Volant

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
venturi300
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 120ch

Volant

Message par venturi300 » mar. 02 août 2011, 20:35

Bonjour,
heureux proprio d'une sax' 16v.

Je souhaiterais avoir un volant tulipé rallye tout en gardant l'airbag au volant. J'ai donc choisir de faire habiller mon volant façon rallye. J'aimerais avoir un retour d’expérience avant de choisir définitivement cette solution.
Merci ;)

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: Volant

Message par nico_vts » mar. 02 août 2011, 20:52

Je m'étais renseigné chez un sellier pour faire "rechapper" mon volant tulipé en peau de zob retournée. Le gars m'a annoncé 80 à 100€, donc pour moi ça me parait trop chère par rapport à du neuf :bah:

De plus j'ai pû voir dans ta prèz que tu a des baquets, si tu n'as pas gardé tes prétentionneurs (attaches ceintures) d'origine ta centrale airbag se met en défaut et ton airbag dans le volant ne se déclanchera pas :non: . Je te conseillerai donc de virer carrément ton volant d'origine et de monter un vrai tulipé ;)

Si tu veux tout de même tenter le coup voici le mail de mon sellier (c'est lui qui a fait la selle de ma moto :bien: ) :

Pascal Proust : calou-tap@hotmail.fr

:jap:

venturi300
Membre présenté

Message par venturi300 » mar. 02 août 2011, 21:21

merci pour le mail de ton sellier. Mais je pense qu'il n'est pas sur Nantes :L , je vais faire ma recherche autour de chez moi ;) .

Coté sièges, les prétentionneurs sont gardés (pattes de fixation faite maison et solide), j'ai tous laissé d'origine et en fonctionnement. Je voulais aussi gardé mon airbag pour le coté assurance, espérant bien-sur qu'ils ne servent jamais.

Coté prix ce n'a pas trop mon souci, je cherche surtout un retour d’expérience.

Si je t'es bien compris, peau retournée a éviter a cause de l'usure pour une utilisation routière.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mer. 03 août 2011, 07:31

Ben disons que la peau retournée (surtout gris clair comme moi) c'est galère pour tous les jours, tu transpires des mains, même en faisant gaffe y'aura toujours un jour où t'aura les mains sales :roll: bref pour le garder nickel faudrait conduire avec des gants :buzz:

Effectivement mon sellier est à Chatellerault (86) mais je bosse sur Carquefou et je fais très régulièrement la route :bien:

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » mer. 03 août 2011, 09:54

je trouve le volant vraimet moche en plus, le mieux serait de trouver un volant citroen qui a de la gueule qui a aussi un airbag et l'adapter ( possible ?), puis si tu veux ensuite le le fait couvrir de cuir ou peau retournée ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

venturi300
Membre présenté

Message par venturi300 » mer. 03 août 2011, 12:01

nico_vts a écrit :Ben disons que la peau retournée (surtout gris clair comme moi) c'est galère pour tous les jours, tu transpires des mains, même en faisant gaffe y'aura toujours un jour où t'aura les mains sales :roll: bref pour le garder nickel faudrait conduire avec des gants :buzz:

Effectivement mon sellier est à Chatellerault (86) mais je bosse sur Carquefou et je fais très régulièrement la route :bien:
Je vais lui envoyé un petit mail alors.

L' Alcantara, c'est le même problème que pour la peau retournée???

venturi300
Membre présenté

Message par venturi300 » jeu. 11 août 2011, 11:40

Je reviens d'un petit rdv avec un sellier. Je souhaitais habiller mon volant de saxo (qui n'est pas en cuir d'origine du coup). Il ma dit que le résultat ne sera pas top dans quelque années :L car le cuir qu'il va mettre ne tiendra plus trop en place sur le plastique du volant.

Il me conseille plutôt de trouver un volant cuir (abimé) pour remplacer le cuir d'origine et refaire l’habillage.

Si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a trouver un volant de 106 avec airbag pour ma saxo, et trouver une idée pour enlever le Lion ;)

ps avis au vendeur de volant -> MP

A locker

Répondre