Démontage TDB .. je vais me lancer !!

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: Démontage TDB .. je vais me lancer !!

Message par SuiCyko » lun. 28 sept. 2009, 20:37

ok donc pour les essuis glace faut forcer alors .. peut etre qu'avec un coup de WD40 ça va mieux passer.

Vu que je viens de tomber le compteur, j'vais peut etre en profiter pour changer les lampes d'éclairage car ils sont encore à l'ancienne ( support d'ampoule avec sorte de douille ). ça sera tout propre !

Et j'vais peut etre aussi profiter pour mettre un volant tulipé genre 3 branches .. Enfin bon on y est pas encore car faut shiunter l'Airbag.

Pour la console central, je l'avais déjà démonter donc ça sera pas un soucis de le refaire, pour la console du bas, faut que je regarde comment sortir le boitier de démarrage codé.

En tout cas, pour l'instant j'ai rien pété ! LOL

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » mer. 30 sept. 2009, 18:37

bon je continue dans ma lancée. J'ai encore pris une heure pour avancer le démontage.

Mais je suis tombé sur un boulon sur lequel l'outil fut manquant .. mdr !! C'est la baie de parbrise, c'est les vis des extrémité.
Une sorte de vis étoile inversée.

Ensuite il y a aussi le premier connecteur faisceau noir qui est indévissable .. il bloque au premier quart de tour .. je pense qu'un des ergos en plastique resiste beaucoup trop .. tellement que je me suis fait une ampoule au doigt vu comment j'ai forcé. Je sais pas comment faire pour eviter de tout péter !! Le gris lui est venu sans problème, 2 tours de dévissage et hop !

J'espere que samedi je pourrais enfin tomber le TDB, faire mon nettoyage, dégager les cables audios et repérer le cable d'alim 12v tiré jusqu'au coffre.
Modifié en dernier par SuiCyko le lun. 09 nov. 2009, 21:59, modifié 1 fois.

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » jeu. 01 oct. 2009, 16:13

Salut !

Pour ton connecteur noir, hésites pas à passer un tournevis plat pour soulever l'ergot et tourner en même temps.

Après les vis manquantes, je sais pas si c'est normal mais quand j'ai démonté le mien, j'en avais plusieurs. Ça empêche pas la voiture de rouler ! Et mon TdB tient bien en place... :bah:

Pour infos, j'avais fait l'opération démontage - réparation (j'avais une infiltration d'eau derrière le TdB), séchage - remontage en 4h dont 2h de séchage. Sans rien casser et en étant seul... :d

Bon courage ! :bien:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

viiince
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8+8

Message par viiince » ven. 02 oct. 2009, 17:54

étant en plein dedans moi aussi,
pour la vis inversé que tu dit j'ai pris une clé a pipe de 7 et sa c'est fait niquel! c'est pas serré bien fort en plus.

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » ven. 02 oct. 2009, 18:42

Effectivement une clef de 7 et ça passe. Concernant mon connecteur faisceau habitacle, en forcant légérement avec une pince étau, c'est venu sans soucis et sans rien abimer.

Donc la phase finale c'est pour demain avec le démontage du TDB !! Enfin !!

viiince
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8+8

Message par viiince » lun. 05 oct. 2009, 17:10

pour les vis manquante moi il me manqué effectivement celle de chaque coté de l'aérateur central (celle dont tu parles sur la photo), 2 qui tienne la façade en plastique qui sont vissées ver le haut juste en dessous du poste, et 2/3 qui sont censées tenir le radiateur de chauffage plaqué au distributeur d'air. :L (apparemment normal, les trous n'ont pas de marque d'ancienne vis)

perso quand j'ai vu d'où venait la fuite du radiateur de chauffage, (entre le radiateur en alu et le plastique. autrement dis le joint qui à du sécher et prendre du jeu a cause du manque de vis) j'ai rajouté les 2 vis manquantes comme sa sa bouge plus! ;)
(peut être que mon radia tiendra 300 mkm cette foi!)
après les autres je les ai pas rajouté. sa tien très bien sans. :oui:
si t'as un soucis n'hésite pas on est plusieurs a l'avoir fait on peut te renseigner. :bien:

d'ailleurs si tu dois démonter ton bloc distributeur d'air, tu as juste une vis en dessous de celui-ci, et une autre dans le compartiment moteur au milieu juste en dessous de celle du tableau de bord.

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » lun. 05 oct. 2009, 21:24

merci pour les info .. effectivement il semblerait que j'ai pété les vis derriere le poste .. donc j'ai rattrapé le manque en vissant en facade .. m'enfin je pense le ressortir .. enfin du moins légerement devisser les vis car, j'ai un leger jour à droite au niveau du montant de parebrise .. et j'suis assez maniaque ! j'veux que ça tombe niquel !! donc j'vais essayer de le remettre bien droit car les vis ne tombe pas niquel niquel au niveau de l'aérateur central.

et bizarrement mon message de samedi à disparu !

Répondre