RainX anti-pluie

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Re: RainX anti-pluie

Message par Momo » mer. 07 janv. 2009, 15:32

Le truc du rain X que j'utilise depuis un moment :

Utilisable sur toute surface lisse vitrée et phare ! Donc hop on en passe sur toutes les vitres et celle de rétro aussi et sur les feux et phare.

Pour l'application la vitre doit être très très propre et sèche avant application. SInon ca laisse des traces. Moi je passe un coup et je laisse secher quelque minute (souvent le temps de faire le tour des vitres) puis j'en applique une deuxieme et parfois une troisème fois.

Ensuite tu essuye bien avec une microfibre ! Elle doit bien glisser.

Pour son utilisation eh bien ne mettez plus vos essuie glaces à partir de 130 car tu ne vois plus les gouttelettes (elles glissent).
Les inconvénients : Tant que tu n'a pas un lampadaire ou un phare en face de toi c'est niquel mais sinon la lumière est refléchie par les goutellete et tu sera obliger de mettre les essuies glace.

Quand le produit s'essoufle ca a tendance a rendre les essuie glace moins efficace.

La j'ai acheté du polish vitre autoglym, ca a les même effet et c'est fait pour avoir une vitre totalement transparente. On va voir.

rico5788
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch

Message par rico5788 » mer. 07 janv. 2009, 18:57

Moi j'ai un soucis avec le RainX depuis quelques jours :L
Comme il laisse une très fine pellicule de "buée" après le passage des essuies glaces, avec le froid qu'il fait en ce moment cette buée gèle instantanément et on n'y voit plus rien :L c'est très gênant...
Connaissez vous une astuce ou un produit pour nettoyer le RainX? Pour retirer la couche appliquée sur le pare-brise?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 07 janv. 2009, 19:39

j'suis pas sur que ce soit le rain X j'ai jamais eu de soucis...

Sinon alcool genre isopropanol

Répondre