Salut
Je déterre ce topic pour montrer mon essai de ce matin
Je suis aller faire un tour en casse et j'ai testé différents volants vite fait sur une Saxo depouillé et je suis reparti avec ceci pour 30euros
C'est un volant de Xsara Picasso
Vu d'ensemble:
En comparant avec l'origine:
Il se monte sans souci, ça passe près des plastiques de la colonne mais ça ne frotte pas
Par contre le rappel de clignos ne marche pas aussi bien qu'a l'origine mais ce n'est pas si flagrant (emplacement legerement decalé pour le contacteur)
Je n'ai pas branché le commandes d'autoradio non plus car je n'ai pas le faisceau dans la Saxo

et de tout façon mon poste n'est pas compatible..
Je n'ai pas rebranché l'air bag non plus pour l'instant car j'ai toujours la résistance soudé sur les fils pour leurrer le calculo, faut que je vérifie les caractéristiques des air bags pour être sur que je me le prends pas dans la gueule quand je remettrais le contact après l'avoir rebranché
J'ai aussi essayé un volant de Xsara ph1 sans les commandes (avec air bag vissé dans le volant) et ça se monte aussi mais je ne l'ai pas pris car il était en mauvais état...
Faut que j'y retourne a la casse quand il fait beau pour tester d'autres volants