quelques instants à la mise de contact pour indiquer le niveau d'huile puis retourne à zéro. Moteur en marche, l'aiguille sert à indiquer la température d'huile. Attention, valable sur les saxo avec compteur à fond bleu sans afficheur digital kilométrique. (Compteur à rouleaux).

Pour ta deuxième question, tu as bien le système infrarouge. Pour avoir le système Hautes Fréquences (HF), il te suffit de trouver un boitier et un plip en casse (ou sur le forum) et de remplacer ton boitier par celui trouvé en casse. On trouve les boîtiers HF sur les saxo phase 2, phares en amandes et sur tous les modèles équipés de la centralisation à distance (1.0l ; 1.1l ; 1.4l ; 1.6l ; 16v ; Basique, exclusive, VTS...). Soit dit en passant, c'est pas facile d'en trouver mais bonne recherche quand même. :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » mar. 29 mars 2011, 21:40

tu parle pour un 8s ou 16s car sur 16 tu as 2 jauges t° eau a gouche t° huile a droite

sur 8 t'en as qu'une et c'est la temperature d'eau a gauche je crois a droite c'est l'essence si ma memoire est bonne
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

buhba
Membre présenté

Message par buhba » mar. 29 mars 2011, 22:39

c'est bien une 16 soupapes et en effet c'est bien celle de droite :d
pratique cette indication de niveau d'huille au démarage!!

pour l'infra rouge,zai rien compris,en fait pas compris ce que tu me proposait de faire,ce sera pas plus facile d'aller chez citroen redemander une clef avec commande à distance??la fréquence il doivent normalement la connaitre non?

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mar. 29 mars 2011, 23:06

Si tu vas chez Citroën, ils vont te redonner un système InfraRouge. Pour avoir la centralisation par radiofréquences (HF), il faut récupérer le boitier d'une saxo phase 2 et la télécommande qui va avec. Y'a rien de compliqué pourtant... :bah: :p
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 30 mars 2011, 11:59

Si tu vas chez citron compte plus de 100€ pour la telecommande

buhba
Membre présenté

Message par buhba » mer. 30 mars 2011, 22:53

Encore une petite question au niveau de cette jauge d'huile
quand elle indique le niveau d'huile à la mise en contact,l'aiguille doit être idéalement placée au centre?,tout en haut?
?chez moi elle est pile au centre.
Merci

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mer. 30 mars 2011, 23:49

Compares par rapport à ta jauge "moteur". Les niveaux doivent être à peu près les mêmes. Donc, dans ton cas, ton niveau doit être au milieu sur la jauge du moteur.

Je n'ai pas de 16v et je n'ai jamais vu ce système en action, donc je ne fais que des suppositions. ;)
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

buhba
Membre présenté

Message par buhba » mer. 30 mars 2011, 23:57

nono74 a écrit :Compares par rapport à ta jauge "moteur". Les niveaux doivent être à peu près les mêmes. Donc, dans ton cas, ton niveau doit être au milieu sur la jauge du moteur.

Je n'ai pas de 16v et je n'ai jamais vu ce système en action, donc je ne fais que des suppositions. ;)
merci c'est en effet le cas :W

Répondre