Saxo vidé que risque t'on

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Re: Saxo vidé que risque t'on

Message par yosh » dim. 01 févr. 2009, 15:50

je croyais que toute modifications sur le véhicule est répréhensible d'une amende :L

sinon tu peut vider ta voiture mais il faut que tu laisse tes ceintures :W

Modification interdite :

" Enlever ou modifier les ceintures de sécurité ainsi que leurs encrages"

Modification permise :

"Changer les sièges, à condition que les nouveaux sièges soient fixés sur les rails ou encrage d’origine"

DIEUD
Membre présenté
Voiture : lancer evo6 honda prelude mini cooper

Message par DIEUD » sam. 07 févr. 2009, 13:51

yosh a écrit : je croyais que toute modifications sur le véhicule est répréhensible d'une amende :L

Modification interdite :

Modification permise :

"Changer les sièges, à condition que les nouveaux sièges soient fixés sur les rails ou encrage d’origine"
pour ma part mon evo et vide j'ai un harnais a la place de la ceinture de securité,je n'ai plus les airbags,frein a main

hydraulique et pour ce qui est du ct elle est passé sans probléme donc je pense aussi que c'est au bon vouloir du controleur :jap:
me cherche pas dans le rétro,je suis devant.....

biloul
Membre présenté
Voiture : Sax' VTS 16v

Message par biloul » lun. 09 févr. 2009, 12:06

yosh a écrit : Modification interdite :

Modification permise :
Donc mettre un siège baquet ou semi baquet est interdit, vu que souvent, il est nécessaire de faire une patte de fixation pour fixer les ceintures sur la console de siège...je me trompe ??
DIEUD a écrit : pour ma part mon evo et vide j'ai un harnais a la place de la ceinture de securité,je n'ai plus les airbags,frein a main
hydraulique et pour ce qui est du ct elle est passé sans probléme donc je pense aussi que c'est au bon vouloir du controleur :jap:
A vrai dire le CT on s'en fou un peu, c'est surtout au niveau de l'assurance en cas de problème qu'il faut voir, et au niveau des flics...
Website : www.daxel.fr

chris13200

Message par chris13200 » lun. 09 févr. 2009, 14:25

yosh a écrit : je croyais que toute modifications sur le véhicule est répréhensible d'une amende :L

Modification interdite :

Modification permise :

comme biloul....

ce que tu dis , ça veut dire que quand on met un harnais ont ne passe plus le CT
et ça meme si je garde le siege d'origine....
et que si on change le siège faut garder le rail d'origine ce qui est impossible....

DIEUD
Membre présenté
Voiture : lancer evo6 honda prelude mini cooper

Message par DIEUD » mar. 10 févr. 2009, 18:55

biloul a écrit :
yosh a écrit : Modification interdite :

Modification permise :
Donc mettre un siège baquet ou semi baquet est interdit, vu que souvent, il est nécessaire de faire une patte de fixation pour fixer les ceintures sur la console de siège...je me trompe ??
DIEUD a écrit : pour ma part mon evo et vide j'ai un harnais a la place de la ceinture de securité,je n'ai plus les airbags,frein a main
A vrai dire le CT on s'en fou un peu, c'est surtout au niveau de l'assurance en cas de problème qu'il faut voir, et au niveau des flics...
quand j'étais un peu plus jeune j'ai eu un gros accident avec une 309gti16 dans laquelle j'avais mis 2 beaux baquets est des

harnais de securité j'ai fait une tres grosse sortie de route le passager qui était a coté de moi n'avait pas mis son harnais (il

disait que c'était chiant a mettre) resultat il a pris le tableau de bord en pleine tête j'abrege les flics et les pompiers sont venu

suite a ça je n'ai eu aucun probléme ni de mon assureur ni de la police voila :jap:
me cherche pas dans le rétro,je suis devant.....

yosh

Message par yosh » sam. 14 févr. 2009, 15:01

chris13200 a écrit :

Modification interdite :

Modification permise :

comme biloul....

ce que tu dis , ça veut dire que quand on met un harnais ont ne passe plus le CT
et ça meme si je garde le siege d'origine....
et que si on change le siège faut garder le rail d'origine ce qui est impossible....
sa dépend si tu laisse tes ceintures d'origine ou non!

je parle pas au niveau CT mais au niveau de la loi!

J'ai trouvé sa sur internet (guillemets=citations)!

biloul
Membre présenté
Voiture : Sax' VTS 16v

Message par biloul » dim. 15 févr. 2009, 15:33

Justement, je disais que selon ce que tu citais, mettre des semi baquets ou baquets meme avec ceinture d'origine semble interdit (alors que ça passe au CT). Ceci étant donné que tu dois dans la plupart des cas, changer le point d'encrage...
Website : www.daxel.fr

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 17 févr. 2009, 09:56

Bon, on va éclaircir un peu la chose:
Le CT et la Loi sont 2 choses différentes !
C'est pas parce que votre auto passe au CT que vous serez pas verbalisable ;)

Donc oui, au CT, le vidage passe.
Au niveau sans strict de la loi, NON, car un vidage modifie les caractéristiques de la carte grise, et donc votre auto n'est censé ne plus être homologué sur la route. C'est comme ca :bah:
Après qu'on rabat la banquette pour charger des trucs, c'est légal, car on ne modifie pas les caractéristiques de l'auto... les sièges qui s'enlèvent des Espace toussa aussi, puisque prévu par le constructeur ;)

Enfin bon, faut pas quand même se prendre la tête pour ça: un simple vidage, j'ai jamais vu personne se prendre un manche parce qu'il a pas la moquette... :d

babou
NetClubber Officiel 2009-2010

Message par babou » dim. 22 févr. 2009, 13:45

Pour le ct si les point d'encrage et ceintures ne sont pas presente clairement cela ne passera pas car ce sont des point de securité sur lesquelles ils sont intresigent.

Pour la police et autre, c'est je pense celon leur humeur !!! Toutes modifications sont interdites donc juste le montage de roues differente est verbalisable. Alors pour le reste .....
Perso, jamais eu de souci avec la saxo de ce coté la il sufit juste de leurs expliqué a quoi vous sert cette voiture. ce n'est que mon avis.
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

yosh

Message par yosh » sam. 28 févr. 2009, 15:06

N!NuX a écrit : Bon, on va éclaircir un peu la chose:
Le CT et la Loi sont 2 choses différentes !
C'est pas parce que votre auto passe au CT que vous serez pas verbalisable ;)

Merci :fier:

toumou
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par toumou » lun. 04 mai 2009, 17:24

moi le vidage m'offre que des + j'habite vers la frontière suisse donc déja a la douane on te fait plus ouvrir le coffre ensuite pour se qui est des gendarme y ne dise trop rien pourtant voiture vidée baquet est harnais avec boucle d'aviation j'ai quand meme grader mes ceinture on ne sais jamais et pour le controle technique bin pas besoin de remettre la banquette juste les boucles de ceinture est sa passe voila enfin sa c'est mon expérience personnel

noug@che
Membre présenté

Message par noug@che » lun. 11 mai 2009, 19:59

donc mon petit retour d'experience ...

aujourd'hui 18 heures je sort du bureau de tabac pour reprendre la sax et là je vois 3 agents de la force publiques autour de la voiture :eek: je me dis chouette moi qui voulai installer une alarme :W

donc contrôle des papiers ... s'en suit la question fatidique .... pourquoi il y a plu de banquette arrière c'est bien une 5 places pourtant ... donc j'explique que avec les baquets sa sert à rien que je conserve ma banquette arrière et c'est plus simple pour mettre mes chiens ( LOL ) donc de là monsieur vous allez nous suivre au poste histoire de voir que tout est en règle sur votre véhicule :eek: :L

donc arriver au poste

je leur explique que dans les mois à venirs je compte éventuellement allez sur piste donc en insistant que si la voiture est comme sa c'est pas pour faire le beau en centre ville ... et là un agent me coupe en me demandant d'ouvrir le capot ..
fallait voir leurs yeux quand ils ont vus l'écope et le collecteur on se serait cru au matin de noël :lol:
donc de là ils voulaient tous savoir sur la voiture et surtout combien elle faisait de chevaux ...
en papottant un peu avec un agent j'en vois un autre qui comence à passez ses doigts entre l'elargisseurs et le pneux et limite se met à hurler " c'est pas bon elle reste là votre voiture " :eek: donc au final tout c'est arranger ils ont vérifiés mon permis et m'ont bien conseiller " si vous voyez la brigade des contrôles techniques au loin faites demi-tour "

donc j'ai perdu une petite heure ....
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » lun. 11 mai 2009, 20:34

noug@che a écrit :donc mon petit retour d'experience ...

aujourd'hui 18 heures je sort du bureau de tabac pour reprendre la sax et là je vois 3 agents de la force publiques autour de la voiture :eek: je me dis chouette moi qui voulai installer une alarme :W

donc contrôle des papiers ... s'en suit la question fatidique .... pourquoi il y a plu de banquette arrière c'est bien une 5 places pourtant ... donc j'explique que avec les baquets sa sert à rien que je conserve ma banquette arrière et c'est plus simple pour mettre mes chiens ( LOL ) donc de là monsieur vous allez nous suivre au poste histoire de voir que tout est en règle sur votre véhicule :eek: :L

donc arriver au poste

je leur explique que dans les mois à venirs je compte éventuellement allez sur piste donc en insistant que si la voiture est comme sa c'est pas pour faire le beau en centre ville ... et là un agent me coupe en me demandant d'ouvrir le capot ..
fallait voir leurs yeux quand ils ont vus l'écope et le collecteur on se serait cru au matin de noël :lol:
donc de là ils voulaient tous savoir sur la voiture et surtout combien elle faisait de chevaux ...
en papottant un peu avec un agent j'en vois un autre qui comence à passez ses doigts entre l'elargisseurs et le pneux et limite se met à hurler " c'est pas bon elle reste là votre voiture " :eek: donc au final tout c'est arranger ils ont vérifiés mon permis et m'ont bien conseiller " si vous voyez la brigade des contrôles techniques au loin faites demi-tour "

donc j'ai perdu une petite heure ....
Pourquoi a t il dit ça ?

noug@che
Membre présenté

Message par noug@che » lun. 11 mai 2009, 20:52

pour le rabaissement :L
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

le_coyote
Membre présenté

Message par le_coyote » lun. 11 mai 2009, 21:41

heu lol ?! Décidément on les comprendra jamais.....

Répondre